Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DUBTONIC KRU - MURDERER
DUBTONIC KRU - MURDERER
Dubtonic Kru est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de groupes jamaïcains prônant le retour à l'acoustique et aperçus en France cet été. On découvre leur premier clip, Murderer.
Voir la vidéo (02/2012)
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
Le séisme en Haïti n'a pas laissé insensible les artistes francophones qui se sont réunis pour soutenir la mobilisation : Straika, Blacko, Janik, Chadness, Papa Tank, Jamadom, Sir Samuel, Daddy Yod, Krys, Tiwony et beaucoup d'autres participent à ce projet dont la totalité des fonds sera reversée.
Voir la vidéo (02/2010)
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
OBA SIMBA - WHISTLING BIRD
Découvert chez nous au sein de l'écurie de Special Delivery (Dis Ya Time Riddim, Judgment Riddim), le Jamaïcain Oba Simba prépare son album pour cette année. En attendant, on peut découvrir ce Whistling Bird, tout juste disponible en EP.
Voir les sons - Ecouter (03/2009)
HOLIDAY INN RIDDIM MIX
HOLIDAY INN RIDDIM MIX
Dernier né du label Joe Frazier, le riddim Holiday Inn accueille Terry Linen, Earl 16, le quator L.U.S.T, Duane Stephenson, George Nooks ou encore Mikey Spice. Découvrez notre mix.
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
Nouveau clip de la formation qui, avec ses musiciens attitrés, fait figure d'exception en Jamaïque : Rootz Underground rend hommage aux soldats inconnus avec Unknown Soldier.
Voir la vidéo (06/2011)
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
Gentleman a donné de sa personne pour It no pretty, clip choc qui accompagne le premier single extrait de "Diversity", son nouvel et cinquième album.
Voir la vidéo (03/2010)
TERRY LINEN - HAVE TO GET TO KNOW YOU
TERRY LINEN - HAVE TO GET TO KNOW YOU
Le crooner Terry Linen fait son retour en 2014 avec l'album "Welcome To My World", où l'on retrouvera ses melodies pop et lover's rock. A découvrir avec Have To Get To Know You.
Voir les sons - Ecouter (01/2014)
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
Dans le single She Wanna Be Friends, posé sur le percutant Feeling It riddim (Machete records), Turbulence oscille entre chant et toast pour évoquer une déception amoureuse.
Voir la vidéo (11/2012)
LAZA MORGAN - JOY
LAZA MORGAN - JOY
"Tu sais que je vis ma vie avec joie", répond Laza Morgan à ses détracteurs sur le single Joy (Platinum Camp/JP Music), tout juste disponible.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
TANYA STEPHENS - REBELUTION
TANYA STEPHENS - REBELUTION
Deux ans après l’excellent “Gangsta Blues”, le nouvel album de Tanya Stephens, “Rebelution”, est déjà annoncé comme un des événements de la rentrée. Dans la droite lignée de son prédécesseur, "Rebelution" reprend la recette qui en a fait le succès.
ELEPHANT MAN FEAT. DING DONG - CROCODILE / BADMAN STYLE
ELEPHANT MAN FEAT. DING DONG - CROCODILE / BADMAN STYLE
Toujours aussi excentrique, Elephant Man signe deux chorégraphies en une : d'abord celle du Crocodile, puis une nouvelle reprise à la sauce Ele du célèbre Gangnam Style de Psy.
Voir la vidéo (11/2012)
TURBULENCE - NOTORIOUS
TURBULENCE - NOTORIOUS
Turbulence revient et sort à quelques semaines d’intervalles “Nah Sell Out” chez Jet Star et “Notorious, The Album” chez VP. Si le premier ne mérite pas vraiment qu’on s’y arrête, le second s’annonce déjà comme un des albums majeurs de 2006.
Lire la chronique (05/2006)
CHRONIQUE ALBUM : ROCKSTEADY
CHRONIQUE ALBUM : ROCKSTEADY
Figures emblématiques du reggae-jazz, le pianiste Monty Alexander et le guitariste Ernest Ranglin se retrouvent sur ce Rocksteady, où ils revisitent quelques uns des morceaux les plus célèbres du reggae. Une indéniable réussite.
Lire la chronique (04/2004)
MINANOH - XXTREME
MINANOH - XXTREME
Minanoh, chanteur parisien en activité depuis plus de 10 ans, nous a envoyé Xxtrême, un single extrait de son deuxième album autoproduit, "La diagonale des fous", disponible chez Patate Records.
SOJA - SHADOW
SOJA - SHADOW
La chanson Shadow du groupe américain SOJA illustre la campagne de l’Unicef pour lutter contre la déscolarisation en Afrique.
Voir la vidéo (02/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016