Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
ALBUM PHOTO : HORACE ANDY TOUR
Quelques jours après le succès de leur date parisienne, voici l'album photo des prestations chaleureuses de Omar Perry, Winston McAnuff et Horace Andy sur la scène de l'Elysée Montmartre.
Voir les photos (03/2005)
BACKSTABBER RIDDIM
BACKSTABBER RIDDIM
Après le Soul Riddim en 2010, les Munichois de Oneness Records annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Backstabber Riddim. Un riddim new roots bien emmené, entre autres, par Turbulence, Queen Omega et Lutan Fyah.
Voir les riddims (01/2011)
SPRAGGA BENZ FEAT. MARCIA GRIFFITHS - NO WAY NO HOW
SPRAGGA BENZ FEAT. MARCIA GRIFFITHS - NO WAY NO HOW
Nouvel extrait du dernier album de Spragga Benz, "Shotta Culture", No Way No How voit le deejay s'allier avec la prêtresse roots Marcia Griffiths pour une combinaison mémorable.
Voir la vidéo (12/2010)
JUNJO LAWES - 12
JUNJO LAWES - 12" RULERS
C’est quoi un 12“ ? C’est un 45-tours gravé sur un 33. Greensleeves lance une nouvelle série dédié à ce super 45 tours. Première sortie : le prolifique producteur Junjo Lawes.
Lire la chronique (09/2007)
VYBZ KARTEL - GHETTO LIFE
VYBZ KARTEL - GHETTO LIFE
Etre derrière les barreaux depuis un an n'empêche pas Vybz Kartel de sortir un nouveau single, Ghetto Life, sur un riddim de Anju Blaxx.
Voir la vidéo (09/2012)
VIDEO : JUSTIN TIMBERLAKE - MY LOVE
VIDEO : JUSTIN TIMBERLAKE - MY LOVE
Le label The Bombist, spécialisé dans les remixs reggae de hits US frappe à nouveau avec cette nouvelle version du titre My love de Justin Timberlake tout juste sortie dans les bacs en 45 tours, un régal.
Voir la vidéo (09/2007)
BUSY SIGNAL - COME OVER
BUSY SIGNAL - COME OVER
Avec Busy Signal, ça se passe souvent au téléphone. Ça ne change pas sur le single Come Over, sur le Heart & Soul riddim, où le deejay se fait chanteur, et que l'on retrouvera sur son nouvel album.
Voir la vidéo (02/2012)
CHAM FEAT. O - BEND DOWN
CHAM FEAT. O - BEND DOWN
Cham ne s'arrête plus de partager le micro avec sa femme, la chanteuse O. Après Wine et Tun Up, voici venir Bend Down, produit par le fidèle Dave Kelly.
Voir la vidéo (10/2013)
ART-X - MARRY ME
ART-X - MARRY ME
Le nouvel album d’Art X, "Cook & Curry", est composé de 9 riddims oldies sur lesquels il enregistre du melodica, à l’image de I Know A Girl de The Shades (produit par Winston Riley en 1969). Album disponible en libre téléchargement sur Voir la vidéo (09/2014)
CHARLY B – ROCK AND COME IN
CHARLY B – ROCK AND COME IN
On vous l'avait présenté il y a peu avec Tomorrow : le Français Charly B remet ça et toujours en patois avec Rock and come in, un ganja tune sur le Truth And Rights riddim revisité par Bobby Konders (Massive B).
Voir les sons - Ecouter (06/2009)
PROTOJE FEAT. ROMAIN VIRGO - REGGAE REVIVAL
PROTOJE FEAT. ROMAIN VIRGO - REGGAE REVIVAL
Troisième extrait du nouvel album de Protoje, il partage ici le micro avec un autre jeune et prometteur talent : Romain Virgo. Produit par Don Corleon, "The Eight Year Affair" est attendu avant l'été.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
LUTAN FYAH - AMBITION
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
Voir la vidéo (08/2014)
SEVANA - BIT TOO SHY
SEVANA - BIT TOO SHY
Jeune artiste produite par Protoje et Phillip 'Winta' James, Sevana sort le clip de son premier single, Bit Too Shy.
Voir la vidéo (06/2015)
ELEPHANT MAN - BEST HARLEM SHAKE
ELEPHANT MAN - BEST HARLEM SHAKE
Toujours prompt à suivre les modes, le deejay Elephant Man a lui aussi succombé à la nouvelle danse du moment : le Harlem Shake.
Voir la vidéo (02/2013)
NEWS FRAICHES
NEWS FRAICHES
Les news sont régulièrement mises à jour, passez y jettez un petit coup d'oeil pour vous tenir informé de l'acualité yardie....
Voir les news (01/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016