Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Article

Date de mise en ligne : jeudi 15 mai 2014 - 72 085 vues

Vybz Kartel, la chute d'un Empire

D'aspirant deejay à superstar du dancehall puis ennemi public n°1 finalement jeté en prison, la trajectoire de Vybz Kartel est peu commune. Armé de sa technique et de son écriture hors-normes, il a fait entrer le dancehall dans une nouvelle ère.

En tant qu'artiste, il a repoussé les limites du genre dans (presque) tous les domaines, s'attaquant à tous les sujets. Surtout, il a déplacé le curseur au-delà de la musique. Friand de controverses, Vybz Kartel s'est lancé dans une stratégie du scandale permanent : à la fois là où on l'attend et surtout là où on ne l'attend pas, aucun tabou n'était épargné dans sa longue liste de provocations. Une attitude théorisée par la phrase "Expect the unexpected".

Génie du dancehall ou dangereux agitateur, art consommé du contre-pied ou opportunisme forcené, Vybz Kartel a déchaîné les passions sur son île et au-delà, jusqu'à la chute de l'Empire qu'il avait bâti sur son talent. Retour sur une carrière tout en contrastes.


  Réactions
(18)   





Article écrit par la rédaction

Tags : Vybz Kartel (227), Ninjaman (29), Mavado (170), Stephen McGregor (8), Don Corleon (29)

  Réactions
(18)   

Réactions

Date de mise en ligne : 15/05/2014
Vybz Kartel, la chute d'un Empire

18 réactions
Appréciation générale :

Tres bon article , j ai trouver la plupart des reponses que je cherchais. Mais , c est dommage qu on ne parle pas assez de ses soucis judiciaires .

J'aime Cette Article Merci

TRE BIEN

La montée fulgurante et le crash d'un artiste hors norme. On peut adorer ou destester, mais on ne peut pas rester sans réaction face à Kartel. Dommage qu'il n'ai pas pu appliquer un peu plus son "message conscient" dans sa vie personnelle qui semble refleter plutôt son message gangster et slackness.

bad bad bad

très bon article

En effet, très bon article mais je n'aime pas le dancehall (parôles nul à chier, attitudes pourries etc...), plus provhe du milieu du hip-hop. Très loin de l'esprit rasta

Excellent article qui met bien les choses au clair , merci !

Très bon article. Merci

Bon article cependant je crois que "don' run' et "last man standing" sont le même son. Sinon, oui le dancehall est en prison malheureusement...

Super article bourré d'infos, c'est fou comme ce mec s'est perdu

Joli boulot.

Bravo, super article

Thumbs UP ! Article très passionnant !

J'adore cet article, merci la Rédaction.
On a perdu, un magnifique Artiste...à moins que ce ne soit lui, qui s'est égaré...
"Jah guide I comin' in, Protect I goin' out!

  Suivant   
1 2



Reportages
Dossiers
Photos reportages

Publicité Votre pub sur Reggaefrance
Espace membres
  
Login :
Password :   
Devenir membre

 
 Vous êtes ici : Accueil >> Dossiers / Reportages >> Focus
  
Site créé par l'agence© 1999-2021