Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
BEENIE MAN - WHY I'M SO HAPPY
En tournée européenne à la fin de l'année dernière, Beenie Man, qui retrouvait les joies du célibat, en a profité pour tourner le clip de Why I'm so happy, en Suisse, Espage, Italie…
Voir la vidéo (02/2012)
CHRONIXX - CAPTURE LAND
CHRONIXX - CAPTURE LAND
Chronixx continue d'égrener en clips les hits de "Dread & Terrible Project" : découvrez le clip de Capture Land.
Voir la vidéo (09/2014)
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
Double clip de l'hyperactif Busy Signal qui imagine son évasion dans Defense, tandis que Bout It est très clair : il chantera sur les sujets de son choix.
Voir la vidéo (12/2012)
MELODICAL FYAH RIDDIM MIX
MELODICAL FYAH RIDDIM MIX
Sizzla et Neïman, Perfect, Kabaka Pyramid ou encore Ilements sont présents sur le Melodical Fyah riddim, produit par le backing band autrichien Fireman Crew.
Voir les riddims (11/2012)
CHRISTMAS PON DI REMIX
CHRISTMAS PON DI REMIX
Avec Noël arrivent les premiers titres au goût discutable : Beenie Man, Cecile, Mavado et Elephant vantent sur Christmas Pon di Remix les mérites de la marque LIME qui organise un grand concours en Jamaïque...
Plus de détails (11/2010)
DEEP COVER RIDDIM MIX
DEEP COVER RIDDIM MIX
Après les riddims City Life et Circus en 2010, Jeremy Harding est bien de retour aux affaires. L'artisan de riddims phares des années 90 sur son label 2 Hard signe ici le Deep Cover… Déjà disponible.
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
DEFRANCO – GIVE YOU WHAT YOU WANT
Jeune artiste jamaïcain, Defranco a un joli grain de voix. Il a enregistré son premier single, Give you what you want, avec Dean Fraser, pour son label Cannon Records, en 2009.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
Annoncé pour l'été prochain en France, voilà l'occasion pour ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir Natty King, avec les clips de Mr Greddy et No Guns to town.
Voir la vidéo (03/2005)
DROOP LION - GCT
DROOP LION - GCT
Droop Lion tire à boulets rouges sur la TVA jamaïcaine, la General Consumption Tax… "Un impôt criminel !" chante ce jeune artiste dont la voix rappelle à la fois Beres Hammond et Fantan Mojah.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
RANDY VALENTINE - LOCK ME UP
"Votre Honneur, enfermez moi et jetez la clé, car je suis coupable de l'aimer" clame Randy Valentine. Une histoire d'amour commencée avec le clip de Treat Her Right.
Voir la vidéo (12/2014)
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
La dernière série de Kemar Flava McGregor, le Cool & Deadly riddim, est un reggae tranquille, mais qui peut cacher quelques tracks dangereuses à l'image du Buju Banton. Avec aussi Marcia Griffiths, Sanchez, Maxi priest...
Voir les riddims (11/2011)
PATRICE FEAT. SELAH SUE - FACES
PATRICE FEAT. SELAH SUE - FACES
"Montre-moi ton véritable visage, et je te montrerai le mien", souffle Patrice à Selah Sue, l'enjoignant à ôter son masque, dans ce clip tourné à Paris.
Voir la vidéo (02/2014)
TARRUS RILEY - BURNING DESIRE
TARRUS RILEY - BURNING DESIRE
Burning Desire est l'une des meilleures chansons du dernier album de Tarrus Riley, "Love Situation"; sorti au début de l'année. Du velours pour le ton suave de Singy Singy.
Voir la vidéo (08/2014)
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
Son premier album, "The Strong One", sortira la semaine prochaine. Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert le reggae soul d'Etana, retour sur son hit de 2007, Wrong Adress, que l'on retrouvera sur l'album avec Roots et Warrior Love, ses deux autres hits.
Voir la vidéo (06/2008)
TAIWAN MC - JINGLE
TAIWAN MC - JINGLE
Alors que son premier EP "Heavy This Year" sera disponible lundi 17 juin, Taiwan MC nous offre ce jingle straight from the studio. A découvrir le même jour sur la scène de La Maroquinerie.
Voir la vidéo (06/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016