Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RANDY VALENTINE - POOR MAN'S LOVING
RANDY VALENTINE - POOR MAN'S LOVING
Nouveau clip du prometteur Randy Valentine, découvert cette année avec la mixtape "Bring Back The Love", et dont est extrait ce Poor Man's Loving, sur le Queen Of The Minstrel riddim.
Voir la vidéo (12/2012)
CHAM - CLIP
CHAM - CLIP
"Nous le peuple demandons le droit de choisir notre destinée. Nous faisons la fête et nous buvons, et nous pensons toujours à faire de l'argent car nous sommes sans loi", déclame Cham en introduction de Clip.
Voir la vidéo (05/2013)
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
En 2003, Livin Soul, un groupe du Marais Poitevin crée une surprise de taille avec son premier album "Sweet Lane". Le deuxième, "As A Spring", est une réussite indéniable.
Lire la chronique (04/2005)
RARE GROOVES REGGAE vol.4
RARE GROOVES REGGAE VOL.4
Après trois compilations de qualité, Nova Records enfile de nouveau les perles sur son collier roots : "Rare Grooves Reggae vol. 4" réunit quinze tubes en déclinant le genre subtilement.
Lire la chronique (07/2006)
RC - GOOD MORNING WORLD
RC - GOOD MORNING WORLD
"Bonjour le monde, je suis prêt pour aujourd'hui", chante RC (Righteous Child) qui célèbre un jour nouveau et est prêt à l'affronter.
Voir la vidéo (10/2014)
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
Annoncé pour l'été prochain en France, voilà l'occasion pour ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir Natty King, avec les clips de Mr Greddy et No Guns to town.
Voir la vidéo (03/2005)
NOBLE SOCIETY - FOR LIFE
NOBLE SOCIETY - FOR LIFE
Emmené par son versatile deejay Jahdan Blackkamoore, le crew new-yorkais Noble Society est de retour avec un nouvel album, "PPM", dont voici le premier single, For Life. Disponible le 21 octobre.
Voir la vidéo (10/2011)
CEDRIC MYTON INNA DE YARD
CEDRIC MYTON INNA DE YARD
Moins d'un an après l'ouverture de son catalogue, le label Inna de Yard compte déjà sa quatrième sortie. Nouvelle déclinaison de sa configuration acoustique, c'est Cedric Myton des Congoes qui se prête à l'exercice.
Lire la chronique (11/2005)
DAY RAVE RIDDIM MIX
DAY RAVE RIDDIM MIX
Day Rave, le nouveau riddim de Stephen McGregor pour le label Big Ship, a inspiré une nouvelle fois ses artistes de prédilection. La tension est à son paroxysme lorsque Vybz Kartel et Mavado s'affrontent sur la version. Oreilles sensibles s'abstenir.
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
Gentleman a donné de sa personne pour It no pretty, clip choc qui accompagne le premier single extrait de "Diversity", son nouvel et cinquième album.
Voir la vidéo (03/2010)
RAY NEÏMAN & SIZZLA - STOP AXE MI MONEY
RAY NEÏMAN & SIZZLA - STOP AXE MI MONEY
Originaire du Surinam, Ray Neïman vit entre la Guyane, la Hollande et la France. Sur son propre label, il a sorti son deuxième album, "Fils du peuple", sur lequel il a notamment convié Sizzla pour le très cross-over Stop axe mi money.
Voir la vidéo (08/2010)
BONAFIDE RIDDIM MIX
BONAFIDE RIDDIM MIX
Les Français d'Akom Records sont de retour avec une nouvelle série, le Bonafide riddim, déjà connu des amateurs puisque c'est celui sur lequel se posait Konshens sur son puissant Weak en 2010 et qui s'offre aujourd'hui à une multitude d'artistes.
GALANG RIDDIM MIX
GALANG RIDDIM MIX
Le label grenoblois Galang Records a sorti sa première série au début de l'été, baptisée Galang riddim, composé par D&H, avec Mad Cobra, Assassinou encore Gappy Ranks.
Voir les riddims (09/2014)
MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
Grâce à la technologie, Mojo Morgan s'offre une combinaison avec Peter Tosh, assassiné en 1987, sur Herbsman Anthem, une reprise du terrible riddim de Igziabeher (let Jah be praised).
Voir la vidéo (03/2009)
AMY WINEHOUSE FEAT. NELSON SERIEUX
AMY WINEHOUSE FEAT. NELSON SERIEUX
Déjà disponible, "Lioness : Hidden Treasures", l'album de chansons inédites de Amy Winehouse, renferme un duo avec l'artiste New-Yorkais Nelson Serieux.
Voir la vidéo (12/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016