Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RUMOURS RIDDIM MIX
RUMOURS RIDDIM MIX
Fire Ball Records sort cette semaine chez les disquaires la série du riddim Rumours, sur laquelle on retrouve notamment Chezidek, Lutan Fyah, Sugar Roy & Conrad Crystal, Turbulence et Anthony B. Découvrez le megamix.
RAY NEÏMAN & SIZZLA - STOP AXE MI MONEY
RAY NEÏMAN & SIZZLA - STOP AXE MI MONEY
Originaire du Surinam, Ray Neïman vit entre la Guyane, la Hollande et la France. Sur son propre label, il a sorti son deuxième album, "Fils du peuple", sur lequel il a notamment convié Sizzla pour le très cross-over Stop axe mi money.
Voir la vidéo (08/2010)
KIPRICH - OUTTA ROAD
KIPRICH - OUTTA ROAD
Réalisé sous l'égide du label Big Yard de Shaggy, le premier album de Kiprich n'aura pas été attendu en vain. Cet opus varié offre à l'artiste un tremplin international et s'impose comme l'une des meilleures sorties dancehall de l’année 2005.
Lire la chronique (01/2006)
BARRINGTON LEVY FEAT. BUSTA RHYMES & KARDINAL OFFISHAL
BARRINGTON LEVY FEAT. BUSTA RHYMES & KARDINAL OFFISHAL
"It's about time" : c'est le nom bien choisi du nouvel album de Barrington Levy, qu'on n'attendait plus. No war est le premier single, avec Busta Rhymes et Kardinal Offishal.
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
Après les succès des opus précédents, leur troisième album "Afrikya", apparaissait comme un nouveau défi pour un groupe qui ne rentre en studio qu’une poignée de semaines tous les deux-trois ans.
Lire la chronique (06/2008)
KEISHA PATTERSON - BABY ONE MORE TIME
KEISHA PATTERSON - BABY ONE MORE TIME
Premier projet pour le label Reggae Livication Records, créé par deux musiciens d'Uppertone : une reprise de Britney Spears, par Keisha Patterson (découverte au sein des Kingston Ladies). Déjà disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
Cinq ans après sa sortie sur l'album "Isis", Brother Culture a mis en images son morceau Supernanova, produit par Nick Manasseh.
Voir la vidéo (10/2013)
PAPA MICHIGAN - EMPRESS BY MY SIDE
PAPA MICHIGAN - EMPRESS BY MY SIDE
Après avoir tutoyé les sommets avec Smiley, Papa Michigan évolue désormais en solo. Son dernier album, "Empress by my side", est sorti en mars dernier. Découvrez le single éponyme, sur le Johnny Too Bad des Slickers.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
Dezarie, rebaptisée Roots Empress (impératrice du roots) sort "Gracious Mama Africa" en 2003 chez Afrikan Roots Lab. Ce nouvel opus ne fait que confirmer son talent. Une merveille !
THE GLADIATORS - STUDIO ONE SINGLES
THE GLADIATORS - STUDIO ONE SINGLES
Déjà sortis par le label Sankofa Blackstar en 2005, les singles des Gladiators version Studio One jouissent cette fois d’une sortie chez Heartbeat, le label qui se partage avec les précieux londoniens de Soul Jazz le catalogue de Clement Dodd.
Lire la chronique (01/2008)
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
INTERVIEW DE CLINTON FEARON
A l’occasion de la sortie de son quatrième album, Clinton Fearon, l’illustre bassiste des Gladiators, nous a accordés une interview et une version acoustique exceptionnelle d’un de ces derniers titres. « Give and take a little my friend… »
RICHIE SPICE LIVE @ PARIS
RICHIE SPICE LIVE @ PARIS
Richie Spice était de passage à Paris, au New Morning, au début du mois. Découvrez notre reportage photo.
Voir les photos (03/2010)
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
BUCKET BOTTOM RIDDIM MIX
Irie Ites rend hommage au label jamaïcain Freedom Sounds et à son fondateur, le producteur Bertram Brown (disparu en 2008) avec sa dernière sortie, un recut du Bucket Bottom riddim, popularisé par Prince Alla et son lancinant morceau du même nom.
ZION TRAIN RIDDIM MIX
ZION TRAIN RIDDIM MIX
Pour le Zion Train riddim (rien à voir avec le morceau de Bob Marley) le label jamaïcain Liv Up Records s'est attaché les services des chanteurs Tarrus Riley, Christopher Martin, Jah Cure, mais aussi Tony Frass et Zagga.
Voir les riddims (03/2014)
KIDDUS I - TOPSY TURVY WORLD
KIDDUS I - TOPSY TURVY WORLD
Le vétéran Kiddus I est de retour avec "Topsy Turvy World", enregistré en Allemagne, son troisième album en presque quarante ans : un petit évènement en soi.
Lire la chronique (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016