HARRY TODDLER - DON'T RUN IN
C'est le riddim le plus populaire du moment en Jamaïque : le Gear Box de Truck Back Records profite aussi bien à Erup qu'à Harry Toddler, qui s'offre pour l'occasion un clip où tout le Scare Dem Crew apparaît mais aussi Sizzla et Macka Diamond.
JAMAICAN SUNRISE, HISTOIRE D'1 FIASCO
Annulations en pagaille, organisation erratique, service de sécurité indigne d’un tel événement : rien n’a été épargné aux festivaliers. Seuls les artistes ont su leur mettre du baume au cœur.
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
Après le succès retentissant de son hit Serious times en 2005 suivi par un premier album, Gyptian est de retour avec un second opus et un nouveau style, plus proche du r'n'b que du reggae.
TONY REBEL FEAT. QUEEN IFRICA - BLACK MAN REDEMPTION
Tony Rebel, Queen Ifrica et Nikki Burt ont choisi de reprendre le Black man redemption de Bob Marley pour rendre hommage au nouveau président des USA.
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
Le rappeur new-yorkais Papoose a choisi Mavado pour son premier single, Top of My Game, extrait de son nouvel album "Nacirema Dream", dans les bacs le 5 mars 2013.
PERFECT - PEDAL & PUSH
Décidemment très réactif à l'actualité internationale, Perfect dresse le bilan critique de l'administration George Bush sur ce Pedal & Push, fruit de la collaboration entre Itation Records et le Tune in crew.
BIG FAMILI : RAS'IN
Après quinze années passées dans l'underground, des compiles et de nombreuses scènes, la Big Famili sort son premier album, "Ras’In". Baron Black et King Kalabash sont accompagnés par de nombreux artistes, pour des featurings variés.
CLIP : GYPTIAN - MAMA
Véritable topos de la musique jamaïcaine, l’hommage à la mère a toujours fourni son lot de hit. Le jeune Gypian revisite ce thème avec Mama sur le riddim Triumphant, deuxième single de son album "My name is Gyptian" sorti cette année.
DAVILLE FEAT. DEMARCO - BLESS & MULTIPLY
Daville est de retour avec cette combinaison avec Demarco, Bless and multiply, produite par Daville lui-même pour son label Fashozy Records. Un avant-goût de son nouvel album à venir.
MENNY MORE FEAT. PERFECT - GUNSHOT ON THE BLOCK
On a découvert Menny More sur les albums des Easy Star All Stars. On le retrouve ici avec Perfect sur Gunshot, où ils dénoncent la violence aveugle.
SIZZLA - GOOD LOVE
Sizzla se fait tout sucre devant sa belle sur ce Good Love, extrait de l'album "The Messiah" sorti avant l'été chez VP Records, et où l'on retrouvait un peu du Sizzla d'antan.
DEMARCO - KINGSTON CITY
"Prépare-toi au pire, et espère le meilleur" annonce Demarco en prélude de ce texte dédié aux rues de Kingston, sur un beat hip-hop. Extrait de la mixtape "No Dirt".
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
Anthony B. a toujours sorti ses albums à un rythme moins effréné que ses compères Sizzla et Capleton. A la première écoute il a bien fallu se rendre à l’évidence : Powers of Creation est un vrai petit bijou !
GLEN WASHINGTON - KINDNESS FOR WEAKNESS
"Ne prends pas ma gentillesse pour de la faiblesse" implore Glen Washington. "Most Wanted" compile les hits de l'une des plus belles voix du reggae contemporain, à l'image de ce Kindness for Weakness.
RAGING FYAH - NAAH LOOK BACK (BBC 1XTRA)
Après Tarrus Riley, Damian Marley, Chronixx ou Protoje, c'est au tour de Raging Fyah d'offrir à la BBC 1 Xtra une version "live studio" de son hit Nah Look Back.
|