MASICKA - DREAD
Quand le jeune et talentueux Masicka improvise sur des riddims de King Tubby, cela donne la mixtape "Equiknoxx introduces Masicka To King Tubby", disponible gratuitement.
I-OCTANE FEAT. ZAMUNDA - RASTA EVA CLEAN
Seanizzle cherche à renouveler le succès de Badder than dem avec ce Rasta eva clean, premier duo entre I-Octane et le jeune Zamunda, en rotation sur les radios jamaïcaines.
VIDEO : CECILE @ SUMMERJAM
Après Tanya Stephens l’année dernière, c’est au tour de Cecile de représenter la gente féminine du dancehall jamaïquain au Summerjam, vous retrouverez dans les jours en venir, en collaboration avec Arte-tv.com, une série de vidéos illustrant le festival.
HUSTLIN RIDDIM MIX
Bost & Bim ressortent leur série du Hustlin riddim, disponible depuis juillet 2010, complétée non seulement par plusieurs artistes, mais aussi par deux versions remixées : l'une digitale "façon King Jammy", l'autre nyabinghi.
ELEPHANT MAN FEAT. DING DONG - CROCODILE / BADMAN STYLE
Toujours aussi excentrique, Elephant Man signe deux chorégraphies en une : d'abord celle du Crocodile, puis une nouvelle reprise à la sauce Ele du célèbre Gangnam Style de Psy.
BAD BRAINS FEAT. ANGELO MOORE - RAGGA DUB
Quand les légendaires Bad Brains croisent la route de Angelo Moore (Fishbone), la rencontre est historique, et musicale avant tout. Un titre extrait de la compilation "Dub Rockers vol.1".
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
Errol Kerr - 31è mondial lors de la dernière coupe du monde de skicross - est l'unique représentant de la sélection jamaïcaine aux jeux olympiques d'hiver de Vancouver, focus.
WORLDWIDE LOVE RIDDIM MIX
Un casting international pour un amour universel : le label français Flash Hit Records a réuni une belle brochette de jeunes talents sur sa série Worldwide Love.
PRINCE KOLONI - MURDERER
Prince Koloni est de retour avec un nouvel album, "Jah is the way", disponible le 20 juin. Un album enregistré en Jamaique, et qui s'annonce sous les meilleurs auspices, à l'image de ce Murderer.
HORTENSE ELLIS - I CAN'T STAND THE RAIN
Avec "Ladies at Joe Gibbs" (déjà disponible), VP Records consacre une compilation aux chanteuses produites par Joe Gibbs, à l'image de Hortense Ellis avec la version extended de I cant' stand the rain, reprise d'Ann Peebles.
BUGLE - NUH COMPATIBLE
Sans compatibilité, pas d'amour : c'est la leçon tirée par Bugle, avec la chanson Nuh Compatible, sur le 4Play riddim de UIM Records.
DOUBLE B RIDDIM MIX SELECTION
Retrouvez avec Double B deux séries sorties courant novembre, le riddim Limbo, dernier né de Christopher Birch (Birchill) ainsi que le riddim Sidewalk University sorti sur la label Jam 2.
BLACK MARIANNE RIDDIM MIX
Le label Elohim signe sa première série avec le Black Marianne. Ce riddim new roots à la basse puissante réunit 15 artistes de la scène francophone (Lyricson, Straika, Tiwony, Papa Tank, Baby G, Princess Erika et Daddy Yod…).
BEENIE MAN - UNDISPUTED
Le quatrième album de Beenie Man pour Virgin semblait suivre la même recette que ses prédécesseurs : quelques singles bien trempés et des featurings plus mainstream. En choisissant le titre "Undisputed", le «Doctor» avait placé la barre assez haut.
DELLY RANKS - COOK HENNESSY
Delly Ranx ne fait pas que boire du cognac : il le cuisine aussi, et vante avec Cook Hennessy les bienfaits de la cuisine au cognac charentais du même nom.
|