Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
YANISS ODUA - COOL HIGHER
YANISS ODUA - COOL HIGHER
Alors que son album "Hits 2 Hits" ressort en coffret collector avec celui de Straika D, on retrouve Yaniss Odua avec le clip de son morceau Cool Higher.
Voir la vidéo (11/2008)
ETANA - HAPPY HEART
ETANA - HAPPY HEART
Etana, l’une des plus belles voix féminines de l’île, avait marqué 2008 de son empreinte. Voici le clip de son dernier hit, Happy Heart, dans les charts depuis plusieurs mois.
Voir la vidéo (01/2010)
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
LUTAN FYAH - LIVING IN THE GHETTO
Toujours à l’aise sur des riddims acoustiques, Lutan Fyah nous en fournit une nouvelle illustration avec ce Living in the ghetto produit par APS Productions, que l’on retrouve avec d'autres sur le Zion Train Project.
Voir les sons - Ecouter (06/2009)
CHRONIQUE DE BURNIN' (DELUXE EDITION)
CHRONIQUE DE BURNIN' (DELUXE EDITION)
Universal sort l'édition Deluxe de "Burnin". Deuxième album des Wailers enregistré en avril 1973, "Burnin" nous revient dans une réédition en version remasterisée et agrémentée d'un live à Leeds en 1973 jusque-là très rare.
Lire la chronique (11/2004)
BURNING SPEAR - Living Dub vol.5
BURNING SPEAR - LIVING DUB VOL.5
Partie des versions dub de "Social Living", la collection des "Living Dub" de Burning Spear s'est enrichie au fil des ans. Alors que le volume 4 remonte déjà à 1999, Burning Spear nous revient avec ce cinquième opus.
Lire la chronique (11/2006)
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
Révélé en 2008, I-Octane a confirmé en 2010 et s'est imposé parmi les artistes culturels. Il poursuit sa longue série de bons singles avec ce Cry to the nation, produit par Robert Livingston pour Scikron Entertainment et Big Yard Music.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
KONSHENS - HOME WRECKER
KONSHENS - HOME WRECKER
L'album de Konshens fait étalage de sa versatilité. On connaissait le single dancehall Do Sum'n, mais Konshens s'illustre aussi bien sur une rythmique reggae, à l'image de Homewrecker.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
COURTNEY JOHN - LOVE IS
COURTNEY JOHN - LOVE IS
Anciennement connu sous le nom de Yogi, Courtney John façonne un reggae à l'ancienne, à l'image de ce superbe single Love is, sorti l'an dernier. Une production Joe Fraser qui reprend le You Don't need me des Melodians. Une vraie pépite rocksteady.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
CLIP: VYBZ KARTEL - MY SCHEME
CLIP: VYBZ KARTEL - MY SCHEME
Vybz Kartel a toujours un flow aussi frénétique. En témoigne son dernier single, My Scheme, sur le Darker Shadow Riddim, une nouvelle production puissante signée Big Ship...
Voir la vidéo (10/2007)
SPECTACULAR - MURDA DEM
SPECTACULAR - MURDA DEM
Nouveau single de Spectacular chez Irie Ites qui reprend le Hotmilk riddim enregistré à Channel One en 1984 pour le Murderer de Barrington Levy. Bientôt disponible en 45t, et en digital au mois de mai.
Voir la vidéo (03/2013)
ECOUTE : LUCIANO - NO EVIL
ECOUTE : LUCIANO - NO EVIL
On poursuit le tour d'horizon du prochain album de Luciano, "Jah is my navigator", attendu pour la fin du mois chez VP. Après Sweet Jamaica, découvrez un nouvel extrait, le puissant No Evil.
BUGLE - HEAVEN
BUGLE - HEAVEN
Révélation 2007 et première signature du label Daseca, Bugle prépare son album à venir avec Heaven. Le titre mêle habillement rythmique reggae et ambiance sombre, caractéristique du crew de Serani.
Voir la vidéo (02/2009)
KABAKA PYRAMID - NEVER GONNA BE A SLAVE
KABAKA PYRAMID - NEVER GONNA BE A SLAVE
"Je ne serai jamais esclave de leur système" : Kabaka Pyramid prône l'indépendance économique des Rastas sur le Cane River riddim de DJ Frass.
Voir la vidéo (04/2014)
ETANA - REGGAE
ETANA - REGGAE
Déjà disponible en digital, Reggae est le premier extrait du troisième album d'Etana, "Better Tomorrow", attendu pour le début de l'année 2013.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
I-OCTANE - BLOOD A GO RUN
I-OCTANE - BLOOD A GO RUN
Après My Life en 2010 (My Life riddim) ou Table Turn (Cleara riddim) au début de l'année, I-Octane retrouve DJ Frass sur son dernier riddim, le Time Square.
Voir les sons - Ecouter (10/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016