CHUCK FENDER - THE LIVING FIRE
Plus de deux ans après "Better Days" sorti en décembre 2004 chez Fifth Element records, c’est sous la bannière de Greensleeves que Chuck Fender s’est abrité pour affiler la lame du brûlant "The Living Fire".
JAMAICAN DIASPORA - I AM JAMAICA
Le collectif Jamaican Diaspora, qui vise à promouvoir l’image de l’île, a lancé une vaste campagne, appuyée par une chanson en forme de slogan : I am Jamaica. A l’initiative du chanteur Hopeton Lindo, Shaggy, Freddie McGregor, Marcia Griffiths ou Anthony Cruz ont participé à l’enregistrement
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M REWIND #3 PT2
Découvrez cette semaine la deuxième partie du 3ème rewind de notre emission Reggaefrance6t'm animée par Selecta Vegra, wickeed selection !!!
JIMMY CLIFF - CHILDREN
Sur ce single produit par Niney Observer, Jimmy Cliff prend la défense des enfants : en Jamaïque 10 000 enfants ont été victimes d'abus en 2013.
DENNIS BROWN - A LITTLE BIT MORE
Presque 10 ans après sa mort, la sortie d’une réédition de Dennis Brown peut encore faire l’actualité. La preuve avec "A little bit more", regroupant ses meilleurs "disco mix" parus chez Joe Gibbs.
SLIGHTLY STOOPID FEAT. INNER CIRCLE & CAPLETON - NO COCAINE
Le groupe californien Slightly Stoopid a repris son titre No Cocaine avec Inner Circle et Capleton. Extrait de l’album "Dub Rockers".
MUNGO'S HI FI FEAT. CHARLIE P - NICE IT UP
Le nouvel album des Ecossais de Mungo's Hi Fi, "Serious Time", est rempli de collaborations bien senties, comme Nice It Up avec le jeune chanteur anglais Charlie P.
ZIGGI RECADO - BADDEST
Le nouvellement baptisé Ziggi Recado livre un nouvel EP intitulé "Same Difference", produit par Curtis Lynch du label britannique Necessary Mayhem. En voici un extrait avec la video du titre Baddest, un réquisitoire contre la tentation de l'argent facile.
JOSEPH COTTON - GREGORY ISAACS TRIBUTE
Le plus parisien des deejays jamaïcains Joseph Cotton rend hommage à Gregory Isaacs en se posant sur son plus célèbre hit, Night Nurse. Bientôt disponible en 7" sur son label China Visit.
AYA WASKA - SEME
Humour et animation au programme de cette ganja tune de Aya Waska, Sème, extrait de l'album "Chant Magnétique" prévu pour 2013. Déjà disponible en format digital.
ROMAIN VIRGO - TOO MUCH BULL PON DE DANCEFLOOR
"Il y a trop de taureaux sur la piste de danse, laissez leur chance aux femmes !" implore Romain Virgo sur le recut du dansant Poco Man Jam riddim, tout juste sorti des forges de Penthouse Records.
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
Turbulence se désole des ravages de la violence et ne supporte plus de voir les mères pleurer, sur le Heartwarming riddim de Dub Akom, disponible depuis le début de l'année.
THE MESSAGE RIDDIM MIX
A l'heure où la Jamaïque a succombé au dancehall, Don Corleon et ses riddims new roots feraient presque figure de résistants. Le Message Riddim, somme toute classique, est porté par les très bons titres de Ky-Many Marley et Pressure.
NAAMAN - NEVER GET BACK
Repris de Bellyfull des Gladiators, Never Get Back est le nouvel extrait de l'album de Naâman, "Deep Rockers", enregistré avec le beatmaker Fatbabs et sorti en début d'année 2012.
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
10 ans qu'on n'avait pas vu Bounty Killer dans un clip et c'est avec plaisir qu'on le retrouve avec un medley de deux titres phares de 2008 : They don't know produit par Esco et Corrupt, une production Shane Brown sur le riddim Silent river.
|