Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TUNE IN CREW RIDDIM MIX
TUNE IN CREW RIDDIM MIX
On connaissait déjà le morceau d’Omar Perry et celui d’Abdi, réalisés en 2007. Le crew Tune in de Strasbourg a remis sur l’établi son riddim Little sista pour accueillir Chezidek, Mitch et le chanteur allemand Cornadoor. Sortie de la série le 10 juillet.
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
ADMIRAL T - PEYI LA MALAD
Avec un flow percutant, Admiral T en appelle à l'unité dans Peyi La Malad, extrait de son album hors-série "Face B". Le morceau est interprété sur le Nylon riddim de Shane Brown (JukeBoxx).
Voir la vidéo (11/2012)
CLIP : COLLIE BUDDZ - MAMACITA
CLIP : COLLIE BUDDZ - MAMACITA
Mamacita était le deuxième hit de Collie Buddz après Come around. Découvrez son clip, en attendant la sortie française de son premier album chez Sony en septembre.
Voir la vidéo (07/2007)
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
BUNNY RUGS - JAMAICA LAND WE LOVE
Bunny Rugs aussi a célébré le cinquantième anniversaire de l'indépendance de son île : Jamaica Land we love est une déclaration d'amour à son pays (avec en prime Dean Fraser), extrait de son 5e album solo, "Time".
Voir la vidéo (08/2012)
RAGING FYAH - NAAH LOOK BACK (BBC 1XTRA)
RAGING FYAH - NAAH LOOK BACK (BBC 1XTRA)
Après Tarrus Riley, Damian Marley, Chronixx ou Protoje, c'est au tour de Raging Fyah d'offrir à la BBC 1 Xtra une version "live studio" de son hit Nah Look Back.
Voir la vidéo (01/2015)
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
Déjà le quatrième clip extrait de l'album de Protoje, "Ancient Future", Answer To Your Name reprend la chanson de Prince Buster du même nom.
Voir la vidéo (05/2015)
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
C'est un véritable chef-d'œuvre du reggae qui est aujourd'hui réédité en version remasterisée : "Revolutionnary Dream" de Pablo Moses est un concentré de verve révolutionnaire, de mélodies roots et de fièvre Rasta.
Lire la chronique (10/2010)
GLEN WASHINGTON - KINDNESS FOR WEAKNESS
GLEN WASHINGTON - KINDNESS FOR WEAKNESS
"Ne prends pas ma gentillesse pour de la faiblesse" implore Glen Washington. "Most Wanted" compile les hits de l'une des plus belles voix du reggae contemporain, à l'image de ce Kindness for Weakness.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
RICHIE SPICE - YOUTH DEM COLD
RICHIE SPICE - YOUTH DEM COLD
Portrait d'une société Jamaicaine dans la tourmente, Youth dem cold évoque les difficultés auxquelles les jeunes du ghetto sont confrontés pour trouver leur chemin. Découvrez cette version accoustique présente dans le bonus DVD de l'album.
Voir la vidéo (04/2007)
NIKKO RIDDIM MIX : 1st PRIZE
NIKKO RIDDIM MIX : 1ST PRIZE
Nikko du Mystic sound à Annecy s'est joint à notre equipe pour vous faire découvrir une nouvelle série. Il s'agit du riddim 1st prize, sorti à la fin de l'année 2005 sur le label First choice sur lequel vous pouvez retrouver Elephant Man, Wayne Marshall, T.O.K, Mr Vegas, Capleton...
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CUPID
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CUPID
Retrouvez le riddim-mix de la semaine avec Crown prince, notre selecta d'Orlando. Découvrez aujourd'hui le Cupid riddim, une série conscious avec Wayne wonder, Farenheit qui fait parler de lui avec son tune "Seven days" and more...
NAJAVIBES FEAT. RALDO
NAJAVIBES FEAT. RALDO
Le groupe suisse Najavibes se présente sous un nouveau jour avec ce remix dubstep de leur titre Positive Action (feat. Raldo) par le beatmaker OXSA. Disponible en téléchargement gratuit le 1er juin.
INNA CRISIS - WHAT IF
INNA CRISIS - WHAT IF
Deuxième album du groupe helvète enregistré en 2006, "What If" séduit dès la première écoute. Loin d’imiter les lointains parents jamaïquains, le groupe assume avec bonheur une manière différente de faire du reggae.
Lire la chronique (07/2008)
ETANA FEAT. JO MERSA MARLEY - THY WILL BE DONE
ETANA FEAT. JO MERSA MARLEY - THY WILL BE DONE
Etana adapte l'hymne jamaïcain pour appeler à un meilleur futur, avec Jo Mersa, le fils de Stephen Marley, et petit-fils de Bob Marley, et dont on découvrira bientôt l'EP.
Voir la vidéo (03/2014)
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
Nouvelle vie pour le titre Something, des jeunes Jah Trouble et Juvenile, enregistré en 2006, mais dont Sherkhan a modifié le riddim original, et ressorti le clip.
Voir la vidéo (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016