Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
POPCAAN - RUP RUP (BAD INNA REAL LIFE)
POPCAAN - RUP RUP (BAD INNA REAL LIFE)
Plus rien n’arrête Popcaan qui enchaîne les singles, dont l'explosif Rup Rup, adressé à ses détracteurs et produit par E5 Records.
Voir la vidéo (03/2015)
ROMAIN VIRGO - GOD INNA ME CORNER
ROMAIN VIRGO - GOD INNA ME CORNER
« Dieu est dans mon camp ! » chante Romain Virgo dans ce clip chorale qui montre plusieurs têtes connues, mais ne dévoile celle du jeune chanteur qu’à la toute fin.
Voir la vidéo (06/2015)
DUANE STEPHENSON - COOL RUNNINGS
DUANE STEPHENSON - COOL RUNNINGS
Après trois ans de tournée en tant que chanteur de The Original Wailers, Duane Stephanson sort son nouvel album "Dangerously Roots", à découvrir avec cette reprise du classique de Bunny Wailer, Cool Runnings.
Voir la vidéo (08/2014)
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISE
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISE
Si le premier album de Gappy Ranks était le fruit du travail de Peckings, son nouvel album, "Thanks & Praise", rassemble une variété de producteurs et donc de styles.
Lire la chronique (06/2011)
SURFER RIDDIM MIX / POW POW
SURFER RIDDIM MIX / POW POW
Le label allemand Pow Pow vient de sortir un nouveau riddim, baptisé Surfer. Comme à son habitude, le sound system de Cologne a plutôt misé sur une instru reggae, légère et aérée, pour illustrer la thématique du surf.
T.O.K - SHELL IT DOWN FT. MAJOR LAZER
T.O.K - SHELL IT DOWN FT. MAJOR LAZER
Le succès mondial de Major Lazer avec Busy Signal n'a pas tardé à donner des idées. C'est au tour du quatuor dancehall T.O.K de s'approprier le Bumaye riddim.
Voir la vidéo (09/2013)
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
Retrouvez cette semaine notre première vidéo du Summerjam avec un sujet de 6 minutes sur la performance d'Anthony B à Cologne. Anthony B commence son show pour nous derrière le rideau... ca déménage !
Voir la vidéo (08/2005)
RAS MYKHA - THE RUN
RAS MYKHA - THE RUN
Nouveau 7" pour Jahspora Production : le label français offre à Ras Mykha sur The Run un riddim lourd comme le plomb, aux cuivres déchirants… Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
GYPTIAN - VIXEN FT. ANGELA HUNTE
GYPTIAN - VIXEN FT. ANGELA HUNTE
On s'en doutait un peu, mais après avoir vu Gyptian torse nu sur un cheval c'est une certitude : l'album "Sex, Love & Reggae", dont le premier single est Vixen, vise bien le marché américain.
Voir la vidéo (10/2013)
MAGAZINE RIDDIM MIX
MAGAZINE RIDDIM MIX
Dernière sortie en date du selector Laten « Lenny Hype » Powell de Bass Odyssey, le riddim Magazine accueille, outre Lenny Hype, le britannique Maxi Priest (sur des paroles écrites par le producteur), Spragga Benz, Mad Cobra et Vybz Kartel.
AIDONIA - 90'S GANGSTER TOWN
AIDONIA - 90'S GANGSTER TOWN
Retour aux fondamentaux pour Aidonia avec ce gun tune, Gangsters Town, sur le Brawd Board Riddim, directement inspiré d'Unfair, le titre de Zebra sur le Street Sweaper riddim.
Voir la vidéo (02/2015)
INTERVIEW DE CECILE
INTERVIEW DE CECILE
Après s'être fait connaître mondialement avec son hit "Changez", Cécile a produit de très bon titres, dont la récente et mémorable combinaison avec Sean Paul. Une interview, en avant première avant la sortie de son album Gad gal prévue cet été
Lire l'interview (07/2002)
THIRD WORLD - YIMMASGAN
THIRD WORLD - YIMMASGAN
Le groupe Third World reprend Yimmasgan, ode fiévreuse à Rastafari et classique du répertoire des Abyssinans, ici produite par le label des frères Marley, Ghetto Youths International.
Voir la vidéo (06/2015)
IBA MAHR - LET JAH LEAD THE WAY
IBA MAHR - LET JAH LEAD THE WAY
En décembre dernier, le jeune Iba Mahr signait l'un des meilleurs titres (avec le Tired a da supm ya de Queen Ifrica), sur la série du Digital Love riddim, produit par Notice Productions, dont voici le clip.
Voir la vidéo (05/2013)
PAPA SAN & STAN RYCK & DAVID MORALES- WHO DEM A PROGRAM
PAPA SAN & STAN RYCK & DAVID MORALES- WHO DEM A PROGRAM
En 1992, on avait du style. Cette année-là, Papa San rejoint David Morales dans son Bad Yard Club, et signe Who Dem A Program.
Voir la vidéo (03/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016