Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BROUSSAI - REVE D'EVOLUTION
BROUSSAI - REVE D'EVOLUTION
Premier enregistrement live de Broussaï , "Rêve d'Evolution", illustre parfaitement le cheminement progressif d'un crew en pleine croissance.
Lire la chronique (11/2011)
CROWN PRINCE MIX : STORM ALARM
CROWN PRINCE MIX : STORM ALARM
Le Storm Alarm est à l'honneur avec le nouveau riddim mix de Crown Prince. Bonne nouvelle donc, puisque le riddim, plutôt conscious, a été confectionné par le label Francais Special Delivery Music qui avait déjà fait parler de lui avec le Clean Vibes
Lire l'article - Ecouter (07/2004)
Ecouter
JINGLE DE MOSES I & KULCHA KNOCKS
Kulcha Knocks de passage à Paris de passage à Paris nous a fait un jingle en combinaison avec Moses I avant de poursuivre leur tournée Européenne, positive vibe assurée !!!
Ecouter (04/2003)
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
C'est la nouvelle sensation dancehall en Angleterre : Gappy Ranks domine les charts UK avec ce Stinkin rich qui pourrait bien devenir prophétique.
Voir la vidéo (10/2009)
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
Pour mettre en images la chanson-titre de son nouvel album, "New Day Dawn", Gentleman a mis ses fans à contribution en leur demandant des clichés. Un succès tel que trois clips ont finalement été montés, dont voici le premier.
Voir la vidéo (12/2013)
BUSY SIGNAL - WHAT IF
BUSY SIGNAL - WHAT IF
Et si... ? Busy Signal s'interroge avec la chanson What If sur ce qu'aurait pu être sa vie s'il avait pris d'autres chemins... et place quelques piques bien senties.
Voir la vidéo (01/2015)
TITRE : LITTLE HERO - NO MORE WAR
TITRE : LITTLE HERO - NO MORE WAR
Little Hero qui fait parler de lui depuis quelques mois notamment grâce au succès du titre Inna di ghetto sur le riddim Real Life nous revient à nouveau avec un big hit No More War sorti sur le label Inspire.
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
Tiken Jah Fakoly salue les dirigeants africains qui ont su passer le pouvoir à la fin de leur mandat, à l'image du président malien Amadou Tournani Touré : "Celui qui fait ça en Afrique mérite de rentrer dans l'Histoire".
Voir la vidéo (04/2012)
BUSY SIGNAL - MI DEH YAH
BUSY SIGNAL - MI DEH YAH
En tournée mondiale après la prison, Busy Signal est notamment passé par Dubaï. De quoi laisser la prison derrière lui, comme il le raconte sur ce titre épuré où il fait parler sa technique.
Voir la vidéo (09/2013)
BATCH : KEEP THE FAITH
BATCH : KEEP THE FAITH
"Keep the Faith"est le deuxième album solo de Batch. Il sort en 2004 sur son propre label : Sound V.I.Zion Records. Ce deuxième opus vient affirmer le talent de cet artiste complet.
Lire la chronique (02/2005)
Ecouter
JINGLE DE JAH THUNDER
Jah thunder du David house crew a fait un jingle pour Reggaefrance.com, tuuune in !!
Ecouter (04/2003)
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
Gentleman a donné de sa personne pour It no pretty, clip choc qui accompagne le premier single extrait de "Diversity", son nouvel et cinquième album.
Voir la vidéo (03/2010)
COLLIE BUDZ - COME AROUND
COLLIE BUDZ - COME AROUND
Nouvelle révélation venue des Bermudes, Collie Budz est bien parti pour tenir son premier number one hit. Découvrez le avec le clip du titre Come Around mais également un titre exclusif à l'écoute Another Day ainsi qu'un megamix.
RICHIE STEPHENS, GENTLEMAN & ALBOROSIE - WORLD GONE MAD
RICHIE STEPHENS, GENTLEMAN & ALBOROSIE - WORLD GONE MAD
Casting idéal pour ce "Three the Hard Way" efficace : Richie Stephens, Gentleman et Alborosie unissent leurs forces sur World Gone Mad, dénonçant un monde devenu fou.
Voir la vidéo (08/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016