Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NYLON RIDDIM MIX
NYLON RIDDIM MIX
Le Nylon riddim est la nouvelle production signée Shane Brown, pour son label Juke Boxx. Fort d'une dizaine de titres (Sizzla, Tarrus Riley, Morgan Heritage, Konshens...), il bénéficiera d'une sortie en février chez VP.
MO'KALAMITY & KUBIX - UNDER THE RAIN (JAMAFRA ACOUSTIC SESSIONS)
MO'KALAMITY & KUBIX - UNDER THE RAIN (JAMAFRA ACOUSTIC SESSIONS)
Accompagnée par le guitariste Kubix, Mo'Kalamity livre une version acoustique de son titre Under The Rain, extrait de son dernier album "Freedom of the Soul".
Voir la vidéo (01/2015)
JiNGLE D'ADMIRAL T
JINGLE D'ADMIRAL T
Nous avons profité du récent passage d'Admiral T à Paris pour le rencontrer le temps d'une interview, et d'un jingle que nous vous faisons livrons ici. L’interview sera publiée dans le courant de la semaine prochaine, en attendant, tuuuune in !!!
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
DUKE SALOMON FEAT. BABY G - YOUTH MAN STAND AGAIN
DUKE SALOMON FEAT. BABY G - YOUTH MAN STAND AGAIN
Duke Salomon et Baby G se retrouvent sur le Wicked Ruler riddim (composé par Kyderone pour RKF Production) pour Youth Man Stand Again, disponible le 15 juillet 2013.
Voir la vidéo (07/2013)
CLIP : BUSY SIGNAL - THE DAYS
CLIP : BUSY SIGNAL - THE DAYS
The Days vient tout juste de céder sa première place des charts jamaïcains. Un nouveau succès pour l'ingénieux et versatile label Daseca, sur un terrible beat hip hop.
Voir la vidéo (10/2007)
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
Tarrus Riley a déjà montré son goût pour les chansons d'amour crossover, plus proches de la soul et du rn'b que du reggae, à l'image de To The Limit, produite par Shane Brown (Juke Boxx Productions) et Riff Raff (Jam House Records).
Voir la vidéo (09/2013)
AYO – SLOW SLOW
AYO – SLOW SLOW
Après son premier album qui l'a révélée, Ayo, nous revient avec un deuxième opus intitulé Gravity at last. En voici le premier single, Slow Slow, disponible chez Universal Music / Polydor.
Voir la vidéo (11/2008)
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
Pas de temps à perdre, annonce Lutan Fyah sur ce tranquille Work for what you want : il est temps d'œuvrer pour obtenir ce que l'on veut.
Voir la vidéo (01/2012)
THE LIONS - THIS GENERATION
THE LIONS - THIS GENERATION
Le label californien Stones Throw a élargi son catalogue en signant son premier groupe de reggae, The Lions, dont le nouvel album, "This Generation", vient de sortir.
Lire la chronique (03/2013)
THE MIST RIDDIM MIX
THE MIST RIDDIM MIX
Tout juste disponible en vinyles en série limitée collector, le très hip-hop Mist Riddim accueille Demarco (dont un featuring avec Booba), Anthony B, et Busy Signal.
HONEY POT RIDDIM MIX
HONEY POT RIDDIM MIX
Réalisé par les Allemands de Silly Walks Discothèque, le Honey Pot riddim accueille plusieurs jeunes talents tels que Jah9, Chronixx, RC, Kabaka Pyramid et Exco Levi, mais aussi Lutan Fyah et Daville.
Voir les riddims (02/2013)
NATTY FEAT RAGGA TWINS - AROUND HERE
NATTY FEAT RAGGA TWINS - AROUND HERE
En attendant son nouvel album prévu pour début 2013, Natty sort son EP "Out of Fire", lui-même précédé de la mixtape du même nom. A découvrir avec Around Here, son titre avec les Ragga Twins.
Voir la vidéo (10/2012)
SHAGGY FEAT. NE-YO - YOU GIRL
SHAGGY FEAT. NE-YO - YOU GIRL
Qui d'autre que Shaggy pouvait convier le chanteur américain Ne-Yo sur son nouvel album ? Après Fight This Feeling avec Beres Hammond, This Girl est le second single de "Out of Many One Music".
Voir la vidéo (10/2013)
BUSH DOCTOR MIX : PIANO RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : PIANO RIDDIM
Après s’être fait un nom sur les dancefloors d’Angleterre avec leurs dj sets et quelques remixes, la première production de The Heatwave a été réalisée avec Warrior Queen sur le minimaliste Piano Riddim.
I-OCTANE - BUN IT & LAUGH
I-OCTANE - BUN IT & LAUGH
Il a beau ne pas fumer, I-Octane ne se prive pourtant pas d'aborder le sujet de la ganja dans de nombreuses chansons, y compris le drôle Bun it & Laugh.
Voir la vidéo (10/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016