THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
Voilà donc ce fameux album des Gladiators dont on a pensé un moment qu’il pourrait être le dernier. Albert ne chante que sur la moitié des morceaux, supplanté par son fils, Al. Place aux Gladiators nouvelle génération.
WARRIOR KING - MELODY
"La mélodie donne vie à la chanson", chante Warrior King sur ce Melody au refrain largement inspiré par le titre de Spectacular, extrait de son album "Tell Me How Me Sound".
SERANI - NO GAMES
En plus de sa carrière de producteur (Daseca), Serani poursuit son chemin derrière le micro. Son dernier titre, No Games (extrait de l'album à venir), est produit par TJ Records, sur le Unfinished Business riddim, un recut du Showtime.
SEBASTIAN STURM - GET UP & GET GOING
Exit le Jin-Jin Band et 7 ans de bons et loyaux services, place à Exile Airline pour le troisième album de Sebastian Sturm, "Get Up & Get Going". Son opus le plus intimiste.
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
C’est toujours avec curiosité que l’on accueille un nouvel opus de Ninjaman, l’une des icônes du dancehall en Jamaïque, au même titre que Shabba Ranks et Supercat. Greensleeves lui consacre un "Monsters of Dancehall".
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
Cinq ans après sa sortie sur l'album "Isis", Brother Culture a mis en images son morceau Supernanova, produit par Nick Manasseh.
MIX : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques jours, le label Montreuillois Zenah Music, qui avait déjà fait largement parler de lui avec le dernier album de Sugar Minott sortira en septembre un CD intitulé "Zenah Music meets Black roots production"
PUNGLE LIONS - OH THE LIGHT
Entre reggae, soul et punk, découvrez l'énergique EP "That's Funny!" des Pungle Lions, déjà disponible, avec le vitaminé Oh The Light.
BOUNTY KILLER - THEY DON'T KNOW
Bounty Killer, produit par Esco, signe avec They don’t know l’un de ses meilleurs titres de l’année et reprend par la même occasion sa casquette de « poor people’s governor ».
BARRINGTON LEVY - SWEET REGGAE MUSIC
La discographie de Barrington Levy ne manque pas d'anthologies et autres compilations parfois inégales. VP Records livre une nouvelle collection de hits du chanteur qui renferme 40 titres dans un double CD.
I-OCTANE - BURN DEM BRIDGE
Sur une production de Stephen Di Genius McGregor, I-Octane dénonce les hypocrites et les ingrats. Une seule chose à faire : couper les ponts. Premier extrait de l'EP "Straight from the heart" disponible en décembre.
CHRONIQUE : LINVAL THOMPSON
Joli travail effectué par Makasound, qui nous permet via ce "Rocking Vibration" de (re)découvrir 17 morceaux de Linval Thompson, enregistrés entre 1975 et 1979 à Channel One. Avis aux amateurs.
TOMMY LEE - CROW
Le Dark Age riddim est de circonstance pour ce ténébreux single de Tommy Lee, directement addressé à Alkaline.
KHALIFA & THE ASKAR KIDS - SALAM
Khalifa, dont le nouvel album, "(G)riot 13", sortira le 15 mars, s'est rendu en novembre dernier en Palestine, et a tenu un atelier avec les enfants du camp d'Askar. Le résultat : la chanson Salam (la paix).
TAJ WEEKES & ADOWA - LITTLE FIRE
Tout juste disponible, l'album live "Pariah in Transit" donne la mesure des talents de Taj Weekes & Adowa en concert. A découvrir ici avec Little Fire.
|