Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BRAHIM FEAT. TIBÉ - SECOND RôLE
BRAHIM FEAT. TIBÉ - SECOND RôLE
"Rien n'a changé, ou alors si peu ; je suis toujours le même pion dans le même jeu", dénoncent Brahim et le rappeur Tibé qui refusent de n'être que des seconds rôles.
Voir la vidéo (12/2014)
STRAIKA - OU MAGNIFIK
STRAIKA - OU MAGNIFIK
Sorti en octobre 2010, Ou Magnifik, le single de Straika sur le New Jen Fi Riddim (reprise de Jen fi ou dous de Metal Sound) a désormais son clip.
Voir la vidéo (01/2011)
JANIK - PEOPLE SONG
JANIK - PEOPLE SONG
Pour son sixième album, "Master Classe", Janik a adopté la langue de Shakespeare, avec douze titres écrits en Anglais. Découvrez le premier clip, People Song.
Voir la vidéo (04/2011)
LORD KOSSITY feat. ELEPHANT MAN
LORD KOSSITY FEAT. ELEPHANT MAN
Retrouvez Lord Kossity & Elephant Man avec le clip du titre Athletic extrait du dernier album de Lord Kossity "Danger Zone". Sur un riddim dancehall bien lourd sort tout droit des mains de Christopher Birch vous pourrez entendre Lord Kossity poser en Anglais.
Voir la vidéo (01/2007)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #37
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #37
Retrouvez cette semaine avec un peu de retard la 37ème de notre incontournable rendez vous hebdomadaire avec Selecta Vegra qui vous reçoit comme à son habitude à coups de mixs bien aiguisés !!
Voir les sons - Ecouter (10/2004)
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
CLIP : CHRIS MARTIN - TAKE MY WINGS
Il y a un an, il avait oublié les paroles de l'hymne jamaicain lors d'une cérémonie officielle, s'attirant les foudres de la presse. Mais le dernier gagnant du tremplin Rising Stars sait aussi enregistrer des hits, la preuve.
Voir la vidéo (11/2007)
GYPTIAN FEAT. ANGELA HUNTE - VIXEN
GYPTIAN FEAT. ANGELA HUNTE - VIXEN
En attendant son nouvel album intitulé "Sex, Love & Reggae" (tout un programme !), Gyptian dévoile le premier single : Vixen, avec la chanteuse Angela Hunte.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
BUSY SIGNAL - WHAT IF
BUSY SIGNAL - WHAT IF
Et si... ? Busy Signal s'interroge avec la chanson What If sur ce qu'aurait pu être sa vie s'il avait pris d'autres chemins... et place quelques piques bien senties.
Voir la vidéo (01/2015)
DON CAMILO - RUN COME
DON CAMILO - RUN COME
Digital Killer ! Sorti avant l'été, le très bon maxi de Don Camilo mis en musique par Manudigital trouve ici son premier clip. Disponible chez Jamafra Records en 12" et en digital.
Voir la vidéo (09/2013)
CHRONIQUE ALBUM : WINSTON MCANUFF
CHRONIQUE ALBUM : WINSTON MCANUFF
Pour accompagner l'interview de Winston McAnuff, nous vous présentons ici en détails l'album "What a man a deal with" réedité par le label Makasound. Reconnu pour ses réeditions sérieuses de raretés jamaicaines.
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
Rencontre au sommet entre Cham, Damian Marley et le producteur Dave Kelly (Mad House Records) sur le single Fighter, dont le clip illustre le message.
Voir la vidéo (12/2013)
CHRONIQUE : BURNING SPEAR LIVE
CHRONIQUE : BURNING SPEAR LIVE
Sixième album live de Burning Spear, ce “Live In South Africa” au tracklisting très classique ne surprendra personne. Reste quelques morceaux intéressants. Pour les fans.
Plus de détails (10/2004)
ASWAD FT. SWEETIE IRIE - CITY LOCK
ASWAD FT. SWEETIE IRIE - CITY LOCK
Aswad revient avec City lock, un nouvel album à paraitre au printemps prochain que nous vous proposons de découvrir avec ce titre eponyme, deuxième single de l'album en combinaison avec le deejay Anglais "Sweetie Irie".
Voir la vidéo (12/2009)
BUSY SIGNAL - SET UP
BUSY SIGNAL - SET UP
Busy Signal sortira le 9 juillet un EP intitulé "Incomparable Talent", dont est tiré le titre Set Up, qui revisite le langoureux Sexual Healing de Marvin Gaye.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
LEROY BROWN - COLOR BARRIER
LEROY BROWN - COLOR BARRIER
Réédition de l'album sorti à l'aube des années 80, "Color Barrier" compile des titres enregistrés entre 1976 et 1982, co-produits par Familyman Barrett. Un album prolifique, injustement oublié.
Lire la chronique (11/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016