Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DJ KHALED – WELCOME TO MY HOOD REMIX
DJ KHALED – WELCOME TO MY HOOD REMIX
Le deejay de Miami est une vraie star chez lui en Floride. A la croisée des cultures dancehall et hip-hop, il a convié une sacrée brochette d'artistes sur ce remix de Welcome to my hood : Ludacris, T-Pain, Busta Rhymes, Mavado, Game, Jadakiss et bien d'autres…
Voir la vidéo (04/2011)
TIWONY - DIFE LYRICAL MEDLEY
TIWONY - DIFE LYRICAL MEDLEY
Un nouveau clip en forme de medley pour Tiwony, où l'on retrouve plusieurs titres de son album "Difé Lyrical" sorti l'an dernier, notamment Gimme Di Faya, Ti Ni, Tribute, Kon Dé Reine.
Voir la vidéo (04/2013)
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
Le retour de la famille royale du reggae est pour bientôt : voici le clip de Perfect Love Song, extrait de leur nouvel album, "Here Come The Kings".
Voir la vidéo (05/2013)
REDEEMER RIDDIM MIX
REDEEMER RIDDIM MIX
Avec sa dernière série, le Redeemer riddim, le label munichois Oneness Records creuse le même sillon : des instrus new-roots bien calibrées, sur lesquels sont invités des artistes culturels venus du monde entier.
ETERNEL RIDDIM MIX
ETERNEL RIDDIM MIX
Première sortie du label français Jahman I Can Records, le Eternel riddim accueille notamment Lyricson et les Anglais Tippa Irie et Deadly Hunta. Une rythmique bien martelée, mixée par Kemist (Reality Shock).
Voir les riddims (10/2011)
SPRAGGA BENZ FEAT. MARCIA GRIFFITHS - NO WAY NO HOW
SPRAGGA BENZ FEAT. MARCIA GRIFFITHS - NO WAY NO HOW
Nouvel extrait du dernier album de Spragga Benz, "Shotta Culture", No Way No How voit le deejay s'allier avec la prêtresse roots Marcia Griffiths pour une combinaison mémorable.
Voir la vidéo (12/2010)
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
Clash c'est clash : le Stop That Sound riddim d'Irie Ites Records n'héberge que des clash tunes, comme le Soundboy a go dead de l'artiste italien Lion D.
Voir la vidéo (01/2013)
CHINO - CHINO
CHINO - CHINO
Objectif avoué pour Chino, rejeton de l’illustre famille McGregor : proposer une nouvelle version de "Never change" sorti l'année dernière au Japon, et marketé cette fois pour la Jamaïque et les Etats-Unis avec un tracklist malheureusement bien différent.
Lire la chronique (06/2011)
CLIP : KILLA SESSION 2
CLIP : KILLA SESSION 2
Après le vif succès qu'avait connu le premier épisode, découvrez la compilation Killa Session 2 avec ce clip du titre Laisse nous faire de 113, Jamadom et Manu Key. Disponible dans les bacs depuis fin juin.
Voir la vidéo (07/2005)
BOST & BIM A YARD
BOST & BIM A YARD
Découvrez cette semaine un megamix assez rafraichissant du projet "Yankees a yard", mixé par Bost & Bim. Le concept ? Prendre les hits actuels du rap et rn'b et les mixer sur des riddims reggae.
BUSY SIGNAL - HOTTEST HOTHEAD
BUSY SIGNAL - HOTTEST HOTHEAD
Busy Signal signe une ganja tune sur le Throw me herb riddim de Hot Coffee Music, le label de Gappy Ranks (qui réalise le clip), un recut du Throw me corn riddim. Bientôt disponible.
Voir la vidéo (05/2012)
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
Tiken Jah Fakoly salue les dirigeants africains qui ont su passer le pouvoir à la fin de leur mandat, à l'image du président malien Amadou Tournani Touré : "Celui qui fait ça en Afrique mérite de rentrer dans l'Histoire".
Voir la vidéo (04/2012)
SKARRA MUCCI & ALEX - LOVE TRAIN
SKARRA MUCCI & ALEX - LOVE TRAIN
Nouveau single de Skarra Mucci avec Alex, sur un riddim de Dreadsquad, Love Train comptera parmi les titres de son nouvel album, "Greater Than Great", disponible la semaine prochaine.
Voir la vidéo (05/2014)
KELISSA - TOMORROW NEVER COMES
KELISSA - TOMORROW NEVER COMES
Agir aujourd'hui car demain pourait bien ne jamais arriver, c'est le message de la jeune chanteuse Kelissa, à découvrir bientôt en Europe à l'occasion de la tournée de Chronixx.
Voir la vidéo (02/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016