Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
Le triangle amoureux est un thème régulier. Cette fois, c'est Wayne Wonder qui se fait attraper (Caught up), extrait de son nouvel album, disponible le 24 juillet 2012.
Voir la vidéo (06/2012)
META & THE CORNERSTONES - AOTEOROA
META & THE CORNERSTONES - AOTEOROA
Tout juste de retour d'une tournée en Nouvelle-Zélande, Meta & The Cornerstones ont enregistré Aotearoa, le nom que donnait les Maoris à l'île.
Voir la vidéo (01/2015)
RAS BATCH FEAT. NIYORAH - TREES
RAS BATCH FEAT. NIYORAH - TREES
Trees, en duo avec Niyorah, est le deuxième single extrait de l'album "Know Thyself" de Ras Batch, sorti cette année chez I Grade Records et enregistré avec Horsemouth, Dean Fraser, Earl Chinna Smith…
Voir les sons - Ecouter (10/2012)
LORD KOSSITY feat. ELEPHANT MAN
LORD KOSSITY FEAT. ELEPHANT MAN
Retrouvez Lord Kossity & Elephant Man avec le clip du titre Athletic extrait du dernier album de Lord Kossity "Danger Zone". Sur un riddim dancehall bien lourd sort tout droit des mains de Christopher Birch vous pourrez entendre Lord Kossity poser en Anglais.
Voir la vidéo (01/2007)
IRON BELT MEDLEY
IRON BELT MEDLEY
Produit par Stephen "Di Genius" McGregor, le medley du Iron Belt riddim passe en revue les artistes du crew de Big Ship : Di Genius himself, Chino, Bramma, Singing Sweet et Laden.
Voir la vidéo (12/2011)
REGGAE JUICE FEAT. TAJ WEEKES
REGGAE JUICE FEAT. TAJ WEEKES
Session 100 % acoustique pour ce nouveau Reggae Juice : Blues Party accueille Taj Weekes, le chanteur de Ste Lucie au chant aérien et à la douce poésie.
Voir la vidéo (10/2013)
VOICEMAIL - WACKY DIP
VOICEMAIL - WACKY DIP
Hommage à O'Neil Edwards, membre du trio Voicemail décédé le 26 mai 2010 : retrouvez le clip de Wacky Dip, sur le Junkanoo Riddim, un titre sorti en 2005.
Voir la vidéo (05/2010)
KONSHENS FEAT. USAIN BOLT - WINNER
KONSHENS FEAT. USAIN BOLT - WINNER
Passant des pistes d’athlétisme aux pistes d’enregistrement, Usain Bolt est venu poser son petit couplet sur Winner, le hit de Konshens. Un duo gagnant produit par Platinium Camp Productions en novembre et désormais disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2009)
BUSY SIGNAL & TIMEKA MARSHALL - FEEL FAH
BUSY SIGNAL & TIMEKA MARSHALL - FEEL FAH
Quand le protégé de Shane Brown Busy Signal rencontre la star montante de Guyana, Timeka Marshall, cela donne Feel Fah, un titre évidemment produit pour Jukeboxx.
Voir la vidéo (09/2009)
TARZAN MIX : SUNRISE RIDDIM
TARZAN MIX : SUNRISE RIDDIM
Fantan Mojah, Zareb, Capleton, Pressure, Luciano, Alborosie, Lukie D, Junior Kelly et Bost se succèdent sur le Sunrise Riddim concocté par Soul Vybz, Sherkhan et Bost. Découvrez un mix de la série (bientôt disponible) par Tarzan.
DERAJAH - RIGHTEOUSNESS JUST A FLOW (LIVE)
DERAJAH - RIGHTEOUSNESS JUST A FLOW (LIVE)
Accompagné par le Moon Band, Derajah était sur l'île de la Réunion début avril, à l'occasion de sa tournée. On découvre en live Righteousness Just A Flow, extrait de son premier album, "Paris Burning".

Voir la vidéo (04/2013)
PATKO - DOM-TOM
PATKO - DOM-TOM
Ambiance dancehall pour Patko qui dévoile le clip de Dom Tom, extrait de son bon album "Just Take It Easy" sorti en 2013.
Voir la vidéo (01/2015)
MR VEGAS - GIVE IT TO HAR
MR VEGAS - GIVE IT TO HAR
Après ses désillusions l'an passé, Vegas est de nouveau un "Bedroom Bully", comme en témoigne sa brouille avec Bounty Killer autour d'une fille, et ce clip sans ambiguïté.
Voir la vidéo (10/2013)
ANTHONY B - FREE UP THE GENERAL
ANTHONY B - FREE UP THE GENERAL
Anthony B a fait sensation au Sting avec un interlude en forme de coup de fil à Buju Banton. Il réutilise le même effet pour Free up the General, le premier titre de soutien à Gargamel, produit par Truckback records.
Voir les sons - Ecouter (01/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016