Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
Le collectif Jamaican Diaspora, qui vise à promouvoir l’image de l’île, a lancé une vaste campagne, appuyée par une chanson en forme de slogan : I am Jamaica. A l’initiative du chanteur Hopeton Lindo, Shaggy, Freddie McGregor, Marcia Griffiths ou Anthony Cruz ont participé à l’enregistrement
Voir la vidéo (08/2010)
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
Depuis bientôt deux ans, la Jamaïque délaisse en partie le dancehall et revient à des formes de productions plus traditionnelles réunies sous le nom de « digital roots » ou « easy listening ».
Lire la chronique (05/2006)
BUGLE - ANOINTED
BUGLE - ANOINTED
"Ceux qui s'attendent à me voir chuter vont être déçus car j'ai été sacré", averti Bugle sur son dernier single, Anointed, sorti le mois dernier.
Voir la vidéo (02/2014)
TIKEN JAH FAKOLY - D'ABIDJAN A PARIS
TIKEN JAH FAKOLY - D'ABIDJAN A PARIS
Plutôt que d'écouter Tiken Jah Fakoly, autant aller le voir sur scène. Le célèbre griot ne conçoit guère un concert sans dynamiter son audience en même temps que ses morceaux. La preuve avec ce dvd exemplaire.
Lire la chronique (10/2008)
Ecouter
FURYBASS RADIO-SHOW #1
Découvrez la première net-emission animée pour Reggaefrance par le Furybass sound (selecta natiss & Phywaah), Cette semaine retrouvez notamment les séries suivantes : Village Rock, Java, Ba ba boum, Tai chi, Master piece...
Ecouter (04/2003)
PRINCE KOLONI - MURDERER
PRINCE KOLONI - MURDERER
Prince Koloni est de retour avec un nouvel album, "Jah is the way", disponible le 20 juin. Un album enregistré en Jamaique, et qui s'annonce sous les meilleurs auspices, à l'image de ce Murderer.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
HORACE ANDY FEAT. LONE RANGER - BE GOOD
HORACE ANDY FEAT. LONE RANGER - BE GOOD
A l'occasion de la nouvelle série du label français Inkalink Records, le Get Ready riddim, Horace Andy a retrouvé son vieux complice de Studio One pour Be Good en combinaison.
Voir la vidéo (10/2014)
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
Enregistré au studio Tuff Gong, le nouvel album de Tiken Jah Fakoly, "Racines", rendra hommage aux classiques du répertoire jamaïcain avec des reprises de Bob Marley, Burning Spear, Peter Tosh, Buju Banton, ou Ken Boothe.
Voir la vidéo (06/2015)
MUNGO'S HI FI FEAT. SOLO BANTON - DANCEHALL SCHOOL
MUNGO'S HI FI FEAT. SOLO BANTON - DANCEHALL SCHOOL
Quand le deejay Solo Banton joue les professeurs, c'est évidemment dans une école dancehall. C'est le nom de son titre sur le nouvel album de Mungo's Hi Fi, "Serious Time", disponible aujourd'hui.
Voir la vidéo (06/2014)
KEISHA PATTERSON - BABY ONE MORE TIME
KEISHA PATTERSON - BABY ONE MORE TIME
Premier projet pour le label Reggae Livication Records, créé par deux musiciens d'Uppertone : une reprise de Britney Spears, par Keisha Patterson (découverte au sein des Kingston Ladies). Déjà disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
MIDNITE : LET LIVE
MIDNITE : LET LIVE
"Let Live" est le quatrième effort commun de Midnite et du label I Grade Records. Cette nouvelle rencontre se manifeste sous la forme d'un reggae méditatif, soigné et moderne, et qui oscille vers le hip hop.
COLLIE BUDDZ - I FEEL SO GOOD
COLLIE BUDDZ - I FEEL SO GOOD
Après son EP "Playback" disponible gratuitement, Collie Buddz remet ça et offre à tous ses fans son nouveau single, I Feel so good.
Voir la vidéo (12/2011)
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
Ilements sort dans quelques jours l'EP "Skin a Burn" produit par Street Rockaz, où l'on retrouvera son hit We can make it, et dont est extrait ce Ghetto Situation.
Voir la vidéo (01/2013)
CHARLY B. - MY SOUND
CHARLY B. - MY SOUND
Le Français Charly B, dont on vous parle depuis quelque temps, fait son bonhomme de chemin. Il a remporté cet été le concours de Reggae Europe avec ce titre, My Sound, à l’écoute.
THE ROCKERS DISCIPLES - FAR EYE
THE ROCKERS DISCIPLES - FAR EYE
Quatre ans après la sortie du prometteur ''Crossroads'', les Rouennais de Rockers Disciples signent un nouvel opus, "Far Eye", accompagnés de la chanteuse sénégalaise Daba Makourejah. Une belle réussite.
Lire la chronique (12/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016