Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PERFECT FEAT. SKARRA MUCCI, TEACHA DEE & DON TIPPA - GET SO HIGH
PERFECT FEAT. SKARRA MUCCI, TEACHA DEE & DON TIPPA - GET SO HIGH
Les Suisses de Weedy G Soundforce ont réuni Perfect, Skarra Mucci, Teacha Dee et Don Tippa pour le ganja tune Get So High.
Voir la vidéo (05/2014)
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
Pour leur seconde production, les Munichois de Oneness Records nous livre une fois de plus un riddim roots de qualité dont voici un aperçu avec Queen Ifrica, Junior Kelly, Tippa Irie, et Lutan Fyah avec Naptali et Arofat.
DROOP LION - GHETTO LIFE
DROOP LION - GHETTO LIFE
Le prometteur Droop Lion enregistre un album avec les Gladiators, sous la houlette du producteur Clive Hunt et de Cabel Stephenson. A découvrir avec Ghetto Life.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
PRESSURE - JUST LIKE THAT
PRESSURE - JUST LIKE THAT
Nouveau clip de Pressure Busspipe pour le single Just like that, une douce chanson d'amour à sa belle à laquelle il ne peut résister.
Voir la vidéo (04/2013)
RICHIE SPICE - A NO ME DAT
RICHIE SPICE - A NO ME DAT
Après The World is a cycle, Richie Spice revient avec un nouveau hit, A no me dat sur le 83 Riddim de No Doubt Records. Un titre lover dans la lignée de Brown Skin.
Voir la vidéo (12/2007)
SINSÉMILIA - REGGAE ADDICT'S CONNECTION FEAT YANISS ODUA, NAAMAN, DUB INC, BALIK (DANAKIL)
SINSÉMILIA - REGGAE ADDICT'S CONNECTION FEAT YANISS ODUA, NAAMAN, DUB INC, BALIK (DANAKIL)
Bouckour & Komlan (Dub Inc), Yaniss Odua, Balik (Danakil), Naâman : Sinsémilia a réunit les plus grandes figures du reggae hexagonal sur Reggae Addict's Connection, extrait de leur nouvel album.
Voir la vidéo (03/2015)
ROMAIN VIRGO - TOO MUCH BULL PON DE DANCEFLOOR
ROMAIN VIRGO - TOO MUCH BULL PON DE DANCEFLOOR
"Il y a trop de taureaux sur la piste de danse, laissez leur chance aux femmes !" implore Romain Virgo sur le recut du dansant Poco Man Jam riddim, tout juste sorti des forges de Penthouse Records.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
FYAKIN - OLD VIBES
FYAKIN - OLD VIBES
Fyakin, jeune artiste dont on déjà parlé dans ces pages, se montre nostalgique et regrette sur Old vibes ces années qu'il n'a pas connues.
Voir la vidéo (12/2011)
ZION TRAIN RIDDIM MIX
ZION TRAIN RIDDIM MIX
Pour le Zion Train riddim (rien à voir avec le morceau de Bob Marley) le label jamaïcain Liv Up Records s'est attaché les services des chanteurs Tarrus Riley, Christopher Martin, Jah Cure, mais aussi Tony Frass et Zagga.
Voir les riddims (03/2014)
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
GENERAL DEGREE - GENERALLY SPEAKING
Comme il nous l’annonçait lors de l’interview qu’il nous a accordée en avril dernier, General Degree vient de ressortir pour le marché européen son album autoproduit “The General”, paru en 2004 sur son label Size 8.
Lire la chronique (03/2007)
LEE EVERTON - INNER EXILE
LEE EVERTON - INNER EXILE
C'est une posture connue. Ben Harper ou Patrice s'étaient déjà inspirés de la vision de Bob Marley chantant « Rédemption Song », moment où il devient une sorte de Dylan noir, avec une protest-song d'anthologie. Lee Everton a aussi adopté cette attitude.
Lire la chronique (04/2008)
CHRONIQUE : D.ROOTS / REGGAE MUSIC
CHRONIQUE : D.ROOTS / REGGAE MUSIC
On salue la sortie de cette démo du collectif D.Roots basé à Rennes. Ce n'est pas un album mais plutôt une présentation de certains artistes du crew. D.Roots c'est à la fois une association, un sound system et un backing band.
Lire la chronique (11/2004)
DAVILLE - ON MY MIND
DAVILLE - ON MY MIND
Roots et lover à l’image du hit éponyme, "On my mind" de Daville est à la fois attendu et tardif. Attendu, car il s’agit bien de son premier album international ; tardif car les doublons figurant sur les albums japonais sont trop nombreux.
Lire la chronique (06/2007)
TAJ WEEKES & ADOWA - ANTHEMS OF HOPE
TAJ WEEKES & ADOWA - ANTHEMS OF HOPE
Voix aérienne, textes conscients et vibration acoustique habitent ce Anthems of hope de Taj Weekes et Adowa, dont le magnifique album "A Waterlogged Soul Kitchen" sortira en édition Deluxe début mars.
Voir la vidéo (02/2013)
NINJA PRINCESS - CAAN TOUCH MI
NINJA PRINCESS - CAAN TOUCH MI
On aurait tendance à l'oublier, mais Ninjaman est aussi père de famille : sa fille marche dans ses pas et entame une carrière sous le nom de… Ninja Princess !
Voir la vidéo (09/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016