JUNIOR MURVIN INNA DE YARD
Inna de Yard ajoute une nouvelle voix du reggae à son arc avec le falsetto de Junior Murvin. Makasound a eu la bonne idée d'aller chercher le désormais discret auteur de Police & Thieves pour l'inviter sur sa série acoustique.
RC - WHEN I WAS YOUR MAN
RC (aka Righteous Child) reprend le hit de Bruno Mars, When I was your man, sur une production de Donovan Germain (Penthouse Records).
JAH SUN FEAT. GENTLEMAN - TEARDROPS
Le Californien Jah Sun, déjà entendu sur le Hustlin riddim de Bost & Bim ou le West Side riddim de Special Delivery, a convié Gentleman sur ce Teardrops extrait de son premier album à venir en août, produit par Dynasty Records.
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
Le groupe californien Slightly Stoopid a repris son titre No Cocaine avec Inner Circle et Capleton. Extrait de l’album "Dub Rockers".
MATERIAL RIDDIM MEDLEY
Produit par Sean Paul himself sur son label Dutty Rock Productions, le Material riddim réunit également Cecile, Laden, Mr.Vegas, Wayne Marshall…
DEEP COVER RIDDIM MIX
Après les riddims City Life et Circus en 2010, Jeremy Harding est bien de retour aux affaires. L'artisan de riddims phares des années 90 sur son label 2 Hard signe ici le Deep Cover… Déjà disponible.
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
Le séisme en Haïti n'a pas laissé insensible les artistes francophones qui se sont réunis pour soutenir la mobilisation : Straika, Blacko, Janik, Chadness, Papa Tank, Jamadom, Sir Samuel, Daddy Yod, Krys, Tiwony et beaucoup d'autres participent à ce projet dont la totalité des fonds sera reversée.
SELECTION RIDDIM MIX
Produit par le label First Name Music, le Selection riddim reprend le Hypocrites des Wailers (Wail'N Soul'M, 1967), et y convie des poids lourds : Sizzla, Capleton, Alborosie, Mr Vegas, Lutan Fyah, Romain Virgo…
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
« Pas de cerveau, pas de mal de tête » chante Alpha Blondy qui n’a rien perdu de son énergie, comme on peut le voir sur ce single annonciateur de l’album "Positive Energy", dans quelques jours.
MAXI PRIEST - EASY TO LOVE
C'est le grand retour de Maxi Priest ! Le chanteur anglais s'apprête à sortir un nouvel album, dont voici le premier single, Easy To Love, sur le In My Arms riddim de Colin "Bulby" Yorke.
KONSHENS - SHOT A FIRE
Après Busy Signal et son Protect my life oh Jah, c'est au tour de Konshens de tourner le clip de son titre sur le Duplicity riddim de Warriors Music, Shot A Fire, où il dénonce les ravages de la violence.
MAJOR LAZER - BUBBLE BUTT
Major Lazer s'est lancé dans une thématique typiquement jamaïcaine avec Bubble Butt, extrait de l'album "Free The Universe", ici remixé avec 2 Chainz qui s'ajoute à Bruno Mars, Tyga et Mystic.
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
Après le succès retentissant de son hit Serious times en 2005 suivi par un premier album, Gyptian est de retour avec un second opus et un nouveau style, plus proche du r'n'b que du reggae.
KY-MANI MARLEY - GET HIGH
"Jusqu'au lever du soleil, on plane" : sur une rythmique crossover qu'il affectionne, Ky-Mani Marley vante les soirées enfumées et bien entourées.
JINGLE DE U-BROWN
Nous avons récemment rencontré U-Brown lors d'un concert qu'il donnait au Cabaret Sauvage, show énergique et bien orchéstré pour Ubrown qui ne voulait plus descendre de scène après quelques 2 heures de concert...
|