THE GLADIATORS A PARIS
Après avoir mené la barque des Gladiators depuis 1967, Albert Griffiths a décidé de passer la main. Pas bien loin, puisque c’est son fils Al qui assurera désormais le lead vocal de la formation...
CHEZIDEK - RISING SUN
Mystique et envoûtante, tels sont les deux adjectifs qui caractérisent la voix de Chezidek. Après un premier album, "Harvest Time", sorti en 2002, le chanteur revient avec le réussi "Rising Sun".
PRE-RELEASED - ELEPHANT MAN TALL UP
Elephant Man a récemment explosé les danses avec Log On, Online, Bad Man a Badman sur le label Stone Love. Il est de retour pour un nouveau chef d'oeuvre : Tall Up. Un titre original à ecouter en avant première sur le site...
MAJOR LAZER FEAT. BUSY SIGNAL - WATCH OUT FOR THIS (BUMAYE)
Nouvel extrait de l'album de Major Lazer, "Free The Universe", tout juste disponible, le clip de Bumaye avec Busy Signal, nous replonge dans la Jamaïque des années 90.
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
Produit par Al.Ta.Fa.An, le dernier album de Mark Wonder, "True Stories", accueillait pléthore d'invités, parmi lesquels Luciano, Capleton, Luthan Fyah, Sizzla & Gentleman... Tour d'horizon avec ce megamix.
DJ RED EYES RIDDIM MIX : MP4
Cette semaine, Dj Red Eyes vous présente le MP4 riddim, sorti courant Juin 2004 ce riddim aux allures de Salsa/Soca alié au dancehall en étonnera plus d'un avec les apparitions fulgurantes de Turbulence ou Simpleton.
TARRUS RILEY - LIVING THE LIFE OF A GUN
Texte brillant, l’un des meilleurs de l’album "Contagious", fort bien illustré par cette vidéo. Introduit par Joe Lickshot, Tarrus Riley se met dans la peau du flingue Taurus et dénonce les méfaits de la culture des armes à feu en Jamaïque.
ELEPHANT MAN - GAL ME LOVE
De passage à Paris dans le cadre de sa dernière tournée européenne, Elephant Man en a profité pour tourner le clip de son Gal Me Love sur le Overproof riddim.
BIGA RANX - WILD WORLD
Après Don't stop jamming, découvrez Wild World, le nouveau single extrait de son prochain album, "Good Morning Midnight", prévu pour le mois d'avril.
ETANA FEAT. JO MERSA MARLEY - THY WILL BE DONE
Etana adapte l'hymne jamaïcain pour appeler à un meilleur futur, avec Jo Mersa, le fils de Stephen Marley, et petit-fils de Bob Marley, et dont on découvrira bientôt l'EP.
GAPPY RANKS & BUSY SIGNAL - MONEY FINGER
C'est la première combinaison entre l'Anglais Gappy Ranks et le Jamaïcain Busy Signal : Money Finger, produit par le Londonien Wundah.
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
Caporal Nigga fait une incartade à Spyda Team et sort en solo l’EP "Spécialistes", sur le French Riddim composé par NGL.
LE PEUPLE DE L'HERBE - RADIO BLOOD MONEY
La maison lyonnaise revient avec son quatrième effort studio et dès la première écoute, on peut constater que le collectif rhodanien n'est toujours pas décidé à mettre de l’ordre dans ses idées.
GENTLEMAN - ANOTHER INTENSITY
On ne change pas une équipe qui gagne. Fort du succès mondial de ses précédents opus, Gentleman nous livre un album à la production particulièrement soignée.
NAS & DAMIAN MARLEY - DISTANT RELATIVES
Le voilà donc enfin, cet album tant attendu. Maintes fois repoussé, l'attente croissait à mesure de la hantise, de la déception. Sauf que le résultat est là : "Distant Relatives" est bien l'album espéré, une vraie réussite à la croisée du reggae et du hip-hop.
|