Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SUMMER RIDDIM MIX
SUMMER RIDDIM MIX
Made in Guadeloupe et sorti ce mois-ci, le Sweet summer riddim est produit par Don Jalys qui a convié une vingtaine d’artistes sur cette version « one drop ». Dans ce megamix signé Jah Kingdom, on reconnaîtra Irie Love, Janis Odua, Toktone G ou Djama Keita.
RICHIE SPICE : SPICE IN YOUR LIFE
RICHIE SPICE : SPICE IN YOUR LIFE
Après avoir cartonné dans les charts jamaïcains, Richie Spice, l’un des chanteurs les plus en vue du moment, a sorti il y a quelques semaines son nouvel album "Spice in your life". Un opus très attendu par les amateurs de nu-roots.
Lire la chronique (03/2005)
JAHMIEL - GAIN THE WORLD
JAHMIEL - GAIN THE WORLD
« Beaucoup perdent leur âme pour conquérir le monde », constate Jahmiel qui se vante de ne pas changer, ni de trahir ses amis pour atteindre ses objectifs.
Voir la vidéo (06/2015)
BOUNTY KILLER & ELEPHANT MAN - THIS IS HOW WE DO IT
BOUNTY KILLER & ELEPHANT MAN - THIS IS HOW WE DO IT
Annoncé comme un hit en puissance, on attendait avec impatience le clip de This is how we do it, le terrible duo de Bounty Killer et Elephant Man sur le riddim Mad collab.
Voir la vidéo (06/2010)
JUNIOR MURVIN INNA DE YARD
JUNIOR MURVIN INNA DE YARD
Inna de Yard ajoute une nouvelle voix du reggae à son arc avec le falsetto de Junior Murvin. Makasound a eu la bonne idée d'aller chercher le désormais discret auteur de Police & Thieves pour l'inviter sur sa série acoustique.
Lire la chronique (06/2007)
Ecouter
TITRE DE YOGIE A L'ECOUTE
Nous avions déjà rencontré Yogie, le neveu de Beres Hammond il y a 2 ans, il prépare actuellement un album dont nous avons réussi à avoir un titre en exclusivité, tune in !!
Ecouter (10/2003)
BEENIE MAN FEAT. BUSTA RHYMES - JIGGLE
BEENIE MAN FEAT. BUSTA RHYMES - JIGGLE
Ambiance festive et dansante avec Beenie Man et Busta Rhymes qui posent ensemble ce Jiggle sur le riddim Swagg. Le titre est produit par Troyton Rami pour le label Black Shadow de Miami, à qui on doit déjà le célèbre riddim Buzz.
Voir les sons - Ecouter (05/2009)
CHRONIQUE DE RAGGA RAGGA 2003
CHRONIQUE DE RAGGA RAGGA 2003
Comme chaque année, le bouillonant label anglais Greensleeves nous sort sa compile Ragga Ragga Ragga très remarquée tant par sa couverture provocante que par les tueries qu'on y trouve, Ragga Ragga 2003 n'a rien a envier aux précedentes sorties...
Lire la chronique (05/2003)
MOVING RIDDIM MIX
MOVING RIDDIM MIX
Stephen "Di Genius" McGregor est de retour avec un riddim one-drop, sur lequel il convoque un beau casting : Anthony B, Marcia Griffiths, Lutan Fyah, Jah Cure, son frère Chino... et son père, Freddie McGregor.
Voir les riddims (09/2012)
JULIAN & DAMIAN MARLEY – VIOLENCE IN THE STREET
JULIAN & DAMIAN MARLEY – VIOLENCE IN THE STREET
Extrait du dernier album de Julian Marley, "Awake", Violence in the street réunit Julian Marley et son frère Damian, sur un Billie Jean riddim revisité par… Stephen Marley. Une affaire de famille.
Voir la vidéo (10/2009)
MR VEGAS - LOVE YOURSELF
MR VEGAS - LOVE YOURSELF
Aussi à l'aise sur du reggae mélodique ou sur le dancehall le plus hardcore, Mr Vegas en fait une nouvelle démonstration avec Love Yourself, produit par Troy Mclean et que l'on devrait retrouver sur son futur album.
Voir la vidéo (09/2013)
KIPRICH - OUTTA ROAD
KIPRICH - OUTTA ROAD
Réalisé sous l'égide du label Big Yard de Shaggy, le premier album de Kiprich n'aura pas été attendu en vain. Cet opus varié offre à l'artiste un tremplin international et s'impose comme l'une des meilleures sorties dancehall de l’année 2005.
Lire la chronique (01/2006)
MAVADO FT. FOXY BROWN - SO SPECIAL RMX
MAVADO FT. FOXY BROWN - SO SPECIAL RMX
Morceau de l'année 2008 en Jamaïque, So Special de Mavado fait l'objet d'un remix signé DJ Fat Fingaz, avec la rappeuse américaine Foxy Brown. De quoi lui donner encore un peu plus d'exposition.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
QUEEN OMEGA feat. BUJU BANTON !
QUEEN OMEGA FEAT. BUJU BANTON !
Découvrez cette semaine la "perfect combination", un titre exclusif extrait du prochain album de Queen Omega "Destiny" qui sortira en septembre prochain chez Special Delivery Music... à suivre de près !
MORGAN HERITAGE - PUT IT ON ME
MORGAN HERITAGE - PUT IT ON ME
Peetah et Gramps Morgan se partagent le lead sur ce nouveau single de Morgan Heritage, Put It On Me, produit par Shane Brown (Juke Boxx Productions).
Voir la vidéo (06/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016