Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - TEXT MESSAGE
BUSY SIGNAL - TEXT MESSAGE
Maître de la punchline, Busy Signal tourne en dérision les échanges épistolaires par texto et passe en revue les abréviations incontournables aujourd’hui. Jusqu’à la chute !
Voir la vidéo (04/2015)
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
Après "Dem No Know Demself ", Lutan Fyah est de retour avec son deuxième album,"Time And Place", sur le label américain Lustre King. Des sonorités hip hop qui montrent un autre facette de l'artiste.
Lire la chronique (05/2005)
ALBUM PHOTO : KEN BOOTHE A PARIS
ALBUM PHOTO : KEN BOOTHE A PARIS
Retrouvez le superbe album photo de la venue de Ken Boothe à Paris, vous retrouverez des images d'une session dubplate ainsi que du concert au cabaret sauvage.
Plus de détails (10/2004)
TARZAN FRESH RIDDIM SELECTION
TARZAN FRESH RIDDIM SELECTION
Après 2 années de vagabondage, Selecta Tarzan from Soul Stéréo Crew revient sur Reggaefrance et vous fait découvrir chaque semaine, en partenariat avec le disquaire Blue Moon, tous les derniers riddims sortis. Cette semaine : Military, Kopa et Superi
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
ECOUTE : JAMELODY - PRESSURE
Dernière signature du label VP Records, Jamelody travaille actuellement sur la sortie de son premier album aux côtés de Bobby Digital, que nous vous proposons de découvrir avec cet extrait inédit.
SUMMER RIDDIM MIX
SUMMER RIDDIM MIX
Made in Guadeloupe et sorti ce mois-ci, le Sweet summer riddim est produit par Don Jalys qui a convié une vingtaine d’artistes sur cette version « one drop ». Dans ce megamix signé Jah Kingdom, on reconnaîtra Irie Love, Janis Odua, Toktone G ou Djama Keita.
VIDEO : SHAGGY - FEEL THE RUSH
VIDEO : SHAGGY - FEEL THE RUSH
Accompagné de Trix & Flix, les mascottes de l'Euro 2008, Shaggy signe avec Feel the rush l'hymne officiel de la compétition. Un titre qui devrait tourner en boucle d'ici peu.
Voir la vidéo (05/2008)
CHRONIQUE : YAHADANAI / ONE ATONEMENT
CHRONIQUE : YAHADANAI / ONE ATONEMENT
La petite île de St Croix, située dans l'archipel des Virgin Islands, commence à se faire remarquer. Les productions ciselées et reconnues du label insulaire I Grade Records ne font pas défaut au premier album de Yahadanai.
Lire la chronique (09/2004)
GYPTIAN - MY NUMBER ONE
GYPTIAN - MY NUMBER ONE
Gyptian rend hommage au Cool Ruler, disparu en octobre 2010. Sur la compilation "Remember Gregory Isaacs", disponible en juillet, le jeune artiste revisite son plus grand hit : My Number One.
Voir les sons - Ecouter (06/2011)
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
Deux revenants pour le prix d’un : le rootsman Linval Thompson fait son retour derrière le micro avec Warrior King, sur le Morning Footing Riddim produit par Al et Medhi du Handcart Band. Un titre bientôt disponible sur le label de Linval, Thompson Sound.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
I-OCTANE FEAT. KY-MANI MARLEY - A YAH WI DEH
I-OCTANE FEAT. KY-MANI MARLEY - A YAH WI DEH
"On est là, toujours sur le champ de bataille", assènent I-Octane et Ky-Mani Marley sur A Yah We Deh, l'une des combinaisons du deuxième album d'I-Octane, "My Journey", produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (04/2014)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #58
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #58
Retrouvez cette semaine l'emission de Selecta Vegra qui vous recoit pour le 58 épisode d'une longue série de mixs inépuisables...
Voir les sons - Ecouter (06/2005)
TARRUS RILEY FEAT. BUGLE – LOVE REIGN
TARRUS RILEY FEAT. BUGLE – LOVE REIGN
Tous deux révélés en 2007, Tarrus Riley et Bugle se rejoignent sur le Chemistry Riddim de Sons of Spoon Music pour appeler de leurs vœux le règne de l'amour. Tout un programme.
Voir la vidéo (02/2009)
KAF MALBAR - SUBLIMINAL
KAF MALBAR - SUBLIMINAL
Après Mon secret, Subliminal est le nouvel extrait de l'album de Kaf Malbar, qui portera le même nom et devrait sortir très bientôt (courant janvier).
Voir la vidéo (01/2013)
RICHIE STEPHENS - MURDAH
RICHIE STEPHENS - MURDAH
"Que quelqu'un appelle un médecin, c'est une urgence !", clame Richie Stephens victime d'un coup de foudre sur Murdah, extrait de l'album "Real Reggae Music" sorti cet été.
Voir la vidéo (12/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016