Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
Baby G ne manque pas de travail. Après le Gang War Riddim et en attendant le Mission Riddim, découvrez le Supa Charge Riddim, qui accueille ici Elephant Man et Demarco pour un sombre Our World.
Voir la vidéo (04/2008)
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
Retrouvez Spragga Benz avec l'explosif Tiny tot sorti sur le riddim Advocate, une production du label Big Ship dirigé par Stephen "Di Genius" McGregor.
Voir la vidéo (07/2009)
SAEL, ADMIRAL T & FRIENDS - FAMILY FAVELA
SAEL, ADMIRAL T & FRIENDS - FAMILY FAVELA
Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion : tout l'outre-mer est convié autour de Saël pour Family Favela, avec Admiral T, Daly, Brasco, Mali, Kaf Malbar et Negus. Premier single de la mixtape de Saël.
Voir la vidéo (10/2011)
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
"Tu as du sang sur les mains", dénonce Peter Lloyd qui reprend Fade Away de Junior Byles pour condamner la violence des gangsters et de la société.
Voir la vidéo (03/2014)
DA PROFESSOR - SPEECHLESS
DA PROFESSOR - SPEECHLESS
Son premier album, "The Laboratory", produit par Don Corleon, est un incontournable de ce début d'année. Découvrez Da Professor, sur une pente ascendante, avec le single Speechless.
Voir la vidéo (04/2012)
JAHILL - BIDONVILLE
JAHILL - BIDONVILLE
Sur son nouvel album disponible depuis hier, "Paname Skank", Jahill reprend le classique de Claude Nougaro, Bidonville.
Voir la vidéo (12/2014)
CLIP : Glen Washington - Viper
CLIP : GLEN WASHINGTON - VIPER
Découvrez cette semaine ce récent clip de Glen Washington dont le titre Viper est extrait de son dernier album Wanna be loved sorti en novembre dernier chez VP Records.
Voir la vidéo (02/2005)
SOLO BANTON - SERIOUS DAYS
SOLO BANTON - SERIOUS DAYS
Nouveau label espagnol, Bless Burning Records offre au vétéran Anglais Solo Banton un single de choix, Serious Days dans la pure veine UK, tout droit sorti du A-Lone Ark Muzik Studio.
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
TAKANA ZION - Zion Prophet
TAKANA ZION - ZION PROPHET
Après deux projets avortés avec Tiken Jah Fakoly, c'est sous l'aile de Manjul que Takana Zion, jeune chanteur guinéen venu du rap et exilé à Bamako, sort ce premier opus, "Zion Prophet".
Lire la chronique (07/2007)
BLUE MOUNTAINS RIDDIM MIX
BLUE MOUNTAINS RIDDIM MIX
Le collectif et sound system franco-luxembourgeois Irie Crew sort ses premières productions sur le riddim Blue Mountains. On y retrouve un duo entre Luciano et Turbulence, Chezidek, Mitch, Ziggi et le chanteur martiniquais Baby G.
KY-MANI MARLEY - GET HIGH
KY-MANI MARLEY - GET HIGH
"Jusqu'au lever du soleil, on plane" : sur une rythmique crossover qu'il affectionne, Ky-Mani Marley vante les soirées enfumées et bien entourées.
Voir la vidéo (05/2014)
KIDDUS I - GREEN FA LIFE
KIDDUS I - GREEN FA LIFE
Un album de Kiddus I, c'est un événement. Le chanteur poissard, figure du film "Rockers", nous revient avec ce premier véritable album, "Green Fa Life" pour lequel il a rameuté la vieille garde autour de lui.
Lire la chronique (10/2009)
CLIP: LUTAN FYAH - WOMAN OF PRINCIPLE
CLIP: LUTAN FYAH - WOMAN OF PRINCIPLE
Il aura fallu un peu de temps mais voici enfin le clip de Woman of Principle, une chanson de Lutan Fyah sur le No Politics Riddim, sortie sur son album "Time & Place" produit par Lustre Kings en... 2005.
Voir la vidéo (07/2007)
INTERVIEW DE BERES HAMMOND
INTERVIEW DE BERES HAMMOND
Grand monsieur de la musique jamaïcaine à la voix inimitable, Beres Hammond revient sur sa carrière et sur son label, Harmony House. Rencontre avec l'un des artistes les plus humbles qu’il nous ait été permis d'interviewer.
Lire l'interview (09/2004)
ISRAEL VIBRATION - REGGAE KNIGHTS
ISRAEL VIBRATION - REGGAE KNIGHTS
Si Wiss et Skelly sont toujours accompagnés des Roots Radics, de nouvelles têtes viennent s’ajouter au casting de "Reggae Knights". Du sang neuf qui apporte indubitablement de la fraîcheur aux compositions d’Israel Vibration.
Lire la chronique (11/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016