Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
Voilà donc ce fameux album des Gladiators dont on a pensé un moment qu’il pourrait être le dernier. Albert ne chante que sur la moitié des morceaux, supplanté par son fils, Al. Place aux Gladiators nouvelle génération.
Lire la chronique (10/2004)
BLACK MARIANNE RIDDIM MIX
BLACK MARIANNE RIDDIM MIX
Le label Elohim signe sa première série avec le Black Marianne. Ce riddim new roots à la basse puissante réunit 15 artistes de la scène francophone (Lyricson, Straika, Tiwony, Papa Tank, Baby G, Princess Erika et Daddy Yod…).
ISLAND BREEZE RIDDIM MIX
ISLAND BREEZE RIDDIM MIX
Après le Basik Instinct riddim en août 2010, le label jamaïcain Mad Spider Productions a sorti le Island Breeze riddim fin mar, qui accueille l'excellent single de Buju Banton, Pedal Pusher, mais également une liste d'artistes longue comme le bras.
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
Nous avons rencontré Winston McAnuff aka Electric Dread, lors de son passage en France à l’occasion de la sortie de l’album réédité "What a man a deal with". Bien décidé à remonter dans le "reggae train", il revient pour nous sur sa carrière.
FC APATRIDE - ON THE FRONTLINE MENU
FC APATRIDE - ON THE FRONTLINE MENU
Avec Football Club Apatride, Makasound fait le pari qu’il existe aujourd’hui un public prêt à se passionner pour une sortie anachronique : un disque à entendre comme un écho savoureux du sublime "Guns Of Brixton" des Clash !
Lire la chronique (07/2006)
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
Jah Mason a troqué sa Jamaïque et les dominos pour la Serbie et les échecs : le deejay rejoint le tromboniste Hornsman Coyote sur le single .
Voir la vidéo (10/2012)
BOUNTY KILLER & ELEPHANT MAN - THIS IS HOW WE DO IT
BOUNTY KILLER & ELEPHANT MAN - THIS IS HOW WE DO IT
Annoncé comme un hit en puissance, on attendait avec impatience le clip de This is how we do it, le terrible duo de Bounty Killer et Elephant Man sur le riddim Mad collab.
Voir la vidéo (06/2010)
VIDEO : FANTAN MOJAH - STRONGER
VIDEO : FANTAN MOJAH - STRONGER
Stronger sera vraisemblablement le premier single du prochain album de Fantan Mojah. Découvrez le titre (sur le Jah Power Riddim de Frenchie) en images.
Voir la vidéo (12/2007)
DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
Sorti cet été, "Dans le décor" propulse Dub Incorporation dans la cour des grands. Aidé par des featurings intéressants comme David Hinds et Lyricson, l’album ne fera sans doute pas pour autant l’unanimité.
Lire la chronique (10/2005)
THIRD WORLD & CAPLETON - GOOD HEARTED PEOPLE
THIRD WORLD & CAPLETON - GOOD HEARTED PEOPLE
Dernier clip de Third World tourné avec Bunny Ruggs alors malade, Good Hearted People est une bonne combinaison avec Capleton, extraite de l'album "Patriots".
Voir la vidéo (06/2014)
MO'KALAMITY - MAJESTY
MO'KALAMITY - MAJESTY
Le troisième album de Mo'Kalamity & The Wizards, "Freedom of the Soul", qui sortira le mois prochain, est magnifié par une production délicate et des arrangements soignés. La preuve avec le titre Majesty.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
SUMMER BOUNCE RIDDIM MIX
SUMMER BOUNCE RIDDIM MIX
Découvrez le Summer Bounce, le dernier riddim de Hall's Productions, le label de Lady Saw, composé par Jam 2 et Stephen "Di Genius" McGregor. Avec Lady Saw évidemment, Beenie Man, Mr Vegas ou encore Vybz Kartel...
JULIAN & DAMIAN MARLEY – VIOLENCE IN THE STREET
JULIAN & DAMIAN MARLEY – VIOLENCE IN THE STREET
Extrait du dernier album de Julian Marley, "Awake", Violence in the street réunit Julian Marley et son frère Damian, sur un Billie Jean riddim revisité par… Stephen Marley. Une affaire de famille.
Voir la vidéo (10/2009)
NAÂMAN & CUTTY RANKS - REBEL FOR LIFE
NAÂMAN & CUTTY RANKS - REBEL FOR LIFE
De Jamaïque où il a enregistré son album, Naâman a ramené cette efficace combinaison avec le redoutable Cutty Ranks, Rebel For Life.
Voir la vidéo (03/2014)
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
Deux générations de la scène française se rencontrent à l’occasion de ce duo entre Biga Ranx et Big Red (Raggasonic), extrait de l’album "Nightbird".
Voir la vidéo (05/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016