Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
Le label français Irie Ites annonce la sortie de la seconde partie de leur série consacrée au Strange Things riddim, en version hip-hop. Avec Sizzla, Chezidek, Ilements, et Lutan Fyah. Disponible le 20 mai en 7" et en téléchargement légal.
Voir les riddims (05/2011)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : TOP SPEED
DJ RED EYES RIDDIM MIX : TOP SPEED
Découvrez cette semaine avec Dj Red Eyes un riddim Digital sorti en Fin Août dernier, le Top Speed. Vous retrouverez une intro explosive de Lyricson, Bounty Killer, Zumjay et beaucoup d’autres...
Voir les sons - Ecouter (10/2004)
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
Retrouvez cette semaine notre première vidéo du Summerjam avec un sujet de 6 minutes sur la performance d'Anthony B à Cologne. Anthony B commence son show pour nous derrière le rideau... ca déménage !
Voir la vidéo (08/2005)
MR VEGAS - GIVE IT TO HAR
MR VEGAS - GIVE IT TO HAR
Après ses désillusions l'an passé, Vegas est de nouveau un "Bedroom Bully", comme en témoigne sa brouille avec Bounty Killer autour d'une fille, et ce clip sans ambiguïté.
Voir la vidéo (10/2013)
CLIP : Elephant Man - Bun badmind
CLIP : ELEPHANT MAN - BUN BADMIND
Découvrez encore un clip, et c'est au tour d'Elephant Man avec son Bun Badmind sorti sur le Tarbernacle riddim, une production Stone love.
Voir la vidéo (01/2005)
I-OCTANE FEAT. SPRAGGA BENZ - HURT MI
I-OCTANE FEAT. SPRAGGA BENZ - HURT MI
C'est l'alliance de la jeunesse et de l'expérience : I-Octane, l'artiste maison de Arrows Productions, redonne une nouvelle actualité à Spragga Benz avec Hurt Mi.
Voir la vidéo (02/2009)
KALASH & POMPIS - INDEPENDANT GAL
KALASH & POMPIS - INDEPENDANT GAL
Quand l'homme fort du dancehall francophone Kalash rencontre l'un des meilleurs espoirs, Pompis, cela donne Independant Gal, troisième single extrait de l'album "2#CLASSIC".
Voir la vidéo (09/2013)
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
LINVAL THOMPSON & WARRIOR KING
Deux revenants pour le prix d’un : le rootsman Linval Thompson fait son retour derrière le micro avec Warrior King, sur le Morning Footing Riddim produit par Al et Medhi du Handcart Band. Un titre bientôt disponible sur le label de Linval, Thompson Sound.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
MEK IT HAPPEN EST DE RETOUR !
MEK IT HAPPEN EST DE RETOUR !
Après avoir frappé fort avec Assassina et le Genesis, le label français revient avec un riddim composé par le talentueux Laskez. Un double album qui contient 34 bad titres où l'on retrouve Admiral T, Daddy Morry, Yaniss Odua, Lord Kossity...
VIDEO : MAVADO PROMO
VIDEO : MAVADO PROMO
Après des débuts fracassants en singles, le premier album de Mavado, "Gangsta for Life", est disponible chez VP depuis cet été. Découvrez-le en images avec cette vidéo de 15mn mêlant interview, clips et extraits de concert.
Voir la vidéo (08/2007)
SIZZLA - GHETTO UTES DEM AH SUFFER
SIZZLA - GHETTO UTES DEM AH SUFFER
Deux ans après I-Space, Sizzla revient aux côté de Greensleeves avec son nouvel opus "Ghetto Youth-ology" dans les bacs depuis le 21 avril à découvrir avec ce Ghetto utes dem ah suffer produit par le Fire House crew.
BEENIE MAN FEAT. BUSTA RHYMES - JIGGLE
BEENIE MAN FEAT. BUSTA RHYMES - JIGGLE
Ambiance festive et dansante avec Beenie Man et Busta Rhymes qui posent ensemble ce Jiggle sur le riddim Swagg. Le titre est produit par Troyton Rami pour le label Black Shadow de Miami, à qui on doit déjà le célèbre riddim Buzz.
Voir les sons - Ecouter (05/2009)
FALLING RAIN RIDDIM MIX
FALLING RAIN RIDDIM MIX
Les Marseillais d’Unikson convient trois soundman sérieux sur le puissant Falling Rain riddim : Mr Williamz, Skarra Mucci et Deadly Hunta. A découvrir avec le megamix.
Voir les riddims (01/2015)
INNER CIRCLE FEAT. SLIGHTLY STOOPID & BIZERK - ROLL IT UP, BLAZE IT UP
INNER CIRCLE FEAT. SLIGHTLY STOOPID & BIZERK - ROLL IT UP, BLAZE IT UP
Le groupe Inner Circle reprend son classique Mary Mary (sur la mélodie de Hotel California des Eagles) avec les rappeurs Slighty Stoopid et Bizerk.
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
BLACK HOUSE RIDDIM MIX : POUTCHI
BLACK HOUSE RIDDIM MIX : POUTCHI
Découvrez cette semaine le Poutchi riddim, une production hexagonale qui présente une belle selection d'artistes Francophones. La sortie du one riddim en CD est prévue pour le 9 juin prochain.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016