Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
Shaggy, Red Fox et GC rendent hommage à la Jamaïque et à ses atours avec Love Mi Jamaica, sur le Calabash riddim (Ranch Entertainment, le nouveau label de Shaggy).
Voir la vidéo (02/2013)
YANISS ODUA - COOL HIGHER
YANISS ODUA - COOL HIGHER
Alors que son album "Hits 2 Hits" ressort en coffret collector avec celui de Straika D, on retrouve Yaniss Odua avec le clip de son morceau Cool Higher.
Voir la vidéo (11/2008)
I-TRINITY-I - ESSAYE
I-TRINITY-I - ESSAYE
On découvre le nouveau clip du trio I-Trinity-I, Essaye, un titre issu de l'album "Reggaelity" sorti en novembre 2011, et réalisé par l'ancien Wailer Tyrone Downie.
Voir la vidéo (01/2012)
ANTHONY B - MY YES & MY NO
ANTHONY B - MY YES & MY NO
Deux ans après la sortie de l'album "Rasta Love", sorti chez Born Fire Music en 2011, voici le clip de My yes & my no, qu'Anthony B chante à sa moitié : "Tu es mon oui et mon non, mon haut et mon bas, tu es tout pour moi".
Voir la vidéo (03/2013)
CHASE VAMPIRE RIDDIM MIX
CHASE VAMPIRE RIDDIM MIX
Nouvelle série du label Belleville International, le Chase Vampire aux sonorités vintage est signé par Cisko (Guardian House Studio) et accueille Lone Ranger, Chronicle, Joseph Cotton, Azrock, et Guive.
ERUP - CLICK MY FINGERS
ERUP - CLICK MY FINGERS
Mieux vaut tard que jamais, le hit d’Erup Click mi finger sur le Gear box riddim de Truck Back Records a enfin son clip. Redécouvrez en images un des plus gros numéros 1 de l’année 2008.
Voir la vidéo (05/2009)
QUEEN IFRICA - I CAN'T BREATHE
QUEEN IFRICA - I CAN'T BREATHE
« I Can’t Breathe » (je ne peux pas respirer) sont les derniers mots d’Eric Garner, mort à New-York pendant son arrestation par la police, dont l’impunité est ici dénoncée par Queen Ifrica. Extrait de la compilation "Reggae Gold 2015".
Voir les sons - Ecouter (05/2015)
BIG FAMILI : RAS'IN
BIG FAMILI : RAS'IN
Après quinze années passées dans l'underground, des compiles et de nombreuses scènes, la Big Famili sort son premier album, "Ras’In". Baron Black et King Kalabash sont accompagnés par de nombreux artistes, pour des featurings variés.
Lire la chronique (12/2004)
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
Il y a quatre ans sortait le premier album de la formation jamaïcaine Uprising Roots, "Skyfiya". Du roots reggae profondément rasta, à l’image du fumant Steamers.
Voir la vidéo (01/2015)
KONSHENS - TO HER WITH LOVE (THEY SAY)
KONSHENS - TO HER WITH LOVE (THEY SAY)
"Ils disent que tu n'es pas la fille que je crois que tu es, ils disent que je ne suis pas l'homme parfait pour toi, ils disent que nous n'avons rien à faire ensemble", regrette Konshens sur le In Transit riddim (Notice Productions) sorti cet été.
Voir la vidéo (10/2013)
TARZAN RIDDIM MIX : WORLD A MUSIC
TARZAN RIDDIM MIX : WORLD A MUSIC
Après avoir produit le "Power of Creation" d’Anthony B, Frenchie est de retour avec Sinbad pour le World a music riddim. Il s'agit du Jamrock riddim rejoué par le Fire House Crew.
GLEN WASHINGTON : THE RIGHT ROAD
GLEN WASHINGTON : THE RIGHT ROAD
Rares sont les artistes qui peuvent se targuer de sortir encore des albums de qualité après 25 ans de carrière. Glen Washington, qui revient aujourd’hui avec “The Right Road”, prouve qu’il est assurément l’un d’entre eux.
Lire la chronique (07/2004)
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
Lire la chronique (04/2005)
TIKEN JAH FAKOLY - L'AFRICAIN
TIKEN JAH FAKOLY - L'AFRICAIN
Le chantre de la protest-song ivoirienne n'a rien perdu de sa verve et encore moins dévié d'un iota sa ligne de conduite : dénoncer encore et toujours les injustices et les racismes.
Lire la chronique (10/2007)
BROUSSAÏ - DANS LA MARGE
BROUSSAÏ - DANS LA MARGE
Le nouvel album de Broussaï, "In The Street", promet de surprendre les fans de la première heure, avec ses sonorités urbaines et électroniques, à l'image du nouvel extrait, Dans la Marge.
Voir la vidéo (02/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016