BRAHIM - TOUJOURS SUR LA ROUTE
Après quasiment une décennie passée loin des spotlights, 2009 signe le retour du reggaeman tourangeau Brahim. On peut dire enfin, en se rappelant l’excitation qui avait suivi la sortie de l’album "Dans quel monde on vit".
HORACE ANDY - I'M ALIVE
Sorti fin avril, le dernier album d'Horace Andy, "Livin' it up" s'accompagne d'un DVD des enregistrements studio. Découvrez ici la session de "I'm alive", où Horace Andy précède un Gregory Isaacs en jolieforme.
MIGHTY KI LA – LE VRE D FO
Comment distinguer les vrais des faux ? Mighty Ki La donne le ton, et des exemples sur Lé Vré D Fo, produit par King Of The Dancefloor.
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
Nouveau single pour le chanteur des Iles Vierges Niyorah qui s’associe avec le groupe néo-zélandais House of Shem pour Rising Sun.
LORD KOSSITY FEAT. ELEPHANT MAN
Retrouvez Lord Kossity & Elephant Man avec le clip du titre Athletic extrait du dernier album de Lord Kossity "Danger Zone". Sur un riddim dancehall bien lourd sort tout droit des mains de Christopher Birch vous pourrez entendre Lord Kossity poser en Anglais.
MATTHEW MCANUFF - BE CAREFUL
Retour sur l’une des révélations de 2008 : Matthew McAnuff, fils de Winston McAnuff sorti du yard de Earl Chinna Smith avec ce superbe Be Careful. Bonne nouvelle, il prépare son premier album.
FUGITIVE RIDDIM MIX
Produit par le label Wile Fiya de Doni Marshall et Bobby Tenna (qui s’offre également l’un des meilleurs titres de la série), le riddim « one drop » Fugitive mêle habillement de jeunes artistes, des artistes vétérans et des stars confirmées comme Fantan Mojah ou Jah Mason.
BUSY SIGNAL - JAH LOVE
En dépit de nombreux singles, Busy Signal poursuit la promotion de son dernier album, "Reggae Music Again". C'est au tour du mélodieux Jah Love d'avoir son clip.
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
Après le Higher Meditation Riddim, les Américains de Itation Records signent leur deuxième série, associés à More Love Productions. Enregistré live avec le batteur Carlos "Santa" Davis, le Show Love Riddim réunit des artistes de tous horizons.
BOST & BIM FEAT. ELLEN BIRATH - MONSTERS TO STARS
Mélancolie et douceur se rejoignent sur le single Monsters to Stars de la chanteuse suédoise Ellen Birath, premier clip extrait de la compilation "Ladies First" composée par Bost & Bim.
LEK SEN FEAT. CLINTON FEARON - MANEY
Entre vibrations anciennes et modernes, le nouvel album de Lek Sen, "Tomorrow" accueillait une combinaison avec Clinton Fearon, pour le roots Maney.
BROTHER CULTURE & JOE ARIWA - CCTV
Le MC Brother Culture tire à boulets rouges sur la CCTV, le réseau de vidéosurveillance particulièrement répandu outre-Manche, sur une production de Joe Ariwa.
FREDDIE MCGREGOR & LOUIE CULTURE...
L’Elysée Montmartre accueillait dimanche dernier un vétéran du reggae : Freddie McGregor. L’auteur des classiques Bobby Bobbylon et Big Ship, adepte du Lover Rock qui était accompagné pour l’occasion de Louie Culture, pour la 1ère fois en France.
THIRD WORLD - BLACK GOLD & GREEN
On n'attendait pas vraiment ce nouvel album de Third World. Avec "Black Gold & Green", la formation reste fidèle à ce qui l'anime, et son reggae mêle toujours allègrement rn'b et pop.
RAGGASONIC - LAISSE LE PEUPLE...
Souvenez-vous : c’était en 1997, autant dire une éternité. Raggasonic et Supa John entonnaient ce refrain spécial manif : « Laisse le peuple s’exprimer !». En attendant un hypothétique retour…
|