THE SKINTS - EYES IN THE BACK OF MY HEAD (FEAT. RIVAL)
Eyes In The Back Og My Head, avec le rappeur Rival en invité, compte parmi nos titres préférés du nouvel album de The Skints, "FM", sorti la semaine dernière.
PHOTOS DU SOUTH CLASH 1 EN LIGNE...
Ce week end se déroulait le premier South Clash à Aix en provence, opposant les Marseillais de Family Man aux Parisiens de Vibe's so nice. Nous nous sommes rendu sur place pour couvrir l'évenement, l'article est à suivre d'ici quelques jours.
TONY REBEL FEAT. QUEEN IFRICA - BLACK MAN REDEMPTION
Tony Rebel, Queen Ifrica et Nikki Burt ont choisi de reprendre le Black man redemption de Bob Marley pour rendre hommage au nouveau président des USA.
PRESSURE SOUND - STRAIGHT TO THE HEAD
10 ans de pression sonore ! L'anniversaire de Pressure Sound tombe à point pour la 50ème sortie du label spécialisé dans les rééditions de raretés du patrimoine musical jamaïcain : Pressure Sound a une nouvelle fois déniché de somptueux morceaux présentés dans cet opus.
RUB A DUB SOLDIERS
Alors que Ky-Mani Marley et Protoje cartonnent dans les charts avec Rasta Love, Don Corleon réunit de nouveaux le duo et l'enrichit du jeune Da Professor pour ce Rub a dub soldiers qu'on devrait retrouver dans les bilans de fin d'année.
MASICKA - NO BIG DEAL
Jeune révélation jamaïcaine, Masicka prend de plus en plus d'épaisseur. On le retrouve sur ce No big deal produit par Equinoxx, avec un gimmick samplé de Bounty Killer.
REGGAE JUICE FEAT. BROTHER VIBES
Décor champêtre et tenues de camouflage sont au programme du nouvel épisode de Reggae Juice, où l'on retrouve Papa Roger et Selecta Jay-Cee avec Brother Vibes en invités.
CLIP : ETANA - WRONG ADRESS
Son premier album, "The Strong One", sortira la semaine prochaine. Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert le reggae soul d'Etana, retour sur son hit de 2007, Wrong Adress, que l'on retrouvera sur l'album avec Roots et Warrior Love, ses deux autres hits.
ETANA - AUGUST TOWN
Produit par le label anglais Necessary Mayhem, August Town d'Etana a rencontré un écho inattendu en Jamaïque. Illustré par cette superbe vidéo, le titre a fait son chemin dans les charts, occupant désormais la deuxième place.
VARIOUS ARTISTS : STUDIO ONE WOMEN
Ce Studio One Women est la 17ème sortie de la série proposée par le label anglais Soul Jazz Records. Toujours de qualité, ces rééditions issues de l'antre de Coxsone atteignent très vite le statut de pièces historiques, de témoignages.
PROFESSOR - MADNESS
Le leader de Groundation Harrison Stafford lance son premier projet solo, dont le thème n'a rien de léger : "Madness" ("folie") aborde le conflit israélo-palestinien, et, plus rare encore, adopte le point de vue des Palestiniens.
ROMAIN VIRGO - EVERLASTING LOVE (ACOUSTIC)
Le crooner Romain Virgo reprend en version acoustique son single Everlasting love sur le Tropical Escape riddim (Chimney Records).
KONSHENS & DARRIO - GYAL SIDDUNG
"Tu wines trop, assieds-toi" : Konshens et le jeune Dario s'imaginent en docteurs dans un asile psychiatrique sur cette version "clean" de leur titre Siddung, sur le Poolside riddim.
THE SKINTS - COST OF LIVING IS KILLING ME
Les Anglais de The Skints dénoncent le règne de l'argent : "Dans ce pays libre où rien n'est gratuit, le coût de la vie me tue". Extrait de l'EP "Short Change", à paraître le 23 mars.
BUSY SIGNAL - ROYAL NIGHT
Busy Signal est déterminé à vivre une "nuit royale" : nouvel extrait de son album "Reggae Music Again" sorti l'année dernière, Royal Night est produit par Donovan Germain.
|