CHRISINTI - 36 BULLETS
Armé de ses "36 balles de droiture", Chrisinti part en guerre contre l'injustice sur 36 Bullets (Mighty in Battle riddim), son premier single depuis 2010.
CHINO - CHINO
Objectif avoué pour Chino, rejeton de l’illustre famille McGregor : proposer une nouvelle version de "Never change" sorti l'année dernière au Japon, et marketé cette fois pour la Jamaïque et les Etats-Unis avec un tracklist malheureusement bien différent.
ROMAIN VIRGO - GOD INNA ME CORNER
« Dieu est dans mon camp ! » chante Romain Virgo dans ce clip chorale qui montre plusieurs têtes connues, mais ne dévoile celle du jeune chanteur qu’à la toute fin.
PRINCE FATTY FEAT. MANU CHAO - A COSA
Manu Chao passe une nouvelle fois entre les mains de Prince Fatty. Après Politikills, le producteur anglais a ré-engistré dans son studio de Londres une nouvelle version de A Cosa, avec Manu Chao.
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
I LOVE RIDDIM MIX
Une nouvelle série new roots chez les Allemands de Rootdown Records : le I Love Riddim, produit par Thilo "Teka" Jacks accueille notamment Natty King, le Hollandais Ziggi, Luciano et Ginjah.
PRESSURE - VIRGIN ISLANDS NICE
Originaire des Iles Vierges Américaines, Pressure rend hommage avec Virgin Islands nice aux différentes îles de son splendide archipel natal.
SOJA - SHADOW
La chanson Shadow du groupe américain SOJA illustre la campagne de l’Unicef pour lutter contre la déscolarisation en Afrique.
JINGLE DE MOSES I
A l'occasion de son concert à Paris le 27 avr, Moses I du David House crew nous a fait un jingle, il vient de sortir son nouvel album "More than a dream" dont nous reparlerons prochainement.
ROD ANTON FEAT. MAX ROMEO - MR RICHMAN
Extrait du premier album très bien produit de Rod Anton, "Reasonin", enregistré avec The Ligerians, et avec la caution de certains des plus grands : on le retrouve ici avec Max Romeo.
MAD WORLD RIDDIM MIX
Après le Block Party riddim cet été, Stephen McGregor aka Di Genius livre une nouvelle série dancehall sur le Mad World riddim. Le jeune producteur s'y distingue une nouvelle fois par sa science du mix et un bon choix d'artistes.
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
Gentleman et Alborosie ont trouvé en Jamaïque leur pays d'adoption. Une expérience qu'ils racontent dans le documentaire Journey To Jah, dont voici la chanson-titre.
BEENIE MAN FEAT. AIASHA - THE ONE
Sur le single The One, produit par Jazzy T & Izzy Beats, Beenie Man se livre à un duo dancehall avec la charmante chanteuse Aiasha, par ailleurs candidate au titre de Miss World 2010 pour Sainte-Lucie.
MARK WONDER - ANCIENT OF DAYS
Mark Wonder croise les membres de Inna De Yard (Kiddus I, Derajah, Earl Chinna Smith…) à l'occasion du clip de Ancient of Days, tourné en Jamaïque. Extrait de l'album "Working Wonders" (Oneness Records) sorti en 2012.
MARINA-P FEAT. GANJA TREE - IN YOUR EYES
Déjà entendue sur le Belly Ska riddim de Scotch Bonnet, l'Italienne Marina P, ici accompagnée de Ganja Tree, n'a pas de mal à tirer le meilleur de cette nouvelle production de Jahspora. Disponible en 45t.
|