ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
Le Penthouse riddim (Jugglerz Records) rend hommage au dancehall des années 90, dont le label de Donovan Germain est emblématique. Avec en plus la participation de Dean Fraser.
TARRUS RILEY - BURNING DESIRE
Burning Desire est l'une des meilleures chansons du dernier album de Tarrus Riley, "Love Situation"; sorti au début de l'année. Du velours pour le ton suave de Singy Singy.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CUPID
Retrouvez le riddim-mix de la semaine avec Crown prince, notre selecta d'Orlando. Découvrez aujourd'hui le Cupid riddim, une série conscious avec Wayne wonder, Farenheit qui fait parler de lui avec son tune "Seven days" and more...
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
Anciennement connu sous le nom de MacLaw, Ishmel McAnuff, l'un des fils de Winston McAnuff, a donné son premier concert à Marseille avant l'été. Mon Œil Production est allé à sa rencontre.
BANJO RIDDIM MIX
Produit par Winston "Wee Pow" Powell du célèbre sound system jamaïcain Stone Love, le Banjo riddim accueille Jah Bouks, Anthony Cruz, Bobby Crystal, Ricky Ticky et Kristopher.
ERUP & IZES - ENEMIES
Erup et Izes invoquent Jah pour se protéger de leurs ennemis sur ce "dancehall acoustique" signé ID Productions. Il faudra décidemment compter sur Erup, dont le single Click my fingers finira probablement numéro 1.
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
Déjà disponible, ce duo entre la chanteuse hawaïenne Anuhea et Tarrus Riley est le premier extrait du projet "Dub Rockers", qui voit la rencontre entre Jamaïcains (Morgan Heritage, I-Wayne…) et Américains (SOJA, Bad Brains...).
SOLO BANTON - REGGAE RECIPE
En bon chef cuistot, Solo Banton nous livre sa recette reggae. Un titre extrait de son nouvel album, "Higher Levels", déjà disponible chez Reality Shock Records.
NO DOUBT FEAT. BUSY SIGNAL, MAJOR LAZER
Il aura fallu attendre 11 ans pour entendre le nouvel album de No Doubt. Jamais avare d'expériences crossover, Busy Signal a rejoint Gwen Stephani et Major Lazer pour le titre Push and Shove qui donne son titre à l'album.
RICHIE SPICE - IN THE STREETS TO AFRICA
L’impatience qui entourait la sortie de "In the Streets to Africa" était à la hauteur du défi qui attendait Richie Spice, deux ans après la sortie de "Spice in your Life" en 2005. Plus qu’une confirmation, "In the Streets to Africa", signe l’éclosion définitive du singer jamaïcain.
INNER CITY ROOTS - ROCKERS STYLE
Installé en Europe depuis juin, le label légendaire Joe Gibbs repart dans la course à la production avec trois albums sortis successivement : un album de réédition, un album dancehall et un album « rockers style » avec beaucoup de nouveaux talents.
CHIP FU - LOVE MI SENSI
Ex-membre de la formation rap des Fu Schnikens qui s'étaient illustrés avec une reprise de Ring The Alarm, Chip Fu nous revient avec Love me sensi sur le Last War Riddim de Zap Pow, aka Come Around.
IRON BELT MEDLEY
Produit par Stephen "Di Genius" McGregor, le medley du Iron Belt riddim passe en revue les artistes du crew de Big Ship : Di Genius himself, Chino, Bramma, Singing Sweet et Laden.
TOMMY LEE & MEGA BANTON - UNKIND
Le vétéran Mega Banton est de retour avec Tommy Lee et un single au titre tout trouvé : Unkind (méchant), dans lequel ils jouent leur rôle de mauvais garçons.
REGGAE JUICE FEAT. WINSTON MCANUFF & LITTLE DANY
Nouvelle livraison du cocktail musical de Blues Party qui reçoit Winston McAnuff, aka Electric Dread et Little Dany, pour une émission en hommage au saxophoniste Cedric Brooks.
|