SPYDA TEAM - ILLÉGAL
Ambiance hip hop pour la Spyda Team (Caporal Nigga et Mickee 3000) avec Illégal, sur un beat signé Tnt. Extrait de l'album "3000 Niggawatts", sorti au mois d'avril.
MACHEL MONTANO & ADMIRAL T - VIBES CYAH DONE REMIX
Machel Montano accueille Admiral T pour un remix de son tube soca Vibes Cyah Done, sur le Antilles riddim (Precision Productions). Extrait de la compilation "Don's Collector 4".
ILL INSPECTA : RUDEBWOY ANTHEM
On a déjà pu l'entendre avec Mad Paper sur le Rodeo riddim concocté par Seeed : le jeune deejay allemand Ill Inspector vient de sortir un nouveau single, Rudebwoy Anthem sur le riddim Money Bag et toujours chez Germaican Records.
ECOUTE : ALPHEUS MEGAMIX PROMO
Huit ans après "Quality Time" chez Studio One, Alpheus signe un nouvel album chez Special Delivery, "Everything for a reason". Attendu en septembre, découvrez en les premiers extraits avec ce mégamix exclusif.
AIDONIA - SICK NUH FUCK (FREESTYLE)
"Plus vite ils parlent, plus vite ils disparaissent...". Aidonia fait une petite mise au point avec ce freestyle mis en image : Sick nuh fuck.
KING MAJESTY RIDDIM MIX
Déjà disponible, le King Majesty riddim (Stainless Music & Capone Music) est porté par le Real Talk de Busy Signal qui profite de ce riddim épuré et où l'on retrouve aussi Kiprich et Major Mackerel.
DRE ISLAND - WAY UP
“Way Up !” traduit l’élévation, appelée de ses voeux par Dre Island pour tous les ghettos de Kingston. Une production Anjublaxxx pour UIM Records, déjà disponible.
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
DANCEHALL AGAIN RIDDIM MIX
Dernière production en date de l'écurie Daseca (le label de Serani), ce Dancehall Again accueille pas moins de seize artistes. Série disponible sur les plateformes de téléchargement.
MAGANO - RASTA LOVE
Découverte auprès de Cocoa Tea après avoir assuré les choeurs pour Bunny Wailer, Michael Rose ou Warrior King, Magano prend désormais son envol en solo. Découvrez Rasta Love, avant un album à la fin de l'année.
MONTY ALEXANDER : CONCRETE JUNGLE
Après "Stir it Up", le génial pianiste Monty Alexander ouvre un nouveau chapitre sur la musique de Bob Marley avec "Concrete Jungle", qui creuse une fois encore un sillon reggae/jazz.
QUEENS OF JAMAICA
Un rien macho, le reggae tout de même. Les femmes y ont souvent été reléguées au rang (d’enfants) de chœurs, et quand elles prenaient place sur le devant de la scène, c’était pour partager un duo, façon Bob & Marcia ou Patsy & Derrick.
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
C'est un véritable chef-d'œuvre du reggae qui est aujourd'hui réédité en version remasterisée : "Revolutionnary Dream" de Pablo Moses est un concentré de verve révolutionnaire, de mélodies roots et de fièvre Rasta.
JAH CURE - ZION TRAIN
Disponible en mars, le Zion Train Riddim (Liv Up Records) accueille notamment Tarrus Riley, Christopher Martin, et Jah Cure, dont la chanson donne son nom au riddim.
KONSHENS - WINNER
Le jeune Konshens, actif depuis seulement trois ans sur la scène musicale, suscite depuis quelques temps l'engouement du public jamaïcain. Découvrez la vidéo de l'un de ses singles, Winner, produit par le label Natural Bridge et entré cette semaine dans les charts.
|