CHEZIDEK - INNA DI ROAD
Sublimé par Bobby Konders (Massive B), Chezidek revient de la plus fracassante des manières avec "Inna Di Road", sorti chez Greensleeves.
WORLDWIDE LOVE RIDDIM MIX
Un casting international pour un amour universel : le label français Flash Hit Records a réuni une belle brochette de jeunes talents sur sa série Worldwide Love.
REPORTAGE : SPLASH FESTIVAL 2004
Festival exclusivement hip-hop au départ, le Splash de Chemnitz, en Allemagne a ouvert, depuis quelques années, sa programmation au dancehall et au reggae et a toujours fait un travail remarquable pour nous gratifier des plus belles affiches...
GERMAICAN RODEO RIDDIM MIX
Découvrez cette semaine la toute dernière série du label Germaica. Concocté par le groupe Seeed, ce nouveau riddim regroupe une belle liste d'artistes Yardies et Allemands. Sortie chez les bons disquaires courant Juillet.
POPCAAN - EVERYTHING NICE
Popcaan prépare son premier album avec le producteur américan Dre Skull. A découvrir avec ce premier single, sur un riddim minimaliste de Dubbel Dutch et avec des apparitions de Gyptian, Jah Cure, Ace Hood et Mavado.
CLIP : SHAGGY - WILD 2 NITE
Retrouvez Shaggy et Olivia du G-Unit crew avec le clip du titre Wild 2 nite, premier extrait du nouvel album de Shaggy "Clothes Drop" à paraitre fin septembre chez Geffen Records (Barclay).
TARRUS RILEY - BURNING DESIRE
Burning Desire est l'une des meilleures chansons du dernier album de Tarrus Riley, "Love Situation"; sorti au début de l'année. Du velours pour le ton suave de Singy Singy.
COURTNEY JOHN - LOVE IS
Anciennement connu sous le nom de Yogi, Courtney John façonne un reggae à l'ancienne, à l'image de ce superbe single Love is, sorti l'an dernier. Une production Joe Fraser qui reprend le You Don't need me des Melodians. Une vraie pépite rocksteady.
CHARLY B – ROCK AND COME IN
On vous l'avait présenté il y a peu avec Tomorrow : le Français Charly B remet ça et toujours en patois avec Rock and come in, un ganja tune sur le Truth And Rights riddim revisité par Bobby Konders (Massive B).
PAPA MICHIGAN - EMPRESS BY MY SIDE
Après avoir tutoyé les sommets avec Smiley, Papa Michigan évolue désormais en solo. Son dernier album, "Empress by my side", est sorti en mars dernier. Découvrez le single éponyme, sur le Johnny Too Bad des Slickers.
WELCOME - STREETLY REGGAE LOVERS
Melting pot incarné dans ses influences musicales, Welcome revient avec "Streetly Reggae Lovers", produit par Subchallenge et ambiancé par le nerveux Ayaman, Mc du célèbre sound system parisien Shadow Killa.
CHRONIQUE : A PLACE CALLED JAM PT 2
Après un premier opus remarqué, "A Place Called Jamaïca part. 2" se penche sur le patrimoine musical de Bunny "Striker" Lee. Moins original et plus connu du public, ce répertoire n'en demeure pas moins de qualité.
VIDEO : CECILE @ SUMMERJAM
Après Tanya Stephens l’année dernière, c’est au tour de Cecile de représenter la gente féminine du dancehall jamaïquain au Summerjam, vous retrouverez dans les jours en venir, en collaboration avec Arte-tv.com, une série de vidéos illustrant le festival.
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
Depuis 1996, Nucleus Roots a su imposer une démarche qui aujourd’hui porte ses fruits. L’album "Heart Of Dub" réunit des dubs inédits issus de titres présents sur leurs trois premiers opus.
PABLO MOSES - PAVE THE WAY + DUB
Réalisé par Geoffrey Chung en 1981, l’album "Pave the way" de Pablo Moses n’avait jamais été édité en cd. Il s’agit pourtant d’une œuvre maîtresse qui nous est enfin livrée, accompagnée des versions dubs.
|