CLIP : GANGSTA BEAT MEDLEY
Produit par le label Pay Day Music, le Gangsta Beat Riddim accueille plein de jeunes artistes jamaïcains aux côtés de pointures dont Mavado et Bounty Killer, qui signe le meilleur titre de la série. Medley en images.
ERUP & IZES - ENEMIES
Erup et Izes invoquent Jah pour se protéger de leurs ennemis sur ce "dancehall acoustique" signé ID Productions. Il faudra décidemment compter sur Erup, dont le single Click my fingers finira probablement numéro 1.
BLUE MOUNTAINS RIDDIM MIX
Le collectif et sound system franco-luxembourgeois Irie Crew sort ses premières productions sur le riddim Blue Mountains. On y retrouve un duo entre Luciano et Turbulence, Chezidek, Mitch, Ziggi et le chanteur martiniquais Baby G.
KINGSTON/ROUBAIX, FRENCH CONNECTION
La culture jamaïcaine troque ses chauds tropiques pour la grisaille nordique. Direction : Roubaix. C’est pourtant sous un beau soleil que La Condition Publique, fraîchement remise à neuf, s’ouvre aux visiteurs avec l'ambitieux projet I-LAND...
TIWONY FEAT. ZACHARRI - PAGAN EYES
Alors qu'il était en Jamaïque pour y mixer son album à venir, Tiwony y a également enregistré et tourné le clip de Pagans Eyes, avec Zacharri et le Uprising Band.
SLY & ROBBIE - BLACKWOOD DUB
Ils ont tout vu, tout fait. Mais avoir contribué à certains des plus gros succès jamaïcains ne leur suffisait pas. Sly Dunbar et Robbie Shakespeare nous reviennent avec "Blackwood Dub", avant tout un exercice de style.
RICHIE SPICE - MY LIFE
Après Black Woman, premier single extrait du nouvel album de Richie Spice attendu en mars 2011, les choses se précisent avec ce My Life enregistré en 2009 et réarrangé pour l'occasion.
CLIP : BEENIE MAN FEAT. BARBEE
Beenie Man a signé le morceau le plus "people" de l'été : D'Angel, la femme de Beenie Man, n'aurait pas trop apprécié cette combinaison avec l'impayable Barbee.
POPCAAN - ONLY MAN SHE WANT
Parmi les artistes les plus en vue de l'année 2011 en Jamaïque, Popcaan, le protégé de Vybz Kartel, commence à voler de ses propres ailes.
AFRICAN BROTHERS : MYSTERIOUS NATURE
Premier véritable album des African Brothers sous l'égide du prolifique label français Zenah Music, "Mysterious Nature" matérialise le retour d'un grand nom du reggae avec un quatuor de haute volée derrière les micros.
PAILLE - SPARTIATE
"Je suis un spartiate, de ceux qui se battent jusqu'au bout" : en 2011, l'album "Inflammable" de Paille s'ouvrait sur Spartiate, un brulôt dancehall anti-immobilisme dont voici le clip.
LUTAN FYAH FEAT. CHRONIXX - CYAAN DO WE NOTHING
Le 10e album studio de Lutan Fyah, "Life of A King" (bientôt disponible) mettra en avant sa versatilité, entre reggae, hip-hop, et jazz. A découvrir avec cette combinaison avec Chronixx.
SKARRA MUCCI - MY SOUND
Skarra Mucci remonte le temps sur ce recut du célèbre After Laughter (Comes Tears) de Wendy Renee, remis au goût du jour par Weedy G.
LUTAN FYAH - THE GHETTO RUN
"C'est comme ça dans le ghetto : des innocents se font descendre". Lutan Fyah raconte le quotidien du ghetto, fait de violence, de cris et de larmes, sur le Radio Station riddim (James Manko Records).
TOK - GUIDE WE
Le Nuh Fraid riddim de Jah Snowcone, qui réunit toute la Jamaïque du dancehall, offre au quatuor TOK un hymne anti-haters.
|