×
Vous l'aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En " pause ", le site n'est plus actualisé depuis de longs mois. Il n'y a, hélas, pas de perspective d'évolution à moyen terme. Ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais on n'a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu'on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n'était pas envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l'accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d'activisme.
Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d'avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)... Qui pouvait imaginer qu'on s'engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?
Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement... Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l'avenir... Qui sait ?
Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !
L'équipe de Reggaefrance
Juillet 2016
Reports > Photos
La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.
Plus de détails
Artistes > Interviews
Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.
Plus de détails
Artistes > Interviews
Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.
Plus de détails
Reports > Photos
Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France
Plus de détails
Actualites > Chroniques
Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.
Plus de détails
Actualites > Chroniques
Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.
Plus de détails
SEAN PAUL - PRESS IT UP
Bon choix pour le second single tiré de l'album "Imperial blaze" : Sean Paul a sélectionné l'un des titres les plus efficaces de son opus, qui doit beaucoup au riddim et à la production de Stephen McGregor.
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
Turbulence se désole des ravages de la violence et ne supporte plus de voir les mères pleurer, sur le Heartwarming riddim de Dub Akom, disponible depuis le début de l'année.
HIGH TIMES RIDDIM MIX
Nouveau riddim réalisé par Tarik "Russian" Johnston (Head Concussion Records), où l'on retrouve les artistes maison Chan Dizzy et Rasco mais aussi Erup et Hollow Point. Efficace.
SEAN PAUL & KONSHENS - WANT DEM ALL
Attendu pour le mois de novembre. le nouvel album studio de Sean Paul, tout juste auréolé d'un MOBO Award, accueillera notamment Nicki Minaj, 2Chainz, Damian Marley, et Konshens, sur le titre Want Dem All.
KANKA - DUB COMMUNICATION
Dès les premières notes de ce "Dub Communication", son quatrième album chez Hammerbass, on comprend tout de suite que Kanka a pris une autre direction.
DAVILLE - ON MY MIND
Roots et lover à l’image du hit éponyme, "On my mind" de Daville est à la fois attendu et tardif. Attendu, car il s’agit bien de son premier album international ; tardif car les doublons figurant sur les albums japonais sont trop nombreux.
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
STITCHIE - WARPATH
Passé au gospel après son accident de voiture, Stitchie n'a pas tout à fait tourné le dos au dancehall : la preuve avec Warpath, produit par Manudigital, extrait de son nouvel album prévu pour 2014.
SKARRA MUCCI - MY SOUND
Skarra Mucci remonte le temps sur ce recut du célèbre After Laughter (Comes Tears) de Wendy Renee, remis au goût du jour par Weedy G.
RAS DANIEL RAY FEAT TU SHUNG PENG - HAVING A BALL
L'alchimie est évidente entre le chanteur Ras Daniel Ray et les musiciens de Tu-Shung Peng, à l'image de Having A Ball, extrait de l'album "Ray of Light".
HEARTWARMING RIDDIM MIX
Première série de l'année pour les Marseillais de Dub Akom : le Heartwarming riddim. Produit sur leur label Akom Records, on avait pu le découvrir en fin d'année dernière avec le single My Love de Jahnett Tafari.
|
|
|
 |
| |
 |
428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés
Reggaefrance.com, le site Français du Reggae et du Dancehall. Détails
Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.
Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.
Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
|
|
 |
|
|
|
|