Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
Toujours à l’aise sur des riddims acoustiques, Lutan Fyah nous en fournit une nouvelle illustration avec ce Living in the ghetto produit par APS Productions, que l’on retrouve avec d'autres sur le Zion Train Project.
Voir les sons - Ecouter (06/2009)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CUPID
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CUPID
Retrouvez le riddim-mix de la semaine avec Crown prince, notre selecta d'Orlando. Découvrez aujourd'hui le Cupid riddim, une série conscious avec Wayne wonder, Farenheit qui fait parler de lui avec son tune "Seven days" and more...
DUB INC - IL FAUT QU'ON OSE (LIVE SESSION)
DUB INC - IL FAUT QU'ON OSE (LIVE SESSION)
"Cynisme est roi d'un monde qui ne veut plus rêver" : alors que leur nouvel album, "Paradise", vient de sortir, Dub Inc dévoile le titre Il faut qu'on ose en live session.
Voir la vidéo (10/2013)
JAH CURE - NEVER FIND
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
Voir la vidéo (07/2009)
QUEEN OMEGA - MAKE A SACRIFICE
QUEEN OMEGA - MAKE A SACRIFICE
"Crois-tu vraiment qu'il est facile d'être artiste ?" interroge la chanteuse trinidadienne Queen Omega, avant d'énumérer les sacrifices que ce métier implique, sur le Shango Riddim produit par 149 Records.
Voir la vidéo (10/2013)
BAZIL - LOVE AGAIN
BAZIL - LOVE AGAIN
Bazil est de retour avec un nouveau single, Love Again, enregsitré en Jamaïque sur un riddim dubstep, et extrait de son nouvel album qui devrait sortir en septembre.
Voir la vidéo (03/2014)
BRAHIM - SANS HAINE MEGAMIX
BRAHIM - SANS HAINE MEGAMIX
Composé avec Kubix, le nouvel album de Brahim, "Sans Haine", sortira sur le jeune label de Danakil, Baco Records, le 20 avril 2012. En attendant, découvrez l'album avec ce mégamix signé ManuDigital.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
En 2003, Livin Soul, un groupe du Marais Poitevin crée une surprise de taille avec son premier album "Sweet Lane". Le deuxième, "As A Spring", est une réussite indéniable.
Lire la chronique (04/2005)
MICHAEL ROSE - RUN FROM POLICE
MICHAEL ROSE - RUN FROM POLICE
Michael Rose n'en finit plus de retrouver une seconde jeunesse sous l'égide de la nouvelle génération de producteurs jamaïcains. Cette fois c'est sur le riddim Grimreeper de Baby G qu'il signe Run from Police.
MAVADO FEAT. KARIAN SANG - TAKE IT
MAVADO FEAT. KARIAN SANG - TAKE IT
Mavado poursuit sa mue mainstream avec le très pop Take it, en duo avec la voluptueuse chanteuse Karian Sang (ex Lil Precious).
Voir la vidéo (03/2013)
NINJAMAN - NINJA MI NINJA
NINJAMAN - NINJA MI NINJA
De retour aux affaires, Ninjaman avait marqué son territoire en même temps que les esprits avec ce Ninja Mi Ninja (produit par Downsound Records), dont voici le clip.
Voir la vidéo (06/2013)
JUNIOR MURVIN INNA DE YARD
JUNIOR MURVIN INNA DE YARD
Inna de Yard ajoute une nouvelle voix du reggae à son arc avec le falsetto de Junior Murvin. Makasound a eu la bonne idée d'aller chercher le désormais discret auteur de Police & Thieves pour l'inviter sur sa série acoustique.
Lire la chronique (06/2007)
INTERVIEW DE JAH MASON
INTERVIEW DE JAH MASON
Après un concert annulé le mois dernier, nous publions l'interview exclusive du sing-jay membre du David House Crew où il s'explique sur les raisons de son absence le mois dernier. Une interview demandée par beaucoup d'entre vous. It go so !
KIDDUS I - TOPSY TURVY WORLD
KIDDUS I - TOPSY TURVY WORLD
Le vétéran Kiddus I est de retour avec "Topsy Turvy World", enregistré en Allemagne, son troisième album en presque quarante ans : un petit évènement en soi.
Lire la chronique (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016