Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
YANISS ODUA - COOL HIGHER
YANISS ODUA - COOL HIGHER
Alors que son album "Hits 2 Hits" ressort en coffret collector avec celui de Straika D, on retrouve Yaniss Odua avec le clip de son morceau Cool Higher.
Voir la vidéo (11/2008)
YAHADANAI : ONE ATONEMENT
YAHADANAI : ONE ATONEMENT
Nous vous avions présenté "One Atonement" il y a quelques mois, voilà l'occasion d'écouter ce superbe album sorti sur le label I grade records, un vrai régal !
CROWN PRINCE MIX : TEK BUDDY pt2
CROWN PRINCE MIX : TEK BUDDY PT2
Cette semaine, Crown Prince nous fait découvrir le riddim "Tek Buddy pt. 2", avec le dernier tune de Vibz Kartel et d'autres remixes qu'il a fait dessus.
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SHANKLE DIP
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SHANKLE DIP
Cette semaine DJ Red Eyes vous propose le Shankle dip riddim, une production Shocking Vibez. Vous y retrouverez differents talents comme Beenie Man, Ms Ting, Zumjay, Lady Saw ou encore Mega banton, malade !!!
Voir les sons - Ecouter (09/2004)
ANTHONY B - HIGHER MEDITATION
ANTHONY B - HIGHER MEDITATION
On prend les mêmes et on recommence : fort du succès de “Black Star”, Greensleeves mise à nouveau sur l'association d'Anthony B avec le producteur français Frenchie pour ce “Higher Meditation”.
Lire la chronique (03/2007)
WORLD GO ROUND RIDDIM MIX
WORLD GO ROUND RIDDIM MIX
Le World Go Round est le dernier riddim du Tune In Crew, qui avait signé le Little Sista Riddim en 2007. Produit par les Américains d'Itations Records, on y retrouve Sizzla, Pressure, Chezidek ou Delly Ranks… Disponible depuis aujourd'hui sur iTunes et bientôt en 45t.
TURBULENCE - I BELIEVE
TURBULENCE - I BELIEVE
Troisième album en six mois pour le très occupé Turbulence. "I Believe" réunit tous les ingrédients d’un grand album, mais la déception est une fois encore au rendez-vous. On attend toujours l'album qui l'établira durablement.
Lire la chronique (07/2005)
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
SNOOP LION FEAT. DRAKE & CORI B - NO GUNS ALLOWED
Une fois n'est pas coutume, Snoop Dogg aka Snoop Lion dénonce les armes à feu et leurs ravages sur No Guns Allowed, avec sa fille Cori B et Drake, en s'inspirant largement de la chanson Nantes de Beirut.
Voir la vidéo (04/2013)
TARRUS RILEY - ARMAGEDDON TIME
TARRUS RILEY - ARMAGEDDON TIME
Il faudra être en forme pour échapper à l’Armageddon. D'où cette métaphore pugilistique pour la nouvelle vidéo de Tarrus Riley illustrant le single Armageddon time sorti au printemps dernier sur le riddim Armagiddion de Romeich Records.
Voir la vidéo (08/2011)
RAGING FYAH - JUDGEMENT DAY
RAGING FYAH - JUDGEMENT DAY
Formation la plus prometteuse du moment en Jamaïque, Raging Fyah a sorti son premier album l'été dernier. Coup d'essai, coup de maître, en témoigne le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
Pour leur seconde production, les Munichois de Oneness Records nous livre une fois de plus un riddim roots de qualité dont voici un aperçu avec Queen Ifrica, Junior Kelly, Tippa Irie, et Lutan Fyah avec Naptali et Arofat.
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
ILEMENTS - FREE UP THE HERBS
Jeune artiste de St-Martin, Ilements s'était déjà signalé sur des productions d'Irie Ites (dont le récent Strange Things Hip Hop). On le retrouve en clip avec cette ganja tune sur le Party Time riddim des Heptones.
Voir la vidéo (05/2011)
VIDEO : MADE IN JAMAICA TRAILER
VIDEO : MADE IN JAMAICA TRAILER
Découvrez les premières images du long métrage "Made in Jamaica", réalisé par Jerome Laperrousaz et présenté cette semaine au festival international du film de Toronto. La sortie en salle devrait avoir lieu début 2007.
Voir la vidéo (09/2006)
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
Première série du collectif de Montréal Riddim Wise, le Downtown riddim, de bonne facture, accueille des artistes du cru ainsi que des Jamaïcains (Lutan Fyah, Turbulence, Sizzla, Perfect…).
Voir les riddims (11/2012)
DERAJAH & PAKETO WILSON - INNA DE YARD
DERAJAH & PAKETO WILSON - INNA DE YARD
Nouveau 45t dans le catalogue de Maksound, Inna de Yaad réunit le vétéran jamaïcain Paketo Wilson et Derajah sur un riddim inédit des Roots Radics enregistré à Channel One en 1982.
Voir la vidéo (10/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016