Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
COURTNEY JOHN - LOVE IS
COURTNEY JOHN - LOVE IS
Anciennement connu sous le nom de Yogi, Courtney John façonne un reggae à l'ancienne, à l'image de ce superbe single Love is, sorti l'an dernier. Une production Joe Fraser qui reprend le You Don't need me des Melodians. Une vraie pépite rocksteady.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
VOICEMAIL - WACKY DIP
VOICEMAIL - WACKY DIP
Hommage à O'Neil Edwards, membre du trio Voicemail décédé le 26 mai 2010 : retrouvez le clip de Wacky Dip, sur le Junkanoo Riddim, un titre sorti en 2005.
Voir la vidéo (05/2010)
WASP - GOVERNMENT
WASP - GOVERNMENT
Artiste inspiré et parolier affûté, WASP s'installe progressivement dans le paysage musical jamaïcain. Avec le sérieux Government, produit par Warrior Music, il signe un nouveau texte conscient. A surveiller.
Voir la vidéo (04/2011)
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
"Teach the youth" met à l'honneur une partie méconnue du travail de Barrington Levy chez Joe Gibbs, agrémentée des versions deejays et de dubs issus de singles ou des fameux "disco mix" du producteur.
Lire la chronique (04/2008)
NAAMAN - SMOKE TRICKS
NAAMAN - SMOKE TRICKS
Nouveau single de Naâman, Smoke Tricks est une ganja tune produite par Fatbabs Prod. Disponible depuis hier en format digital.
Voir la vidéo (01/2013)
NUTTEA - SILHOUETTE
NUTTEA - SILHOUETTE
Nous vous présentions en exclusivité Silhouette, le premier extrait du nouvel album tant attendu de Nuttea, "Mister Reggae Music", qui sortira dans le courant de l'année. Découvrez désormais le clip.
Voir la vidéo (04/2011)
PERFECT - GIDDIMANI
PERFECT - GIDDIMANI
Bien que très attendu, le premier album de Perfect est sorti à la fin de cet été de façon assez discrète. Avec ce premier opus, Perfect prouve qu’à l’instar de Fantan Mojah, il est devenu une des figures incontournables de la scène reggae actuelle.
FREDDIE MCGREGOR - BAG A HYPE
FREDDIE MCGREGOR - BAG A HYPE
Plus de quarante après ses débuts dans la chanson, la voix de Freddie McGregor est toujours intacte. La preuve avec Bag A Hype, extrait de son nouvel album sorti en début d'année, "Di Captain".
Voir la vidéo (05/2013)
DELLY RANKS - DRIVING ME CRAZY
DELLY RANKS - DRIVING ME CRAZY
Surtout connu pour ses hits dancehall, Delly Ranks est un DJ aux talents multiples tout aussi capable de se poser sur de bonnes instrus reggae. La preuve avec ce Driving me crazy en duo avec Lucky Charm sur le Tropical flava riddim.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
AMY WINEHOUSE FEAT. NELSON SERIEUX
AMY WINEHOUSE FEAT. NELSON SERIEUX
Déjà disponible, "Lioness : Hidden Treasures", l'album de chansons inédites de Amy Winehouse, renferme un duo avec l'artiste New-Yorkais Nelson Serieux.
Voir la vidéo (12/2011)
JAH MALI - HOW THANKFULL
JAH MALI - HOW THANKFULL
Jah Mali est de retour et sur une production française ! Le label Rootcat (des anciens de Zenah Music) travaille avec le chanteur sur la sortie d'un nouvel album pour 2009, "One more step". Petit aperçu avec ce How thankfull.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
STITCHIE - WARPATH
STITCHIE - WARPATH
Passé au gospel après son accident de voiture, Stitchie n'a pas tout à fait tourné le dos au dancehall : la preuve avec Warpath, produit par Manudigital, extrait de son nouvel album prévu pour 2014.
Voir la vidéo (12/2013)
CLIP : CUTTY RANKS feat. KOBRA KAHN
CLIP : CUTTY RANKS FEAT. KOBRA KAHN
Cutty Ranks à fait parler de lui en ce début d'année aux cotés de Kobra Kahn, un rappeur venu tout droit du Canada, avec qui il a sorti le single 20 inch.
Voir la vidéo (02/2006)
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
Aux dires de Mojo Morgan, c'est une coïncidence si ce single sort alors que la formation a annoncé se retrouver sur scène cet été... Le hasard fait bien les choses !
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
MOSES I : MORE THAN A DREAM
MOSES I : MORE THAN A DREAM
Revélé au grand public grâce a sa bad combinaison avec capleton (crazy looks), 3 ans après ce tube et quelques 45t plus tard, le membre de la David House School viens de sortir un opus très attendu... revue express.
Lire la chronique (09/2003)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016