Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
L'album de Richie Stephens, "Real Reggae Music", s'appuie sur certains riddims légendaires, comme le redoutable None Shall Escape The Judgement de Johnny Clarke.
Voir la vidéo (01/2014)
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
ISRAEL VIBRATION - MY MASTER'S WILL
Les clips d'Israel Vibration ne sont pas si courants. Le duo jamaïcain a tourné aux USA où ils résident celui de My Master's will, le titre qui ouvre leur dernier album en date, "Reggae Knights", sorti en 2010.
Voir la vidéo (11/2011)
DJ MASTER WILL MEGAMIX
DJ MASTER WILL MEGAMIX
Retrouvez cette semaine un megamix tout fresh de Dj Master Will ou vous retrouverez les riddims Mad Guitar, Scubbay et Dancehall Rock.
BIGA RANX - DON'T STOP JAMMIN
BIGA RANX - DON'T STOP JAMMIN
Don't Stop Jammin est le premier single extrait du nouvel album de Biga Ranx, "Good Morning Midnight", dont la sortie est attendue pour le printemps.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
AIDONIA - BOOM FLICK / GRIP ME
AIDONIA - BOOM FLICK / GRIP ME
Double clip pour Aidonia avec le nerveux Boom Flick, sur le Toasted riddim (TJ Records), suivi par le suggestif Grip me produit par le Martiniquais DJ Gil.
Voir la vidéo (01/2014)
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
BUSY SIGNAL - REGGAE MUSIC AGAIN
"J'essaie de sauver un genre mourant" avait déclaré Busy Signal pendant l'enregistrement de son nouvel album, intitulé "Reggae Music Again". Découvrez le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
THE COURTNEY JOHN PROJECT - BLACK CINDERELLA
THE COURTNEY JOHN PROJECT - BLACK CINDERELLA
En Jamaïque, le futur passe toujours par le passé : le nouveau single extrait de l'album "Future", Black Cinderella, par The Courtney John Project, revisite le hit de Errol Dunkley.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CHROME
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : CHROME
Découvrez cette semaine avec notre selecta Crown Prince un bad megamix sur le Chrome Riddim, vous y retrouverez notament Elephant man & Capleton & many more !
BARRINGTON LEVY FEAT. BUSTA RHYMES & KARDINAL OFFISHAL
BARRINGTON LEVY FEAT. BUSTA RHYMES & KARDINAL OFFISHAL
"It's about time" : c'est le nom bien choisi du nouvel album de Barrington Levy, qu'on n'attendait plus. No war est le premier single, avec Busta Rhymes et Kardinal Offishal.
FATHERLESS REGGAE / COXSONE DODD
FATHERLESS REGGAE / COXSONE DODD
Le reggae pleure son contributeur le plus prolifique. Clement « Coxsone » Dodd est décédé mardi 4 mai d’une attaque cardiaque, à l’âge de 72 ans. Le fondateur du mythique Studio One, parrain de l’industrie du reggae, laisse derrière lui un catalogue
Lire l'article (05/2004)
LUTAN FYAH - AMBITION
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
Voir la vidéo (08/2014)
RESULTAT DES AWARDS 2003
RESULTAT DES AWARDS 2003
Nous avions lancé début février les Awards afin d'élire les meilleurs artistes ou productions musicales de l'année, après un long comptage de vos 623 particpations voici enfin les résultats.....
Plus de détails (03/2004)
INNER CITY ROOTS - ROCKERS STYLE
INNER CITY ROOTS - ROCKERS STYLE
Installé en Europe depuis juin, le label légendaire Joe Gibbs repart dans la course à la production avec trois albums sortis successivement : un album de réédition, un album dancehall et un album « rockers style » avec beaucoup de nouveaux talents.
Lire la chronique (10/2005)
JAMAICAN SUNRISE, HISTOIRE D'1 FIASCO
JAMAICAN SUNRISE, HISTOIRE D'1 FIASCO
Annulations en pagaille, organisation erratique, service de sécurité indigne d’un tel événement : rien n’a été épargné aux festivaliers. Seuls les artistes ont su leur mettre du baume au cœur.
Lire l'article (08/2004)
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
En Jamaïque, l'événement a fait la une des journaux. Le décès de Miss Ivy, la mère de Bounty Killer, était sur toutes les lèvres. Le Warlord lui a rendu hommage avec ce titre, Mama's Love.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016