Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MR EVIL FEAT NIKKI Z
MR EVIL FEAT NIKKI Z
Non content d’être déjà chanteur et producteur pour son label Keep Left, Leftside a monté de toute pièce le personnage de Mr Evil, qui s’est notamment illustré sur le titre Back it up avec Sean Paul. Sur Belly ring, clin d’œil au Booty call de Voicemail sur le riddim Tear up jea
Voir les sons - Ecouter (08/2008)
BEENIE MAN & NATASJA - BETTER THAN DEM
BEENIE MAN & NATASJA - BETTER THAN DEM
Beenie Man, Spice, Macka Diamond et Lady G rendent homage à Natasja, chanteuse danoise décédée en juin 2007, en reprenant Better than dem, qu'elle chantait en duo avec Beenie Man. Le tout en direct de Tivoli Gardens lors d'une soirée Passa Passa.
Voir la vidéo (10/2008)
ALPHEUS - RUDIE NO MORE
ALPHEUS - RUDIE NO MORE
L'alliance entre le producteur espagnol Roberto Sanchez et le chanteur anglais Alpheus fait une nouvelle fois des merveilles. La preuve avec Rudie No More, extrait de l'album "Good Prevails".
Voir la vidéo (05/2014)
INTERVIEW D'EVERTON BLENDER
INTERVIEW D'EVERTON BLENDER
Avec quatre albums à son actif plus un live, il est expérimenté, s’exprimant aussi bien en studio qu’en dancehall. Des tunes comme Lift up your head, Piece of the blender ou encore son dernier album “King Man” ont installé sa douce voix comme une val
RICHIE SPICE - BLACK WOMAN
RICHIE SPICE - BLACK WOMAN
Plus de deux ans après "Gideon Boot", Richie Spice file toujours la métaphore biblique sur son nouvel album, "Book of Job", annoncé pour le 22 février 2011. Découvrez le premier extrait, Black Woman.
Voir la vidéo (12/2010)
SELF DEFENSE RIDDIM MIX
SELF DEFENSE RIDDIM MIX
Tour d'horizon des meilleurs morceaux sur le riddim Self defense, "refix" du Martial arts de "Skatta" Burrell pour le label Kings of Kings. Les titres se répondent dans une ambiance clash, avec surtout une confrontation des plus hardcores entre Mavado et Vybz Kartel.
TARRUS RILEY - SORRY IS A SORRY WORD
TARRUS RILEY - SORRY IS A SORRY WORD
"Je suis désolé que tu sois désolée, mais ça ne séchera pas mes larmes", chante Tarrus Riley à sa belle dans Sorry is a sorry word, son nouveau single déjà disponible.
Voir la vidéo (09/2012)
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
JAH JAH GIVE US LIFE TO LIVE RIDDIM MIX
Sortie chez Joe Frasier, la série Jah Jah Give Us Life to Live produite par Lloyd Campbell reprend l’excellent titre des Wailing Souls du même nom, avec Glen Washington, Everton Blender, Georges Nooks ou encore Big Youth...
Voir les riddims (12/2010)
ECOUTE : JAH MELODY - LOVE CRAZY
ECOUTE : JAH MELODY - LOVE CRAZY
Son premier album, "Be Prepared", produit par Bobby Digital, est annoncé pour le printemps. Après son hit Pressure, découvrez Love Crazy sur le Queen of the Minstrels Riddim des Eternals.
Voir les sons - Ecouter (02/2008)
NINJAMAN - NINJA MI NINJA
NINJAMAN - NINJA MI NINJA
De retour aux affaires, Ninjaman avait marqué son territoire en même temps que les esprits avec ce Ninja Mi Ninja (produit par Downsound Records), dont voici le clip.
Voir la vidéo (06/2013)
NOUVEL ALBUM DE SUGAR MINOTT
NOUVEL ALBUM DE SUGAR MINOTT
Découvrez en exclusivité sur reggaefrance le nouvel album de Sugar Minott avec "Peacefull Valley", extrait de son album.
VYBZ KARTEL – GIVE THANKS / JAH JAH NEVA FAIL I
VYBZ KARTEL – GIVE THANKS / JAH JAH NEVA FAIL I
C'est un Vybz Kartel au flow apaisé que l'on retrouve sur ce medley de Give Thanks et Jah Jah neva fail I, respectivement produits par TJ et DJ Snopp sur son label Adidjahiem Records.
Voir la vidéo (01/2011)
JUNIOR KELLY - TOUGH LIFE
JUNIOR KELLY - TOUGH LIFE
Il flottait sur ce nouvel album de Junior Kelly un parfum d'attente : la flopée de singles solides enregistrés par le deejay laissait présager un album réussi.
Lire la chronique (09/2005)
FREDDIE MCGREGOR - YOU WON'T SEE ME
FREDDIE MCGREGOR - YOU WON'T SEE ME
Reprise d'un titre des Beatles écrit par Paul McCartney, You Won't See Me est le premier single extrait du prochain album de Freddie McGregor, qui s'intitule "The Captain".
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016