RAINE SEVILLE - DRIVE ME CRAZY
Serani nous en parlait quand nous l'avons rencontré cet été : après s'être fait connaître avec son duo avec lui, Raine Seville la première signature féminine du label Daseca, signe un nouveau titre : Drive me crazy.
SYLFORD WALKER - NUTTIN NA GWAN
Après un unique album ("Lamb's Bread" chez Greensleeves) Sylford Walker revient avec "Nutin Na Gwan" chez Crazy Joe Records / Joe Gibbs Europe. On y trouve des enregistrements issus des studios Joe Gibbs pris entre 1976 et 1979, inédits en CD.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTION
Retrouvez Crown prince avec 2 nouveaux riddims, le Sunshine riddim, une superbe série cultural regroupant la crème des singers sortie chez Danger Zone en juillet dernier ainsi que le Sirène riddim sorti en aout sur le label Time travel.
PABLO MOSES - PAVE THE WAY + DUB
Réalisé par Geoffrey Chung en 1981, l’album "Pave the way" de Pablo Moses n’avait jamais été édité en cd. Il s’agit pourtant d’une œuvre maîtresse qui nous est enfin livrée, accompagnée des versions dubs.
JAHDORE - THIS LOVE IS OVER
Musicien pour de nombreux artistes, Jahdore est passé de l'autre côté du micro avec succès : son single This love is over tourne beaucoup en ce moment sur les ondes d'Irie FM en Jamaïque.
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
Ilements sort dans quelques jours l'EP "Skin a Burn" produit par Street Rockaz, où l'on retrouvera son hit We can make it, et dont est extrait ce Ghetto Situation.
BUGLE - DON'T GIVE UP
"L'échec est un état d'esprit" : Bugle a le sens de la formule, et ses textes incitent toujours à reprendre le dessus. "N'abandonne pas, la bataille n'est pas perdue", chante-t-il sur Don't Give Up.
JAH THOMAS - LANDLORD
Greensleeves réédite l'album de Jah Thomas, "Stop Yu Loafin", enregistré à Channel One en 1978 avec des riddims classiques joués par les Revolutionaries, à l'image de Landlord sur le Answer riddim. Une réédition vinyle est également prévue.
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
MIX : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques jours, le label Montreuillois Zenah Music, qui avait déjà fait largement parler de lui avec le dernier album de Sugar Minott sortira en septembre un CD intitulé "Zenah Music meets Black roots production"
RANDY VALENTINE - OVER & OVER
Over and over, le titre de Randy Valentine sur le Evolution riddim (Hemp Higher Productions) sorti l'été montrait la face romantique du chanteur jamaïcain, qui dévoile le clip.
TIFA - BOTTOM OF THE BARREL
Produit par Ward 21, le riddim Estrogen présente la particularité d'un tracklist exclusivement féminin. Tifa, la petite protégée du crew de Waterhouse, bénéficie à son tour d'un clip pour son titre Bottom of the barrel.
CLIP : GYPTIAN - MAMA
Véritable topos de la musique jamaïcaine, l’hommage à la mère a toujours fourni son lot de hit. Le jeune Gypian revisite ce thème avec Mama sur le riddim Triumphant, deuxième single de son album "My name is Gyptian" sorti cette année.
VYBZ KARTEL - LIGHTNING BOLT
Comme en 2008, l’exploit d’Usain Bolt inspire les artistes, qui avaient enregistré à l’époque une bonne dizaine de titres. Toujours prompt à réagir à l’actualité, Vybz Kartel en remet une couche avec ce Lightning Bolt.
CHAM - CLIP
"Nous le peuple demandons le droit de choisir notre destinée. Nous faisons la fête et nous buvons, et nous pensons toujours à faire de l'argent car nous sommes sans loi", déclame Cham en introduction de Clip.
|