Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
Voir la vidéo (05/2013)
JESSE ROYAL - FINALLY
JESSE ROYAL - FINALLY
"Enfin !" s'exclame Jesse Royal en réaction à la légalisation de la possession de ganja en Jamaïque... Une célébration sur le... Steamaz riddim, évidemment.
Voir la vidéo (05/2015)
CHRONIQUE : VIBZ KARTEL- Up 2 di time
CHRONIQUE : VIBZ KARTEL- UP 2 DI TIME
Vous l’attendiez tous autant que nous, le premier album de la révélation dancehall 2003 est enfin arrivé dans les bacs et nous offre 18 titres explosifs accompagnés d'un CD bonus contenant un mégamix...
Lire la chronique (01/2004)
ASPO - ROMANCE WITHOUT FINANCE
ASPO - ROMANCE WITHOUT FINANCE
Peu de groupes de ska français arrivent à maintenir le niveau. Après un "Live with Alton Ellis" remarqué l’an dernier, Aspo livre son 3ème album, "Romance without Finance". Sans aucun doute le plus bel effort du groupe.
Lire la chronique (06/2005)
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
Après plusieurs EP et sorties digitales, le singjay I-Octane s’offre enfin un véritable premier album, un projet résolument moderne et peu orthodoxe, à la hauteur des attentes qu’il a suscitées depuis 2007.
Lire la chronique (04/2012)
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
"Cela fait si longtemps que nous attendons que vous changiez les choses, mais il n'y a pas d'amélioration. Vos promesses endommagent le cœur et l'esprit" prévient le conscient Iba Mahr, sur Babylon Debating. (Born Rollin Productions).
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
PROTOJE - NO LIPSTICK
PROTOJE - NO LIPSTICK
Découvrez le nouveau single de Protoje, No Lipstick. Déjà le cinquième extrait de son premier album "The Seven Year Itch", sorti au début de l'année et produit par son cousin Don Corleon.
Voir la vidéo (09/2011)
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
C'est le dernier hit en date de Beenie Man : le Doctor l'a encore fait avec Dweet Again, sur le Mercury riddim de Jah Snowcone Productions.
Voir la vidéo (09/2012)
OPUS RIDDIM MIX
OPUS RIDDIM MIX
Originaire de Besançon, le Rise & Shine Band signe de belle manière sa première série avec le Opus riddim. Un riddim new roots d'inspiration rockers et bien cadencé par ses cuivres.
Voir les riddims (07/2011)
MARINA P - SHOW ME
MARINA P - SHOW ME
Après Chinatown et I Got, Show Me est le nouvel extrait du premier album de Marina P, "My Homeys", sorti le mois dernier, avec une production maison signée Homeys.
Voir la vidéo (12/2013)
ELEPHANT MAN FEAT. BOUNTY KILLER - LIFE OF THE PARTY
ELEPHANT MAN FEAT. BOUNTY KILLER - LIFE OF THE PARTY
Le nouvel album d'Elephant Man, qui sortira en février 2011, accueillera son hit avec Bounty Killer, How we do it, mais aussi cet autre duo avec le Warlord, Life of the party.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
En Jamaïque, l'événement a fait la une des journaux. Le décès de Miss Ivy, la mère de Bounty Killer, était sur toutes les lèvres. Le Warlord lui a rendu hommage avec ce titre, Mama's Love.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
TIKEN JAH FAKOLY - D'ABIDJAN A PARIS
TIKEN JAH FAKOLY - D'ABIDJAN A PARIS
Plutôt que d'écouter Tiken Jah Fakoly, autant aller le voir sur scène. Le célèbre griot ne conçoit guère un concert sans dynamiter son audience en même temps que ses morceaux. La preuve avec ce dvd exemplaire.
Lire la chronique (10/2008)
VARIOUS ARTISTS - WE SING GREGORY
VARIOUS ARTISTS - WE SING GREGORY
Hommage à l'une des plus belles voix des années 70, "We Sing Gregory" recueille de multiples reprises des standards du Cool Ruler par une pléiade d'artistes.
Lire la chronique (05/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016