Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PROFESSOR FEAT. WINSTON MCANUFF - RIGHT ON
PROFESSOR FEAT. WINSTON MCANUFF - RIGHT ON
Harrison Stafford, le chanteur de Groundation, sortait au printemps son premier album solo, "Madness", entouré de pointures jamaïcaines. Right On, avec Winston McAnuff, est le premier clip de l'album.
Voir la vidéo (09/2011)
THE HEAT RIDDIM MIX
THE HEAT RIDDIM MIX
The heat riddim est la dernière production du label Français Soul Vybz Music. Le duo Busy Signal & Alborosie qui figurait sur le dernier album de Busy est déjà bien connu du public reggae. Découvrez la suite.
AYO - LONELY
AYO - LONELY
Après Slow slow, Ayo nous offre un deuxième extrait de son album "Gravity at last", sorti en 2008. Illustré en vidéo, Lonely, un reggae dédié à son père d'origine nigériane, prend tout son sens.
Voir la vidéo (05/2009)
ALBUM : PETER TOSH - TALKING REVOLUTION
ALBUM : PETER TOSH - TALKING REVOLUTION
Sorti chez Pressure Sound, ce double CD compile la mémorable prestation de Peter Tosh au One Love Peace Concert en 1978, ainsi qu'un set acoustique plus rare. Deux facettes du plus intrasigeant des Wailers.
Lire la chronique (09/2005)
Ecouter
JINGLE DE CAPLETON
En tournée Européene avec tout son crew (Military man, Kulcha Knocks, Jah Thunder, Moses I....), Capleton revenait tout juste d'une scène à Bourges lorsqu'il a débarqué à Paris pour un show, biiiig jingle qu'on n'oubliera pas de si tôt !!
Ecouter (04/2003)
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
On imagine facilement le petit Ziggy devant son miroir, imitant les attitudes de son rasta de papa. On note pas moins de six reprises de Bob sur ce double album augmenté d'un DVD. Il fallait bien ça pour un disque qui a remporté le Grammy Award reggae en 2006.
Lire la chronique (03/2008)
PURPLE TING RIDDIM MIX
PURPLE TING RIDDIM MIX
Le Purple Ting est le nouveau riddim de Back to Zion, sur lequel Krys et Blacko posent Etre un homme. Découvrez le mix à l'écoute avec Jamadom, Straïka, N'Bee, Harry Toddler, Brahim, Apach, Toma et Papa Tank.
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
Après Winner, qui n'aura laissé personne indifférent, Konshens confirme dans son style crossover particulier avec This mean money, dans la même veine que son premier hit.
Voir la vidéo (04/2009)
BURNING SPEAR - Living Dub vol.5
BURNING SPEAR - LIVING DUB VOL.5
Partie des versions dub de "Social Living", la collection des "Living Dub" de Burning Spear s'est enrichie au fil des ans. Alors que le volume 4 remonte déjà à 1999, Burning Spear nous revient avec ce cinquième opus.
Lire la chronique (11/2006)
OMAR PERRY - THE JOURNEY MEGAMIX
OMAR PERRY - THE JOURNEY MEGAMIX
Omar Perry est de retour avec son troisième album, "The Journey" qu'il produit lui-même sur son label Bonfire PR. Les 18 titres réservent des apparitions de Kiddus I, Anthony B, ou encore Earl 16. Découvrez le megamix.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
DUANE STEPHENSON - THINK TWICE
DUANE STEPHENSON - THINK TWICE
Déplorant le manque d'humanité et d'entraide, Duane Stephenson reprend et adapte la chanson Another day for you in paradise, de Phil Collins, sur le Think twice riddim.
Voir la vidéo (04/2013)
WARRIOR KING - MELODY
WARRIOR KING - MELODY
"La mélodie donne vie à la chanson", chante Warrior King sur ce Melody au refrain largement inspiré par le titre de Spectacular, extrait de son album "Tell Me How Me Sound".
Voir la vidéo (03/2013)
DUB INC - PARTOUT DANS CE MONDE (LIVE)
DUB INC - PARTOUT DANS CE MONDE (LIVE)
C'est aujourd'hui que sort le double CD / DVD de Dub Inc, enregistré à l'Olympia à Paris, à l'occasion de leur dernière tournée. A découvrir avec Partout dans ce monde.
Voir la vidéo (06/2015)
PRODIGAL SON - LOVE GOD BAD
PRODIGAL SON - LOVE GOD BAD
Prodigal Son pioche dans le passé avec ce Love God Bad qui remet le Sleng Teng de King Jammy à l'honneur. Un titre produit par Dany Brownie pour Mainstreetmusic.
LINVAL THOMPSON INNA DE YARD
LINVAL THOMPSON INNA DE YARD
Absent des studios depuis près de deux décennies, Linval Thompson fait son retour en version acoustique sur la série de Makasound, où il succède à Kiddus I.
Lire la chronique (10/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016