Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
Pas de temps à perdre, annonce Lutan Fyah sur ce tranquille Work for what you want : il est temps d'œuvrer pour obtenir ce que l'on veut.
Voir la vidéo (01/2012)
CECILE FEAT ASSASSIN - HEY
CECILE FEAT ASSASSIN - HEY
Nouveau single extrait de son dernier album, "Jamaicanization", Cecile croise la route d'Assassin (aka Agent Sasco) sur l'entraînant Hey.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
TIKEN JAH FAKOLY : COUP DE GUEULE
TIKEN JAH FAKOLY : COUP DE GUEULE
Cinquième album de Tiken Jah Fakoly, ce "Coup de gueule" s'inscrit dans la continuité de sa discographie. Après "Mangercratie", "Cours d'Histoire" et "Françafrique", ce descendant d'une famille de griots n'a pas baissé les armes.
Lire la chronique (11/2004)
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
Le nouvel album de Gappy Ranks se rapproche : "Before Breakfast" est attendu pour le mois de février. A découvrir avec un premier titre, Tomorrow Loves you, produit par Bost & Bim.
Voir la vidéo (12/2012)
BARRINGTON LEVY - BOUNTY HUNTER
BARRINGTON LEVY - BOUNTY HUNTER
C'est un des nombreux classiques de Barrington Levy : Bounty Hunter, extrait du coffret double CD "Sweet Reggae Music : 1979-1984", disponible le 14 janvier chez VP Records.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
TAÏRO FEAT BALIK - A LA LONGUE
TAÏRO FEAT BALIK - A LA LONGUE
« A la longue, on explosera comme des bombes », préviennent Tairo et Balik (Danakil) sur ce titre en forme d’avertissement, extrait de la Street Tape 4, de Taïro, toujours disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
ATILI BANDALERO FEAT. ART-X - TOMORROW
ATILI BANDALERO FEAT. ART-X - TOMORROW
Après Closed Circuit, sorti avant Noël, le riddim maker Atili Bandalero offre au joueur de melodica Art-X un EP entier, "Melodica Circuit Ep", dont voici le premier extrait, Tomorrow.
Voir la vidéo (02/2015)
PAILLE - SPARTIATE
PAILLE - SPARTIATE
"Je suis un spartiate, de ceux qui se battent jusqu'au bout" : en 2011, l'album "Inflammable" de Paille s'ouvrait sur Spartiate, un brulôt dancehall anti-immobilisme dont voici le clip.
Voir la vidéo (01/2014)
MASICKA - DREAD
MASICKA - DREAD
Quand le jeune et talentueux Masicka improvise sur des riddims de King Tubby, cela donne la mixtape "Equiknoxx introduces Masicka To King Tubby", disponible gratuitement.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
INTERVIEW DE RANKING JOE
INTERVIEW DE RANKING JOE
Rencontré dans un studio parisien, Ranking Joe nous a dédicacé un jingle wickeed ; Face à face avec l'homme au roulement de langue le plus connu des sound systems. Bang-dily style !!!
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET REMIX
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET REMIX
Le collectif français High Jackin' Soundz a concocté pas moins de 28 remixes de Vybz Kartel, sur des intrus hip-hop, reggae, rn'b, pop..., compilés sur un street cd. Exemple avec ce remix de Life sweet sur le riddim Forever loving Jah.
ZIGGI - IN TRANSIT
ZIGGI - IN TRANSIT
"In transit", le titre du deuxième album du singjay hollandais est bien à propos pour illustrer sa transition vers la scène internationale. Traitement de faveur ou opportunité bienvenue, Ziggi, est l’un des rares artistes non jamaïcains à bénéficier d’une distribution Greensleeves.
Lire la chronique (11/2008)
ELEPHANT MAN feat. WYCLEF - FIVE O
ELEPHANT MAN FEAT. WYCLEF - FIVE O
Découvrez Five O, le premier single du prochain album d'Elephant Man "Let’s Get Physical" qui sortira chez VP/ Bad Boy en juillet 2007. Sur ce titre, Energy God s'est attaché les services de Wyclef Jean.
VYBZ KARTEL - JMT
VYBZ KARTEL - JMT
Annoncé comme un des gros événements de ce début d'année, au point que des médias généralistes, tels que France Info, en viennent à s'intéresser au phénomène, voici donc le deuxième album de Vybz Kartel. Succédant à son très intéressant et efficace,
Lire la chronique (03/2006)
ERUP - CLICK MY FINGERS
ERUP - CLICK MY FINGERS
Mieux vaut tard que jamais, le hit d’Erup Click mi finger sur le Gear box riddim de Truck Back Records a enfin son clip. Redécouvrez en images un des plus gros numéros 1 de l’année 2008.
Voir la vidéo (05/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016