Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
On n'est jamais déçu par Tarrus Riley qui maintient une rare constance dans ses singles, à l'image de ce Gimme Little One Drop, sur le Tropical Escape riddim de Chimney Records.
Voir la vidéo (03/2013)
PROFESSOR FEAT. WINSTON MCANUFF - RIGHT ON
PROFESSOR FEAT. WINSTON MCANUFF - RIGHT ON
Harrison Stafford, le chanteur de Groundation, sortait au printemps son premier album solo, "Madness", entouré de pointures jamaïcaines. Right On, avec Winston McAnuff, est le premier clip de l'album.
Voir la vidéo (09/2011)
DAMIAN MARLEY - ONE LOAF OF BREAD
DAMIAN MARLEY - ONE LOAF OF BREAD
Damian Marley revient fort avec ce terrible One Loaf of Bread sur l'impétueux Gang War Riddim produit par Baby G. C'est le premier single du prochain album de Junior Gong à venir… Appétissant.
Voir la vidéo (03/2008)
PERFECT - BAD BOY
PERFECT - BAD BOY
Perfect joue les bad boys sur ce premier extrait de son nouvel album, "Better Off Dread", produit par les Autrichiens de House of Riddim et attendu pour le mois d'avril.
Voir la vidéo (01/2014)
PROTOJE FEAT. KY-MANI MARLEY
PROTOJE FEAT. KY-MANI MARLEY
Protoje, l'un des fers de lance de la relève jamaïcaine, s'est allié à Ky-mani Marley pour raconter l'histoire de cette femme amoureuse d'un Rasta. Découvrez le clip de Rasta Love.
Voir la vidéo (02/2011)
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
Lors de son premier passage en Europe, Singer Alpheus, une des dernières recrues du label Studio One, était présent dans le Dancehall Echo pour une nice interview et un freestyle à la hauteur de son talent...
Voir les sons - Ecouter (02/2002)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #56
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #56
Retrouvez cette semaine l'emission de Selecta Vegra qui vous recoit pour le 56 épisode d'une longue série de mixs inépuisables...
Voir les sons - Ecouter (06/2005)
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
Shaggy s'est mis en ménage avec la reine de la soca Alison Hinds le temps d'une chanson. Histoire de couple classique et dansante, ce Can't let my love go est parfait pour débuter l'été.
Voir la vidéo (06/2010)
CECILE - I'M WAITING
CECILE - I'M WAITING
A force, on ne l'attendait plus : le premier album de Cecile est sorti à la rentrée au Japon. I'm Waiting, sorti au début de l'année sur le Jamdown riddim de Danger Zone, est son premier single.
Voir la vidéo (12/2007)
SIZZLA - GOOD LOVE
SIZZLA - GOOD LOVE
Sizzla se fait tout sucre devant sa belle sur ce Good Love, extrait de l'album "The Messiah" sorti avant l'été chez VP Records, et où l'on retrouvait un peu du Sizzla d'antan.
Voir la vidéo (10/2013)
GENTLEMAN FEAT. CHRISTOPHER MARTIN – TO THE TOP
GENTLEMAN FEAT. CHRISTOPHER MARTIN – TO THE TOP
Gentleman sort un double DVD consacré à la tournée de album "Diversity" dans lequel on retrouve toute l'intensité de ses concerts, comme l'atteste ce To the top avec Christopher Martin. Disponible le 3 mai 2011.
Voir la vidéo (04/2011)
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Pour leur 3ème préstation et après quelques problème techniques le Full Hundred Sound est de retour pour 1 heure de bad selections, L'emission est uniquement diffusée sur reggaefrance.com, Pour vos big up mailez nous: /i
Ecouter (04/2002)
SEVANA - BIT TOO SHY
SEVANA - BIT TOO SHY
Jeune artiste produite par Protoje et Phillip 'Winta' James, Sevana sort le clip de son premier single, Bit Too Shy.
Voir la vidéo (06/2015)
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
Jesse Royal boucle une belle année. Cet aspirant de l'écurie Xterminator s'est signalé sur tous les riddims produits par Fattis Burrel, dont le récent Revolution Time ! sur lequel il signe le bon Bittersweet.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
DON CAMILO - KILL DEM ALL
DON CAMILO - KILL DEM ALL
Don Camilo rend hommage à Nitty Gritty avec ce clash tune, Kill Dem All, produit par Manudigital et Lord Zeljko. Extrait du maxi 5 titres produit par Jamafra et disponible en 12" et en digital depuis juin.
Voir la vidéo (11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016