SWEET BABY RIDDIM MIX
Après le dancehall retro du Roll Out riddim l'an dernier, le label autrichien Irievibrations Records est revenu à ses amours : le roots. Le Sweet Baby riddim, un riddim one-drop classique, accueille Sizzla, Luciano, Anthony B, Konshens & Delus, ou encore Perfect.
NATHALIE STORM – BACK IT UP
Si le Tear Up Jeans riddim vous dit quelque chose, c'est normal : c'est un recut du Corduroy riddim de Stone Love de 1994. Produit par Ward 21, la série accueille notamment Nathalie Storm.
DJ RED EYES
Découvrez avec DJ Red Eyes un nouveau riddim explosif ! Cette semaine il s'agit d'un mix roots sur le Stress riddim sorti en promo release sur le label Calibud, vous y trouverez notament Uman, Warrior King, Jahmali ou encore un Remix de Sizzla.....
GERMAICAN RODEO RIDDIM MIX
Découvrez cette semaine la toute dernière série du label Germaica. Concocté par le groupe Seeed, ce nouveau riddim regroupe une belle liste d'artistes Yardies et Allemands. Sortie chez les bons disquaires courant Juillet.
JINGLE DE JAH THUNDER
Jah thunder du David house crew a fait un jingle pour Reggaefrance.com, tuuune in !!
GOLDENCHYL - TO MY MOTHER
Les Français du Tune in Crew ont composé et produit ce nouveau riddim reggae pour y enregistrer le titre To my mother du producteur et parolier jamaïcain GoldenChyl. Le morceau est d’ores et déjà disponible en téléchargement légal.
DUB AKOM MIX : VITAMIN RIDDIM
Les Marseillais de Dub Akom signent une nouvelle production avec le Vitamin Riddim, avec Jah Mason, Natty King, Lutan Fyah, et Edge Michael. Bientôt disponible en 7" et en download.
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
Le titre Therapy et son clip, avec India Arie, avait permis à Gramps de bénéficier d'une belle exposition aux Etats-Unis. Il a d'ailleurs décidé de rebondir sur ce succès en proposant un remix reggae qui figure sur son 1er album solo, "2 sides of my heart", sorti ces jours-ci.
KING KALABASH - ELLE EST VENUE ME DIRE
Comme au temps de Big Famili, King Kalabash retrouve Baron Black pour cette chanson de rupture, Elle est venue me dire, reprise du hit de Serge Gainsbourg.
QUALITY TIME MUSIC #11
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
SUMMER RIDDIM MIX
Made in Guadeloupe et sorti ce mois-ci, le Sweet summer riddim est produit par Don Jalys qui a convié une vingtaine d’artistes sur cette version « one drop ». Dans ce megamix signé Jah Kingdom, on reconnaîtra Irie Love, Janis Odua, Toktone G ou Djama Keita.
MERGER - EXILES INA BABYLON
A force de les voir multiplier les projets sur leurs labels Black Eye et Makafresh, on en avait presque oublié la mission originale que s'était donnée Makasound : dépoussiérer des pépites méconnues. Merger fait partie de ces groupes dont le passé mérite une nouvelle actualité.
PROTOJE - WHO DUB
Découvrez la version dub du hit de Protoje et Chronixx, Who Knows, produit par Winta James, et dont le clip est magnifiquement mis en images par Taj Francis, le graphiste de Protoje. Pour les yeux et les oreilles !
RAINE SEVILLE - DRIVE ME CRAZY
Serani nous en parlait quand nous l'avons rencontré cet été : après s'être fait connaître avec son duo avec lui, Raine Seville la première signature féminine du label Daseca, signe un nouveau titre : Drive me crazy.
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
|