LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
SPRAGGA BENZ FEAT. MARCIA GRIFFITHS - NO WAY NO HOW
Nouvel extrait du dernier album de Spragga Benz, "Shotta Culture", No Way No How voit le deejay s'allier avec la prêtresse roots Marcia Griffiths pour une combinaison mémorable.
MARCIA GRIFFITHS & FRIENDS
C'est aujourd'hui que sort le nouvel album de Marcia Griffiths. Deux cds remplis de combinaisons avec de nombreux artistes, comme l'illustre ce Steppin Out A Babylon avec Tony Rebel, Mad Cobra, Beenie Man & Buju Banton.
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
Sly & Robbie offrent à Courtney John une terrible reprise de leur propre Baltimore Riddim qu'ils avaient produit pour les Tamlins en 1979. Baby Tonight est le deuxième single extrait de son album "Unselfish".
SKIP MARLEY - CRY TO ME
La famille Marley s'agrandit d'un nouveau chanteur : Skip, le fils de Cedella Marley et petit-fils du grand Bob Marley, fait ses débuts avec Cry To Me.
SIGN UP RIDDIM MIX
Le label King Sound Music annonce la sortie de l'EP Sign Up riddim. Précédé par le 45t de Rod Taylor du même nom (bientôt disponible en digital), la série accueille désormais Jah Mason, Triston Palmer et un remix de RüBA KPØ.
LUCIANO - RUB-A-DUB MARKET
Après une année 2010 bien chargée, Luciano continue de creuser son sillon avec des collaborations extra jamaïcaines. Cette fois, c’est vers l’Autriche qu’il s’est tourné pour un partenariat réussi avec le label et groupe Irie Vibrations.
REGGAE JUICE FEAT. WINSTON MCANUFF & LITTLE DANY
Nouvelle livraison du cocktail musical de Blues Party qui reçoit Winston McAnuff, aka Electric Dread et Little Dany, pour une émission en hommage au saxophoniste Cedric Brooks.
CHRONIQUE DU WORLD CLASH 2003
Search for new blood ! Voilà le choix et la ligne directrice de l’événement dancehall le plus attendu dans le monde !! Désireux de diversifier les sounds présents, l’édition 2003 comporte six sounds venus de pays différents...
MERCILESS FEAT IYAKA – AMBER ALERT
C'est le grand retour de Merciless. Rival préféré de Bounty Killer pendant les années 90, à qui il n'a pas résisté, Merciless est de retour avec Amber alert, un texte sur la pédophilie.
IKAYA - RASTA HEART
On l'a entendue la première fois sur le Fire de Capleton (Martial Arts riddims) en 2001. Depuis, Ikaya s'est lancée en solo et prépare son premier album, dont est extrait le roots Rasta Heart.
I-OCTANE - BURN DEM BRIDGE
Sur une production de Stephen Di Genius McGregor, I-Octane dénonce les hypocrites et les ingrats. Une seule chose à faire : couper les ponts. Premier extrait de l'EP "Straight from the heart" disponible en décembre.
CLIP : UMAN - ON REVIENT DE TOUT
Quatre ans après sa mixtape Umanizm, Uman revient avec un premier album, "L’aventure c’est l’aventure", attendu pour la rentrée. On revient de tout en est extrait : du Uman roots et toujours aussi réfléchi.
RICHIE SPICE - GIDEON BOOT
« Gideon Boot does'nt fit ! » (les bottes de l'Armageddon ne vont pas !) : ainsi titrait le quotidien Jamaican Observer quelques jours après la sortie de "Gideon Boot", le quatrième opus de Richie Spice, sorti chez VP Records.
QUEEN OMEGA : DESTINY
Sorti juste avant la fin de l’année, "Destiny" bénéficie d’une très bonne production signée Special Delivery, et d’une présentation soignée. Deux ingrédients qui en font un album surprenant dans un style trop rare : le roots moderne au féminin.
|