BUSY SIGNAL - LONELY
Il n’aura pas fallu longtemps pour découvrir le clip de Lonely, de Busy Signal sur le International riddim (Real Links Production)sorti en juin, où l’on retrouve aussi Capleton, Lutan Fyah ou Exco Levi.
BAZIL - LOVE LINE
Nouveau clip de Bazil extrait de son premier album, "Stand Up Strong", sorti l'année dernière chez Tiger Records, Love Line a été tourné en Jamaïque.
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
Depuis 1996, Nucleus Roots a su imposer une démarche qui aujourd’hui porte ses fruits. L’album "Heart Of Dub" réunit des dubs inédits issus de titres présents sur leurs trois premiers opus.
KEISHA PATTERSON - BABY ONE MORE TIME
Premier projet pour le label Reggae Livication Records, créé par deux musiciens d'Uppertone : une reprise de Britney Spears, par Keisha Patterson (découverte au sein des Kingston Ladies). Déjà disponible en digital.
FUGITIVE RIDDIM MIX
Produit par le label Wile Fiya de Doni Marshall et Bobby Tenna (qui s’offre également l’un des meilleurs titres de la série), le riddim « one drop » Fugitive mêle habillement de jeunes artistes, des artistes vétérans et des stars confirmées comme Fantan Mojah ou Jah Mason.
NATTY FEAT RAGGA TWINS - AROUND HERE
En attendant son nouvel album prévu pour début 2013, Natty sort son EP "Out of Fire", lui-même précédé de la mixtape du même nom. A découvrir avec Around Here, son titre avec les Ragga Twins.
TONY REBEL FEAT. QUEEN IFRICA - BLACK MAN REDEMPTION
Tony Rebel, Queen Ifrica et Nikki Burt ont choisi de reprendre le Black man redemption de Bob Marley pour rendre hommage au nouveau président des USA.
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
"J'essaie de sauver un genre mourant" avait déclaré Busy Signal pendant l'enregistrement de son nouvel album, intitulé "Reggae Music Again". Découvrez le titre éponyme.
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
Pressure Sounds ajoute une pierre à la grande histoire du dub avec la réédition de "Nuh skin up", album de Keith Hudson sorti en 1982. Une occasion, après "Pick a dub" et "Brand", de poursuivre un voyage dub conceptuel et avant-gardiste.
FULL SWING RIDDIM MIX
Après le Bonafide l'année dernière, les Français de Dub Akom sortent leur 4e série, le Full Swing riddim. Une rythmique dancehall minimaliste qui accueille Konshens, Beenie Man, Perfect, mais aussi Turbulence ou Jah Marnyah.
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
Ward 21 revient avec un nouvel album, "Still Disturbed", dont voici le premier single, Mic Magician, sur le Heavenless riddim, avec Marcy Chin et Deewunn (Bada Bada Gang), et un sample de Super Cat.
THE MIGHTY DIAMONDS INNA DE YARD
On ne présente plus le concept “Inna De Yard” du label français Makasound. Après les Viceroys, ce sont les Mighty Diamonds, trio vocal pionnier du reggae roots, rasta et militant des années 70, qui se prêtent au jeu de l’acoustique.
PAILLE - SPARTIATE
"Je suis un spartiate, de ceux qui se battent jusqu'au bout" : en 2011, l'album "Inflammable" de Paille s'ouvrait sur Spartiate, un brulôt dancehall anti-immobilisme dont voici le clip.
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
Turbulence se désole des ravages de la violence et ne supporte plus de voir les mères pleurer, sur le Heartwarming riddim de Dub Akom, disponible depuis le début de l'année.
REGGAE JUICE FEAT. NEMO
Nouvelle livraison du cocktail Reggae Juice par Blues Party : cette fois ci, Selecta Jay-Cee et Papa Roger accueillent Nemo, pour une édition spéciale Pum Pum.
|