Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MR TRAFFIC - FIRST SPLIFF OF THE DAY
MR TRAFFIC - FIRST SPLIFF OF THE DAY
"Avant de me laver, avant de me brosser les dents, avant ma tasse de thé…" le chanteur anglais Mr Traffic célèbre le premier spliff de la journée, sur le Casio Tone riddim produit par Weedy G Soundforce.
Voir la vidéo (11/2013)
Ecouter
LEXXUS EST DE RETOUR !
Malgrès un récent passage à vif après les attaques lancés à son égard par Bounty Killer Mr Lex a confirmé son retour avec son récent titre sur le violin riddim : Back In Control qui a fait son entrée dans les charts jamaiquains cette semaine.
Ecouter (05/2002)
CLIP : I Wayne - Can't satisfy her
CLIP : I WAYNE - CAN'T SATISFY HER
Consacré 4ème tune de l'année 2004 par Richie B de l'émission Hot mix et par la journal X-news en Jamaïque, découvrez cette semaine le clip du maintenant très connu Can't satisfy her d'un des artistes les plus en vue de l'Ile : I Wayne.
Voir la vidéo (02/2005)
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
VARIOUS ARTISTS - BLURRED LINES REMIXES
Difficile de passer à côté de Blurred Lines en 2013. La Jamaïque n'était pas exempte et les remixs du hit de Robin Thicke n'ont pas manqué. Selectah Fazah Krys les a réunis dans un mix.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
VIDEO : I WAYNE - SHAGGY & RAYVON - L.O.C
VIDEO : I WAYNE - SHAGGY & RAYVON - L.O.C
A l'occasion de la sortie de leurs albums respectifs, Shaggy & I Wayne étaient invités le week end dernier à la carnival After Party de la radio BBC 1xtra au club Se-One à Londres... Nous avons été prendre des images sur place.
Voir la vidéo (09/2005)
GUIVE - SILENT CALLING
GUIVE - SILENT CALLING
Clip minimaliste et original pour Guive qui a convié des danseurs pour illustrer son « appel silencieux » (Silent Calling) sur la série du Dirty riddim du label français Rock-A-Matik.
Voir la vidéo (12/2014)
KNOW MYSELF RIDDIM MIX
KNOW MYSELF RIDDIM MIX
La nouvelle série du label Heatical reprend le Know Myself riddim, enregistré en 1974 et popularisé par le killer tune de Ernest Wilson, I Know Myself chez Channel One.
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
Quand la radio BBC 1Xtra réunit Cham et Damian Marley dans les studios Tuff Gong, cela donne cette explosive version live de Fighter, enchaînée sur le classique de Cham, Ghetto Story.
Voir la vidéo (01/2014)
JUNJO LAWES - 12
JUNJO LAWES - 12" RULERS
C’est quoi un 12“ ? C’est un 45-tours gravé sur un 33. Greensleeves lance une nouvelle série dédié à ce super 45 tours. Première sortie : le prolifique producteur Junjo Lawes.
Lire la chronique (09/2007)
JAQEE - KOKOO GIRL
JAQEE - KOKOO GIRL
Originaire d'Ouganda, émigrée en Suède avant d'enregistrer avec des Allemands, Jaqee vient de signer son nouvel album, "Kookoo Girl", dont voici le single éponyme, sur un ska endiablé.
Voir la vidéo (09/2009)
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
Sur un recut du Fade away riddim, Blood on your hands est le premier single du troisième album de Peter Lloyd, co-produit par Dean Fraser et prévu pour le printemps 2014.
Voir les sons - Ecouter (12/2013)
NYANDA - SLIPPERY WHEN WET
NYANDA - SLIPPERY WHEN WET
Vous vous souvenez de Brick & Lace ? Nyanda était la moitié de ce duo féminin désormais séparé. Toujours à la croisée du dancehall et du rn'b, Slippery when wet est son premier single en solo.
Voir la vidéo (06/2013)
MARINA P - CHINATOWN
MARINA P - CHINATOWN
Produit et enregistré par les inévitables Mungo's Hi Fi, Chinatown est le nouvel extrait du premier album de Marina P, "My Homeys", disponible le 18 novembre, à découvrir avec ce joli clip animé.
Voir la vidéo (10/2013)
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
Nouvel extrait de l’album "Paname Skank", Jahill et Gappy Ranks rêvent d’Un monde sans couleurs, dont le clip a été tourné dans le quartier d’Harlesden à Londres.
Voir la vidéo (06/2015)
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
Baby G ne manque pas de travail. Après le Gang War Riddim et en attendant le Mission Riddim, découvrez le Supa Charge Riddim, qui accueille ici Elephant Man et Demarco pour un sombre Our World.
Voir la vidéo (04/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016