ECOUTE : TAKANA ZION - SWEET WORDS
Pour accompagner l'interview de Takana Zion, découvrez à l'écoute l'original Sweet Words, un titre bluesy à souhait extrait de son premier album, "Zion Prophet".
RAS MC BEAN - RISE UP AND FIGHT
Ras Mac Bean sera de retour cette année avec un nouvel album, "Inlightment", produit par les Autrichiens du Fireman Crew, et dont la sortie est annoncée avant l'été. A découvrir avec le premier single, Rise Up And Fight
CAPLETON & STARGUARDMUFFIN - LET'S STOP
Originaire de Pologne, le groupe Starguardmuffin a fait le déplacement jusqu'en Jamaïque, aux studios Tuff Gong, pour y enregistrer un album collaboratif logiquement baptisé "Jamaica trip". Ce Let's stop avec Capleton est le premier résultat de ce travail.
WINSTON REEDY - MAKE A CHANGE
Les Français de Donkey Jaw Bone ont le nez creux. Encore une fois. Après Derajah, c'est avec Winston "Cimarons" Reedy qu'ils signent un nouveau bijou de roots.
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
Nouveau clip de la formation qui, avec ses musiciens attitrés, fait figure d'exception en Jamaïque : Rootz Underground rend hommage aux soldats inconnus avec Unknown Soldier.
TARRUS RILEY - LIVING THE LIFE OF A GUN
Texte brillant, l’un des meilleurs de l’album "Contagious", fort bien illustré par cette vidéo. Introduit par Joe Lickshot, Tarrus Riley se met dans la peau du flingue Taurus et dénonce les méfaits de la culture des armes à feu en Jamaïque.
BUJU BANTON - DESTINY
Dix ans déjà que Buju Banton a enregistré l'album "Inna Heights", qui s'offre du coup une réédition deluxe. L'occasion de revisionner le clip de l'un de ses nombreux hits, Destiny.
SERANI - NO GAMES
Producteur inventif au sein du label Daseca, Serani passe aussi avec réussite derrière le micro. No Games n'est pas son coup d'essai mais pourrait être son coup de maître : le titre qui vient d'entrer dans le Billboard pourrait bien connaître un joli succès international.
SUGA ROY - HELLO CAROL
Le nouvel album de Suga Roy, "Meditation", est annoncé pour la semaine prochaine sur son label Fire Ball Records. A découvrir avec cette reprise du célèbre Hello Carol de The Gladiators.
SHAGGY - CHURCH HEATHEN
Satire mordante de la messe du dimanche, Church heathen, est restée en tête des charts pendant presque deux mois. Shaggy s'offre ici un single de premier choix pour lancer son nouvel album.
EXCO LEVI - SEEMS LIKE FOREVER
Nouvel artiste de Penthouse déjà entendu sur le O.M.G riddim (Bleaching Shop), Exco Levi se pose ici sur le Money riddim, implorant sa belle de le pardonner.
TANTO METRO & DEVONTE LIVE
Notre célèbre duo jamaiquain à l'origine du hit planétaire "Everyone falls in love" étaient les invités téléphoniques de l'emission Dancehall Echo. Leur titre "Give it to Her" fait actuellement un carton dans tous les charts...
ALBOROSIE - RAINY DAY (DUBSTEP REMIX)
C’est une curiosité disponible depuis cet été : les titres de Luciano et de Alborosie sur le Sunrise Riddim du label Soul Vybz ont été remixés façon Dubstep par Krak in Dub. Les 45t sont disponibles chez Fogata Sounds. En attendant d’autres remixs…
SPRAGGA BENZ - TINY TOT
Retrouvez Spragga Benz avec l'explosif Tiny tot sorti sur le riddim Advocate, une production du label Big Ship dirigé par Stephen "Di Genius" McGregor.
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
Le Poor People's Governor et Busy Signal réunis par Shane Brown (Juke Boxx) sur le Damage control riddim : un texte réaliste pour une combinaison explosive.
|