Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LUCIANO - RUB-A-DUB MARKET
LUCIANO - RUB-A-DUB MARKET
Après une année 2010 bien chargée, Luciano continue de creuser son sillon avec des collaborations extra jamaïcaines. Cette fois, c’est vers l’Autriche qu’il s’est tourné pour un partenariat réussi avec le label et groupe Irie Vibrations.
Lire la chronique (08/2011)
PERFECT - JAH GIVE ME STRENGTH
PERFECT - JAH GIVE ME STRENGTH
Se remémorant ses erreurs du passé, le charismatique Perfect Giddimani implore Jah de lui donner sa force dans 'Jah Give Me Strength' sur le riddim ‘Diesel Bounce’ de Dynasty Records
Voir la vidéo (04/2013)
RICHIE STEPHENS - ORIGINAL DANCEHALL STYLE MEDLEY
RICHIE STEPHENS - ORIGINAL DANCEHALL STYLE MEDLEY
De Johnny Osbourne à Barrington Levy, en passant par Frankie Paul et Sugar Minott, Richie Stevens revisite quelques classiques jamaïcains, en mode sound system (animé par Rory de Stone Love)... Comme si vous y étiez !
Voir la vidéo (11/2010)
PRESSURE – COME HOME WITH ME
PRESSURE – COME HOME WITH ME
"My music is straight love and righteousness" déclare Pressure qui se se dévoile dans cet EPK, "Come home with me", et nous fait découvrir son pays, les US Virgin Islands.
Voir la vidéo (02/2011)
COURTNEY JOHN - IT'S GONNA BE ALRIGHT
COURTNEY JOHN - IT'S GONNA BE ALRIGHT
Sortie au début de l'année, It’s Gonna Be Alright a désormais son clip. Une nouvelle belle chanson de Courtney John, extraite de son album à venir, "From Letters to Words".
Voir la vidéo (06/2012)
TIKEN JAH FAKOLY, PATRICE & NNEKA - WAR INA BABYLON / GIVE PEACE A CHANCE
TIKEN JAH FAKOLY, PATRICE & NNEKA - WAR INA BABYLON / GIVE PEACE A CHANCE
Tiken Jah Fakoly reprend le medley de Max Romeo qui enchaînait son hit War Ina Babylon et Give Peace a Chance de John Lennon, avec Patrice et Nneka. De quoi patienter avant son nouvel album, "Dernier Appel".
Voir la vidéo (03/2014)
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
Errol Kerr - 31è mondial lors de la dernière coupe du monde de skicross - est l'unique représentant de la sélection jamaïcaine aux jeux olympiques d'hiver de Vancouver, focus.
Plus de détails (02/2010)
MAJOR LAZER FEAT. EZRA KOENIG - JESSICA
MAJOR LAZER FEAT. EZRA KOENIG - JESSICA
Le titre le plus langoureux de l'album de Major Lazer est aussi l'un des plus réussis : Jessica, avec le chanteur allemand Ezra Koenig, tire son riddim du célèbre Satisfaction de Carl Dawkins.
Voir la vidéo (09/2013)
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
Cinq ans après sa sortie sur l'album "Isis", Brother Culture a mis en images son morceau Supernanova, produit par Nick Manasseh.
Voir la vidéo (10/2013)
STRAIKA D - OU TE KONE PAS
STRAIKA D - OU TE KONE PAS
Ce nouveau single de Straika D, Ou té koné pa, sur le High Kik riddim composé par Asha D, sera disponible le 18 février en libre téléchargement sur le site de Artikal Music.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
SUPERHEAVY
SUPERHEAVY
Le supergroupe de Mick Jagger (Joss Stone, Damian Marley, Dave Stewart, A.R Rahman) empile les stars et les genres. Une recette particulièrement chargée qui se révèle sans grande saveur, sinon indigeste.
Lire la chronique (09/2011)
RAGING FYAH - GETTING TO KNOW (EPK)
RAGING FYAH - GETTING TO KNOW (EPK)
Raging Fyah fait partie de cette nouvelle génération de groupes jamaïcains à surveiller de près. Après avoir sorti leur prometteur premier album, "Judgement Day", la formation se dévoile dans cet EPK.
Voir la vidéo (03/2012)
ELEPHANT MAN feat. WYCLEF - FIVE O
ELEPHANT MAN FEAT. WYCLEF - FIVE O
Découvrez Five O, le premier single du prochain album d'Elephant Man "Let’s Get Physical" qui sortira chez VP/ Bad Boy en juillet 2007. Sur ce titre, Energy God s'est attaché les services de Wyclef Jean.
JAHDAN BLAKAMOORE & KABAKA PYRAMID - FOR THE CHILDREN
JAHDAN BLAKAMOORE & KABAKA PYRAMID - FOR THE CHILDREN
Jahdan Blakkamoore et Kabaka Pyramid s'associent pour adresser leur message aux jeunes, leur rappelant que l'avenir leur appartient, sur une production de Zion I Kings.
Voir la vidéo (02/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016