Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
FLAME OF LIFE RIDDIM MIX
FLAME OF LIFE RIDDIM MIX
Sortie au mois de décembre 2010, la série du Flame of Life riddim produit par les Français d'Angry Stuff Records réunit Takana Zion, Lyricson, Brahim, Straïka D et bien d'autres…
Voir les riddims (01/2011)
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
Tiken Jah Fakoly n'a pas choisi le moins puissant de ses textes comme deuxième single de son dernier album, "L’Africain". Non à l'excision, au titre explicite, combat cette pratique qui meurtrit "3 millions de fillettes par an".
Voir la vidéo (03/2008)
DANCING MACHINE RIDDIM MIX
DANCING MACHINE RIDDIM MIX
Nouvelle série du label suisse Evidence Music : le Dancing Machine riddim est un recut du hit de Wayne "Sleng Teng" Smith, avec aussi Skarra Mucci, Echo Minott ou encore Brother Culture.
Voir les riddims (09/2013)
DANCING MACHINE RIDDIM MIX
BURNING SPEAR A GUICHET COMPLET
Le plus endurant des chanteurs de reggae revient sur scène à Paris. Cette escale de deux dates, ce soir et demain, à l'Elysée-Montmartre, permettra à ses nombreux fans d'apprécier l'énergie et l'amour du live de ce vétéran du reggae roots...
(07/2003)
POPCAAN - SYSTEM
POPCAAN - SYSTEM
Il n'y a pas que la fête dans la vie : Popcaan est aussi capable de signer des textes conscients, comme System, dont le clip est un long plan séquence tourné à Trenchtown.
Voir la vidéo (07/2012)
MOJO MORGAN FT. PETER TOSH - RIVE NILE
MOJO MORGAN FT. PETER TOSH - RIVE NILE
Mojo Morgan, l'un des rejetons de la famille Morgan Heritage, poursuit sa lancée en solo. Après un duo virtuel avec Peter Tosh, il signe River Nile, un titre produit par Donovan Germain sur le label Penthouse.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
Alaine a trouvé un partenaire pour échanger des mots d'amour : Tarrus Riley, qui lui donne la réplique sur ce Forever More évidemment produit par Don Corleon.
Voir la vidéo (02/2009)
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
I-OCTANE - CRYING TO THE NATION
Après plusieurs EP et sorties digitales, le singjay I-Octane s’offre enfin un véritable premier album, un projet résolument moderne et peu orthodoxe, à la hauteur des attentes qu’il a suscitées depuis 2007.
Lire la chronique (04/2012)
TIWONY - AFRICA IS CALLING
TIWONY - AFRICA IS CALLING
"Africa is calling, c'est l'appel qu'on entend, qu'on a parfois du mal à cerner", nous disait Tiwony en interview. Découvrez le clip de ce nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil", tourné en Guinée.
Voir la vidéo (07/2011)
QUEEN OMEGA : DESTINY
QUEEN OMEGA : DESTINY
Sorti juste avant la fin de l’année, "Destiny" bénéficie d’une très bonne production signée Special Delivery, et d’une présentation soignée. Deux ingrédients qui en font un album surprenant dans un style trop rare : le roots moderne au féminin.
Lire la chronique (01/2005)
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
Rob Smith du mythique duo anglais Smith & Mighty reprend en main les masters des plus beaux titres du Dub Syndicate de Style Scott et Adrian Sherwood. Le chaînon manquant entre l’Angleterre et la Jamaïque.
Lire la chronique (04/2008)
ZENZILE - NO IDOL
ZENZILE - NO IDOL
L'aérien No Idol est le nouvel extrait de leur excellent dernier album "Electric Soul", sorti l'année dernière et dans laquelle ils reviennent à leurs amours originelles.
Voir la vidéo (04/2013)
VYBZ KARTEL - LOVE DEM
VYBZ KARTEL - LOVE DEM
Vybz Kartel squatte les charts et ce Love Dem, sur le Set me free Riddim, où on le voit entouré d’accortes jeunes femmes, pourrait bien prendre la première place dès la semaine prochaine.
Voir la vidéo (10/2009)
Ecouter
INTERVIEW DE STRAIKA D
Alors que l'actualité du Sing Jay est très remplie, "Hold up" son titre sur le Savage riddim et "En Mission nous yé" sur la compilation Killa Session font actuellement un carton. Nous avons récemment rencontré Straika pour une nouvelle interview... L
Ecouter (11/2002)
TIWONY - L'UNION FAIT LA FORCE
TIWONY - L'UNION FAIT LA FORCE
Après Africa Whine avec DaBrains, découvrez L'Union fait la force, le nouvel extrait du prochain album de Tiwony, "Cité Soleil", attendu pour début mai.
Voir la vidéo (04/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016